|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Citation: Message écrit par Ouich, le 22-06-2005 à 14:18
c'est une question de mode de pensée.. on a été sensibilisé à prendre soin de notre environnement, ou tout au moins à sa fragilité, et c'est pourquoi ce genre de geste nous choque.
Je me souviens qu'au Sahel les gens bazardaient tout sans état d'âmes par la fenètre de la bagnole, alors qu'on se trouvait en pleine brousse : mégots, canette, bouteille, plastique...même comportement qu'en ville et ils ne comprenaient pas pourquoi je trouvais ça moyen...
c'est comme les pays à l'industrie émergente qui ne veulent pas réduire leur pollution ou dépenser plus de sous pour produire plus propre
l'écologie un problème de riche peut être |
C'est souvent ce que l'on a tendance à penser mais j'ai lu à ce sujet un article très intéressant dans le magazine "Manière de voir" dont le dernier numéro est consacré à l'écologie. Parlant de l'Afrique, cet article explique qu'il existe de nombreux projet très écologistes proposés par des africains et qui visent à arrêter la désertification en retournant, par exemple, à la culture de plantes locales bien adaptées au climat, aux faibles ressources en eau et aux besoins de la population plutôt qu'à la culture intensive de fruits et légumes destinés uniquement à l'Europe.
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|