|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
T'es sûr de ce que tu racontes là ?....
1) Connecter directement des dizaines (centaines?) de machine en FIBRE OPTIQUE ? je n'ai jamais vu ça... et sans vouloir te vexer ça me parait impossible : les cartes optiques pour switches c'est en général 1 seul port.. voire 2 ports par carte (ce qui permet de relier les switches ENTRE EUX, mais certainement pas les stations)... alors à moins que ton collège possède des dizaines de switchs... (sans parler du coût de revient de chaque carte!)...
2) Donne moi des modèles de carte réseau avec connectique Fibre optique, j'en ai jamais vu... Non non, des cartes PCI GBE ça existe, certes (parlons même pas du prix)... Alors que les switches soient équipés de ports GBE à la limite c'est théoriquement possible, mais je crois que t'as pas idée du coût de revient. Question : quel intérêt de connecter des stations en GBE ? je veux dire.. quelle utilisation "normale" de travail peut nécessiter une telle bande passante vers le réseau ? (Ne parlons pas du serveur data qui est à même de servir des centaines de machines en GBE... je suppose que c'est un supercalculateur digne de MeteoFrance !?)
Bref, des cartes Fibre Optique pour workstation, j'en ai jamais vu... et des cartes GigaBitEthernet sur chaque PC ça me parait un peu bizarre.... (et très couteux, même pour un établissement : de l'ordre de 200€/carte minimum)...
3) 115Mo/s de taux d'écriture sur une workstation.... vas-tu me dire aussi que tous les PC sont équipés de plusieurs disques U320 SCSI en RAID-0 ?... Parce que je connais actuellement AUCUN disque dur sur le marché capable d'écrire à cette vitesse "seul".... même les plus couteux... même les disques FCA n'ont pas ces performances, alors......
sou, un peu dubitatif 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|