Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Productivité des salariés français

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Zakath, le 15-06-2005 à 11:15
Cthulhu22: EDEBAT

pardon ?

Ma phrase n'était la que pour rappeler les dérives du post sur le référendum, et pour détendre l'atmosphère (trop tendue a mon gout sur beaucoup de post ...)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Ah, désolé, je n'avais pas saisi le second degré...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

@ Schoubi & Lamiss: il est évident que tous le monde cherche, en général un travail.

Le problème qu'évoque Schoubi est réel. Mais soyons sérieux schoubi, entre un emploi cadre (bac +5) et les allocations la différence de salaires et suffisante pour te motiver. Par ailleurs, l'emploi des jeunes diplomés est un autre débat à mon sens.

Il existe en France des trappes à inactivités mise en place par la gauche comme par la droite, commepar exemple une différence inexistante entre allocations et smic.

Pas de réactions épidermiques, car on passionne souvent un débat qui aurait besoin de pragmatisme.

@ lamiss: libre à toi de contester leschiffres, mais l'ensemble des indicateurs et des rapports (OCDE, FMI...) mettent l'Angleterre devant nous avec un taux de chomage moindre, un pouvoir d'achat moyen qui a augmenté et qui rejoindra bientot le notre, une croissance supérieure, etc...

Je ne dis pas que l'on peut transposer le modèle. Mais soyons honnetes, 4 millions de chomeurs,souvent sans qualification et 500 000 milles emplois vacants, il y a un pb, non?

Quand je me rappelle mes débatsavec mes profs qui affirmaient aux collégiens de ZEP que l'ecole n'a que pour vocation la formaton intellectuelle mais pas professionnelle, ca me laisse perplexe.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 15-06-2005 à 11:58
@ lamiss: libre à toi de contester leschiffres, mais l'ensemble des indicateurs et des rapports (OCDE, FMI...) mettent l'Angleterre devant nous avec un taux de chomage moindre, un pouvoir d'achat moyen qui a augmenté et qui rejoindra bientot le notre, une croissance supérieure, etc...

Oui et bien si leur niveau moyen de vie n'est pas encore a notre niveau, je plains les britaniques qui sont pauvres.

Ici les prix, c'est comme en euro, sauf qu'on change le signe apres les chiffres (véridique !)
C'est vraiment prohibitif, même s'il existe pas mal de magasins hard discount ou "tout a une livre".
Et ca rien que pour la bouffe, je te laisse imaginer pour les petits extra/loisirs genre restaurant, fast food, boissons, cigarrettes, alcool, cinema ....

Mais d'un autre coté il y a beaucoup moins de "voitures poubelles", et beaucoup plus de belles voitures même dans la ville de taille moyenne ou j'habite, mais qui n'est pas spécialement riche ni pauvre (il faut dire que je suis dans la capitale du tuning gallois voir britanique )

Old Post 15-06-2005 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

je suis rest é un an au chomage parce que je le voulais bien ... a chaque fois que j'ai voulu bosser ,j'ai trouvé un job. le boulot il y est pour celui qui veut manger et nourrir sa famille, il suffit de se sortir le doigt et d'aller porter des sacs de ciments... meme quand tu es bac +4 comme moi ...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Arsene Lupin, le 15-06-2005 à 12:13
je suis rest é un an au chomage parce que je le voulais bien ... a chaque fois que j'ai voulu bosser ,j'ai trouvé un job. le boulot il y est pour celui qui veut manger et nourrir sa famille, il suffit de se sortir le doigt et d'aller porter des sacs de ciments... meme quand tu es bac +4 comme moi ...

on dérive beaucoup là mais tant pis:

tu vis sur quelle planète pour trouver un job en claquant des doigts???
parceque moi les jobs pour moi me sont fermés pour les raisons évoquées par schoubi
et les petits boulots me sont bouchés parceque tous les recruteurs ont peur qu'un bac plus 5 qui arrive en bas de l'échelle... leur pique vite leur place ou se tire en quelques jours!!
et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé!!!
d'autant que l'alsace est loin d'être la région souffrant du plus fort taux de chaumage...
par contre quand j'étais étudiante il m'était facile de trouver des petits boulots... quadrature du cercle vicieux

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

je me levait le matin pour etre a l'ouverture des agences d'interim, je me suis inscris dans 3 ou 4 differentes et j'ai pris tout ce qu on me proposait. c'est pas tres compliqué non ?

