Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Batman Begins (2005) - USA - Christopher Nolan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Je fais comme tout le monde, je donne mon avis

Et c'est la base d'un sujet de critiques, on donne son avis, on discute, en bien ou en mal...
J'ai fais aussi des critiques de films à l'encontre des avis majoritaires (Million Dollar Baby notamment ) et j'en fais pas tout un fromage...
Si mon avis ne t'as pas plu ou blessé dans ton amour des comics....eh bien désolé mais tant pis

Comme je le soulignais d'autres adaptation de comics à l'écran ont gardé la lignée gentil/méchant/boum/bisous/end mais avec généralement un ptit plus qui les différencient du reste (humour, effets spéciaux, que sais je) et qui n'existe pas dans Batman Begins.

Et l'argumentaire

Citation:
apres quant a savoir si tu as appris quelque chose sur batman => alors la excuse moi si je rigole car ce n est le but d aucune adaptation ( d ou le nom d adaptation )

Désolé mais le film on me l'a vendu comme ça dans les bandes annonces, dans les journaux, à la radio et même dans le titre du film lui-même ! Genre : "Vous allez enfin savoir !"

Alors ne rien avoir appris de plus sur Batman à la fin du film a de quoi être désarmant non ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

tu aurais eu ce ton depuis le debut ca aurait été tres bien schoubi

tout est dans le ton , tu vois !!c est pas plus compliqué !!
au final ca m'a bien gonflé !

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec arka. J'ai bien aimé le film, principalement pour son ambiance et pour l'acteur principal qui collait bien.
L'ami avec qui j'y suis allé est un fanatique des comics et il a aussi été très content du film, donc je pense qu'il respectait bien l'esprit original.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2005 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

on est tous d accord pour dire que BALe colle parfaitement a bruce wayne !!
pour conclure apparemment il faut etre un fondu de comics (comme moi par exemple ) pour aprecier ce film ( aux vues des diverses critiques )

Old Post 30-06-2005 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Je ne suis pas un fondu de comics (j'ai lu les Batman de Frank Miller cependant), et j'ai trouvé le film très bon, à presque tous les niveaux (scénario qui sort de l'ordinaire et tient plutôt bien la route, interprétation 3 étoiles, musique pas trop envahissante, photographie superbe, mise en scène inspirée,etc.)

Un poil longuet, surtout dans sa première partie, mais celle-ci a au moins le mérite de poser et d'expliquer de manière satisfaisante comment Bruce devient Batman.

Bref, je me suis vraiment bien amusé et j'espère qu'il vieillira mieux que les deux premiers Batman de Tim Burton, les suivants étant des navets invraisemblables; j'ai un peu retrouvé l'ambiance qu'il y a dans les BD de Miller

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2005 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Les Batman de Burton ont mal vieilli, c'est clair, même si je les aime bien. Et c'est plus du Burton avec un peu de Batman qu'autre chose. On ne peut pas dire ça de Batman begins. Et il est fort probable que celui-ci vieillira mieux. On aime ou on n'aime pas, mais il ne faut surtout pas se baser sur les Burton pour critiquer. Il faut se baser sur l'univers de Batman, et sur ce seul film, point...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2005 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

je ne comprends pas trop ce que vous entends par "mal vieillir "pour les burtons car je trouve qu ils se portent encore bien cependant je suis entierement d accord sur le fait que le 1 er batman de burton est un tres bon film mais pas a cause de sa bonne daptation de batman , juste a cause d une bonne realisation et d un film bien enlevé

Old Post 03-07-2005 20:43
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Sujets Lancés : 258

Bon film, rythme un peu lent, un peu fouilli ... mais ca donne un certain aspect, ca met en relief les actions je pense.

J'ai vraiment aimé mais la fin est baclée, seul bémol, a part çà je trouve que c'est peut être le meilleur batman. Le plus lugubre, vraiment comme dans les comics ...

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-09-2005 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 241

Participation : 1%
Sujets Lancés : 28

Pareil, très bonne interprétation, le côté plus "réaliste" du film est vraiment très apréciable.
Le changement de voix de Wayne est excellent je trouve, il cherche vraiment à faire peur !

Seul bémol, le scène d'actions fouillis, on ne voit rien, ça va trop vite.
Les films de Burton étaient bien (surtout le "Défi"), mais effectivement j'ai touvé qu'ils ont pris un coup de vieux, notamment au niveau des jeux de mots, qui sont un peu lassant à la longue.

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2005 07:48
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Bon... Les adaptations de comics ont la vie dure...

J'ai tenté de regarder Batman Begins, et j'avoue que même si j'aime bien mater un blockbuster bien pourri de temps en temps, le film m'a vaincu en dix minutes...

Il prend peut-être sa dimension à la 11e minute mais là franchement, c'était super inconsistant, même mon moniteur a dû s'ennuyer donc stop...

Pourtant, j'ai aimé les Burton et j'apprécie les comics mais là, c'est vraiment faire du fric sur un nom...

