Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les vandales

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Cela dit, je me souviens que dans les années 70, les gens étaient vraiment crades. Tout le monde ou presque balançait les papiers, les emballages.. dans la rue. Les aires de pique-nique étaient toujours sales, les automobilistes vidaient leur cendrier n'importe où. Dans l'ensemble, il me semble que les gens font plus attention aujourd'hui.

En revanche, l'apparition et le développement des tags ont vraiment défiguré les villes. La plupart du temps, ces tags n'ont aucun intérêt artistique ou revendicatif, ce qui les rend encore plus insupportable à mes yeux.
Peut-être manque-t-il une réelle volonté de combattre ces pollutions visuelles par un traitement préventif des murs et un nettoyage systématique qui finiraient par décourager les auteurs. Ce qui n'empêche pas de prévoir des peines d'intérêt général quand un tagger se fait prendre (nettoyage des murs assorti d'un rappel des règles de vie commune par exemple). Je ne crois pas à l'impact des amendes car nombre de familles seraient dans l'incapacité de les payer.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2005 10:51
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Une bonne idée de Benmars de mettre une photo de vandalisme qui nous choque

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2005 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Les tags sur les murs, ça me choque moins que des dizaines de panneaux de pub 4x3 à l'entrée des villes.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2005 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Moins, peut-être pas. Mais c'est vrai que les panneaux de pub font partie de la pollution visuelle.

Old Post 22-06-2005 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par mopz02, le 22-06-2005 à 10:51
Cela dit, je me souviens que dans les années 70, les gens étaient vraiment crades. Tout le monde ou presque balançait les papiers, les emballages.. dans la rue. Les aires de pique-nique étaient toujours sales, les automobilistes vidaient leur cendrier n'importe où. Dans l'ensemble, il me semble que les gens font plus attention aujourd'hui.

En revanche, l'apparition et le développement des tags ont vraiment défiguré les villes. La plupart du temps, ces tags n'ont aucun intérêt artistique ou revendicatif, ce qui les rend encore plus insupportable à mes yeux.
Peut-être manque-t-il une réelle volonté de combattre ces pollutions visuelles par un traitement préventif des murs et un nettoyage systématique qui finiraient par décourager les auteurs. Ce qui n'empêche pas de prévoir des peines d'intérêt général quand un tagger se fait prendre (nettoyage des murs assorti d'un rappel des règles de vie commune par exemple). Je ne crois pas à l'impact des amendes car nombre de familles seraient dans l'incapacité de les payer.

Vu le prix d'un nettoyage, c'est pas possible d'établir un nettoyage systématique.

Je me rappelle dans ma ville, il y avait un mur que les jeunes taggaient, il était souvent repeint (par le proprio je suppose) et bien le lendemain il était recouvert de nouveau tag. Par contre le traitement préventif (il existe bien des mur où les tag "n'attache" pas non ?) il faudrait l'encourager.
Ceci dit les beaux tag (ceux qui représentent quelquechose) sont souvient bien, et pas trop mal placé (par sur les mur des maisons, pas sur les camions, ...)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2005 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 22-06-2005 à 13:21
Vu le prix d'un nettoyage, c'est pas possible d'établir un nettoyage systématique.

Je me rappelle dans ma ville, il y avait un mur que les jeunes taggaient, il était souvent repeint (par le proprio je suppose) et bien le lendemain il était recouvert de nouveau tag. Par contre le traitement préventif (il existe bien des mur où les tag "n'attache" pas non ?) il faudrait l'encourager.
Ceci dit les beaux tag (ceux qui représentent quelquechose) sont souvient bien, et pas trop mal placé (par sur les mur des maisons, pas sur les camions, ...)

Tu parles de graphes, pas de tag = équivalent du chien qui va pisser sur un mur pour marquer son territoire. Comme les djeuns ne peuvent quand même pas pisser partout et n'ont pas l'odorat assez fin, ils taggent.

Vu :
"Des murs blancs pour écrire dessus" suite à un nettoyage.
"mais pas de graffiter" ajouter sous un "DEFENSE D'AFFICHER".

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-06-2005 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

c'est une question de mode de pensée.. on a été sensibilisé à prendre soin de notre environnement, ou tout au moins à sa fragilité, et c'est pourquoi ce genre de geste nous choque.

Je me souviens qu'au Sahel les gens bazardaient tout sans état d'âmes par la fenètre de la bagnole, alors qu'on se trouvait en pleine brousse : mégots, canette, bouteille, plastique...même comportement qu'en ville et ils ne comprenaient pas pourquoi je trouvais ça moyen...

c'est comme les pays à l'industrie émergente qui ne veulent pas réduire leur pollution ou dépenser plus de sous pour produire plus propre

l'écologie un problème de riche peut être

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 22-06-2005 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Ouich, le 22-06-2005 à 14:18

Noel Mamere serait riche à tendance Bobo, non, je ne peux le croire

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2005 01:01
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Ouich, le 22-06-2005 à 14:18
c'est une question de mode de pensée.. on a été sensibilisé à prendre soin de notre environnement, ou tout au moins à sa fragilité, et c'est pourquoi ce genre de geste nous choque.

Je me souviens qu'au Sahel les gens bazardaient tout sans état d'âmes par la fenètre de la bagnole, alors qu'on se trouvait en pleine brousse : mégots, canette, bouteille, plastique...même comportement qu'en ville et ils ne comprenaient pas pourquoi je trouvais ça moyen...

c'est comme les pays à l'industrie émergente qui ne veulent pas réduire leur pollution ou dépenser plus de sous pour produire plus propre

C'est souvent ce que l'on a tendance à penser mais j'ai lu à ce sujet un article très intéressant dans le magazine "Manière de voir" dont le dernier numéro est consacré à l'écologie. Parlant de l'Afrique, cet article explique qu'il existe de nombreux projet très écologistes proposés par des africains et qui visent à arrêter la désertification en retournant, par exemple, à la culture de plantes locales bien adaptées au climat, aux faibles ressources en eau et aux besoins de la population plutôt qu'à la culture intensive de fruits et légumes destinés uniquement à l'Europe.

Old Post 23-06-2005 07:54
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 21-06-2005 à 21:48
Quand je circule sur les trottoirs, c'est quand même plus les merdes de chien que les canettes que je dois éviter.

C'est drôle, personne n'a réagi à ça.

Serait-ce parce que vous avez tous des chiens?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2005 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

C'est biodégradable, écologique, naturel, bio !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-06-2005 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 23-06-2005 à 13:43
C'est drôle, personne n'a réagi à ça.

Serait-ce parce que vous avez tous des chiens?

Non parce qu'une cannette ça se pousse facilement dans le caniveau, alors que les crottes de chiens, ben elles restent là, généralement en plein milieu du trottoir ...

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2005 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 23-06-2005 à 14:01
j'aimerai avoir une femme chez moi qui ne finisse pas par .jpg

Convertis-les en .bmp

Old Post 23-06-2005 16:37
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

hello j'ai un chien en plus de chier partout et de pisser ou bon lui semble, il s'echappe la nuit pour allez tagger
dois-je le piquer ?
probablement

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2005 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les vandales

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.015156 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.