|
Cybernet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1542
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 21-06-2005 à 20:03
disons que pour moi 2 marques dominent le marché : Ericsson et Nokia ... Le problème avec les Nokia, c'est qu'ils ressemblent à rien... on dirait des jouets PlaySkool™ pour enfants, avec leurs touches tantôt en escargot, tantôt en S, tantôt en oval, tantôt en travers... etc.... j'accroche vraiment pas leur design. Chez Ericsson au contraire, on s'attache à fabriquer des téléphones sobres et efficaces, "classes" en somme, comme j'aime... That's why... Quant aux autres marques, elles sont loin loin loin derrière, et ne font que copier les 2 premières avec quelques semaines/mois de retard... |
Pas tout à fait d'accord avec ça.
Ericsson est plutot une bonne marque, innovante et proposant des produits de qualité, oui.
Nokia, comme toi, j'accroche pas, c'est la marque que tout le monde a, et je ne vois pas pourquoi, les téléphones ressemblent à des jouets.
Pour ce qui est de l'innovation par contre............d'autres marques ont du répondant et ont tour à tour apporté leur contribution.
Primo, durant l'année 2000, Siemens a sorti le SL45, que j'ai eu, et qui était bien supérieur au reste des téléphones en terme de fonctionnalités, performance et design (support java, carte mémoire, lecteur MP3, etc..). Même quelques années plus tard, il tenait encore tête aux autres.
Sinon, là, depuis quelques mois, j'ai un SDA T-Mobile (introuvable en France à l'époque ou je l'ai eu) et qui est tout simplement excellent en terme de fonctionnalités et de confort.
Très proche de cet Ericsson en terme de design et fonctions, par contre, là, je vois que le k750i reprends un peu d'avance sur l'appareil photo par exemple, mais c'est de bonne guerre, il ne sort que plusieurs mois après le SDA......en attendant le prochain concurrent qui sortira encore mieux dans quelques mois. (ex le SDA II en préparation)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne
|