Quant à Sin City, c'est pas beaucoup mieux... Aucun fil directeur et même si j'étais pris à l'ambiance du film, c'est au final assez creux...

Si je peux me permettre, tout ça est à ranger dans le placard à films médiocres (genre 3,76/10) avec le seigneur des anneaux, le gendarme a saint tropez, spiderman et autres déchets cinématographiques.

J'ajoute que j'ai lu ta critique avec plaisir King, et que ton avis étant argumenté et ton point de vue détaillé, je n'y oppose que ce modeste, mais sincère, jugement de valeur...

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2005 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Je viens enfin de le voir, et franchement, j'ai passé un excellent moment !!

La mythologie Batman prend une autre dimension, il me semble.
Ok, les poncifs philo-guerriers sont assez lourds, mais ils instaurent dès le début l'ambivalence de ce héros de comics si particulier : une lutte entre la peur, la violence, la définition de la justice.... tout ceci on le retrouve un peu dans les Tim Burton mais ici, et c'est normal, ca transpire dans de nombreuses scènes, déu début à la fin.

Et puis, question casting, c'est chouette : entre un christian bale, qui si il est assez rigide, laisse transparaître un je-ne-sais-quoi de dingue, un gary oldman limite sobre, des gueules un peu partout....
et enfin un gotham qui n'est pas qu'une ville grise ! Quelle ambiance !!

Par contre, je ne comprends pas les critiques concernant les combats, au contraire c'est bref, on se fiche éperdumment de voir les mouvements en détail, ca rentre entièrement dans la logique du "batman invisible", etc.....

Donc, un très bon film, à mon sens !!!

(attention, ca reste un blockbuster avec les 2-3 passages obligés mais qui restent soft...)

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2005 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

hum pavix je suis assez d accord avec toi, cependant tu sais "les poncifs philo-guerriers " font partie integrante de batman .
pour ce qui est des combats en un sens t as raison, mais a mon avis ou on montre un combat ou on fait juste entendre des bruits (suggestion) mais la on est entre les deux et ca donne plus mal a la tete qu autre chose, disons que niveau cinematographique je trouve els combats nuls a chier (oups desolé)

tim burton avait quant a lui une vision assez excentrique et extravagante de batman qui avait donné un tres bon rendu de batman a l ecran mais qui s'eloignait beaucoup trop du comics !

et pour ce qui est du blockbusters, je trouve que ca a su rester un peu confidentiel car tres fidel a la bd, mais c est vrai que c est de la grosse machine us comme d hab

enfin je suis content de voir que jene suis pas le seul a avoir aprecié

Old Post 02-10-2005 17:41
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par dez, le 03-07-2005 à 19:08
Je ne suis pas un fondu de comics (j'ai lu les Batman de Frank Miller cependant), et j'ai trouvé le film très bon, à presque tous les niveaux (scénario qui sort de l'ordinaire et tient plutôt bien la route, interprétation 3 étoiles, musique pas trop envahissante, photographie superbe, mise en scène inspirée,etc.)

Un poil longuet, surtout dans sa première partie, mais celle-ci a au moins le mérite de poser et d'expliquer de manière satisfaisante comment Bruce devient Batman.

Bref, je me suis vraiment bien amusé et j'espère qu'il vieillira mieux que les deux premiers Batman de Tim Burton, les suivants étant des navets invraisemblables; j'ai un peu retrouvé l'ambiance qu'il y a dans les BD de Miller

+ 1 (et même plus) avec dez... sauf que je n'ai pas lu les BD de Miller!

En tout cas, cet opus n'a rien à voir selon moi avec les autres!
Je ne dis pas que je ne les ai pas aimés (j'ai passé un bon moment mais sans plus en les visionnant... mais ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable!).

Mais celui-là... comment dire... J'ai vraiment accroché! Sans doute parce qu'il y a une véritable histoire, crédible de surcroît (je parle du "pourquoi Batman est devenu Batman).
Je m'attendais à un truc du style "il s'est fait mordre par une chauve-souris et depuis les ailes lui ont poussé" (j'exagère un peu mais c'était mon a priori de départ qui faisait que je n'étais pas super emballée à l'idée de voir ce film)

Côté casting : rien à dire impeccable selon moi avec deux mentions spéciales pour Christian Bale et Gary Oldman.

Bref, j'ai adoré (et pourtant c'était pas gagné!)

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

ca fait plaisir tout ca ......j ai tellement aimé ce film que ca me contrarie qd je vois que certains ne l ont pas aimé hehe

mais polka malgré tout en n ayant pas lu la bd ou du moins l univers batman tu manques une petites facette du film ...une dimenseion supplementaire=> c est un peu dommage mais bon...

j a ibien fait de faire ce post car ca fait plaisir de partager de la bonne adaptation de bd avec vous

Old Post 04-12-2005 12:14
Il est actuellement 15:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Batman Begins (2005) - USA - Christopher Nolan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.024146 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.