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

suffit de donner un CV vide si tu veux trouver un ptit boulot passager....

il n'en reste que je ne juge personne, ca doit etre dur d'etre au chomage et ne pas pouvoir suivre tes amis parce que tu n'as pas de tune etc...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 15-06-2005 à 12:23
suffit de donner un CV vide si tu veux trouver un ptit boulot passager....

heu... je parle français non?
j'ai dis que justement malgré mes propositions on REFUSAIT mes CV pour petits boulots:
veulent pas de cerveau pour faire la plonge ou le ménage ici!
par contre quand j'étais étudiante je trouvais du boulot en claquant des doigts (paris oblige...)
et le coup du CV vide c'est moyen:comment tu explique le vide pendant des années?

Citation:
Message écrit par Arsene Lupin, le 15-06-2005 à 12:22
je me levait le matin pour etre a l'ouverture des agences d'interim, je me suis inscris dans 3 ou 4 differentes et j'ai pris tout ce qu on me proposait. c'est pas tres compliqué non ?

j'étais inscrite à l'anpe & l'apec, je recevais les offres d'organismes locaux et j'étais inscrite dans la moitié des boites d'intérim de la ville!!!
mais j'y pense: tu as combien d'années d'expériences professionnelles? et dans quels secteurs?
moi je te parle d'un vécu de jeune diplômée...
et pourtant j'ai 'bossé' dans le service (petite restauration), l'hôtellerie (service, réception, lingerie), dans l'agriculture (vendanges, vigne, embouteillage), dans la vente (magasin), etc... en plus de mon BAC + 5 en action artistique et politiques culturelles... je crois correspondre côté expériences petits boulots, non?

Old Post 15-06-2005 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
heu... je parle français non?
j'ai dis que justement malgré mes propositions on REFUSAIT mes CV pour petits boulots:
veulent pas de cerveau pour faire la plonge ou le ménage ici!
par contre quand j'étais étudiante je trouvais du boulot en claquant des doigts (paris oblige...)
et le coup du CV vide c'est moyen:comment tu explique le vide pendant des anées?

je t'ai bien compris et toi aussi tu m'as compris puisque tu le demande comment expliquer les années vides.
tu mytonne j'en sais rien mais ca doit, je pense, toujours etre possible.
bon de toutes manières, c'est un autre débat que les jeunes diplomés sans travail.

PS : et te considere pas comme cerveau parce que tu as fais des etudes, des gens tres bien n'ont pas fais d'etudes et ont un cerveau...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Les jeunes diplomés c'est effectivement un autre débat, mais le problème est sérieux et je rejoins Schoubi et Lamiss pour pointer l'inaptitude manifeste des DRH et du système de recrutement en France.

Cependant, il faut etre réaliste mais les trappes à inactivité ne concernent pas les jeunes diplomés.

Et concernant la productivité, le partage du temps de travail a certes amélioré celle ci mais n'a pas produit le boom de l'emploi.

Old Post 15-06-2005 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Au contraire c'est un des gros points noirs du chômage avec l'emploi des seniors....

25% des jeunes de moins de 25 ans ont un diplôme et sont au chômage, c'est aberrant...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et oui, il faut aux entreprises des gens qualifiés, pas trop jeunes pour qu'ils aient de l'experience, et pas trop vieux, pour qu'ils soient plus productifs et plus maléables.

J'ai recu une offre d'emploi via mon IUT et surprise, pour scanner des images et les enregistrer sur un PC (bref un taf a la con, totalement mécanique) il fallait deux ans d'expérience dans la manipulation d'image
Tous les élèves étaient pliés en deux en recevant cette offre !

Old Post 15-06-2005 13:36
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 15-06-2005 à 12:41
PS : et te considere pas comme cerveau parce que tu as fais des etudes, des gens tres bien n'ont pas fais d'etudes et ont un cerveau...

[hors sujet] je ne ME considère pas comme un cerveau: j'adoptais le point de vue des recruteurs, c'est tout [/hors sujet]

Old Post 15-06-2005 13:42
Guru

Déconnecté

Bien sur que c'est aberrant. Mais c'est ça la France. ca n'a rien à voir avec l'entreprise, le clivage droite gauche...
C'est une spécificité française.

Par exemple, pour réguler une profession, on choisit souvent de mettre une barrière à l'entrée ou alors on allonge le nombre d'année d'études.

De même, lors de l'abandon du service militaire, certains pointaient le fait que les jeunes seraient trop tot sur le marché.

C'est un problème français. Pour me frotter au processus de recrutement, j'ai constaté un approche totalement différente entre un DRH qui est un inadapté et l'opérationnel qui connait le poste et donc évalue bien le profil dont il a besoin.
Or la premiere barrière, c'est le DRH. Et pour peu que vous etes issu de l'immigration... Mais bon, faut garder le moral et surtout comprendre que ça n'a rien à voir avec le clivage droite gauche;

Old Post 15-06-2005 13:42
Il est actuellement 11:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Productivité des salariés français

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.015788 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.