Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] La guerre des mondes / The War of the worlds (2005) - USA - Steven Spielberg

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

j'ai pas envie qu une partie de mon argent aille a la scientologie....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2005 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

J'en sors à l'instant

Je lirais le topic en entier demain et donnerais mon ptit avis

Première sensation à chaud : ça fout les boules !!!

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2005 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

avec ce genre de raisonnement arsene tu ne prive que toi et la scientologie n attend pas apres ta place de cinema pour gagner de l argent si tant est qu ils en gagne par ce biais .

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2005 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

tom cruise gagne de l'argent qu il file a la secte donc quelque part ,j'ai l'impression de participer si je vais voir le film au ciné ...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2005 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

Message semi-spoilisant.

J ai pas vraiment accroche! Tom cruise est vraiment mauvais acteur, limite enervant.. la gamine hurleuse de la serie lost n aide pas non plus, et la fin... digne de Mars attack! Encore un film qu on ne regarde que pour les Fx.. un bon divertissement pour l ete.

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2005 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Pour ma part j'ai globalement bien aimé.

Certes Tom Cruise ne convient pas....
Trop jeunot, trop la tête de gentil à sa mèmère, trop scientologue, bref il ne va pas dans le rôle, je n'ai pas trop accroché à son interprétation...
Personnellement j'aurais préféré un Brad Pitt, Mel Gibson, ou mieux, un Bruce Willis !!

La petite gamine est aussi gonflante, si j'ai apprécié au départ son jeu d'enfant intelligente gâtée, dès que les aliens débarquent son rôle consiste à crier le plus fort, le plus aïgue et le plus longtemps possible....Vraiment lourd... (surtout que les enceintes de la salle était mal réglées, pas assez de basses, trop d'aigus et volume à fond... )

La fin, chose que à laquelle je ne m'attendais pas du tout après pratiquement 2 h de film pas trop mal, est à chier...

SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)
Genre le gros gros happy end comme on en voit plus depuis 10 ans....Les parents qui se retrouvent, les enfants qui sont pas morts, et la maison des grands parents intacte après 3 semaines de guerre...lololol

Bon les points forts maintenant.

Déjà le visuel...C'est le camion qui tire tout le film...On en prends plein la vue, ça pête, ça explose, ça dégringole de partout, ça surgit à droite, à gauche, en haut...
Mon bras porte encore la trace des ongles de ma copine
Visuellement géant, c'est du Spielberg, on est immergé à 100%, dès que le cinéma virtuel arrivera j'ose même pas imaginer ce qu'il nous fera le gars Steven...
J'ai bien aimé certains aspect "années 50" qu'il a su conserver,
SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)
comme les tripodes et leurs lumières palotes balayant le sol à la recherche d'humains, les lasers tueurs, etc...Ca rappelle les vieux films de SF et j'ai trouvé ça sympa, de ne pas tout passer à la moulinette moderne...

L'aspect fin du monde est aussi très bien rendu, à un moment du film on est vraiment limite déprimé en pensant que si ça arrivait demain ça se passerait d'une façon très similaire...

Le passage du huis clos j'ai bien aimé, j'ai trouvé que ça permettait d'augmenter encore le degré d'implication du spectateur en le mettant face à une situation difficile à résoudre...

Le côté "vive les états unis" n'est pas trop présent (en tout cas je ne l'ai pas remarqué, mis à part les drapeaux US et une ou deux remarques sur les terroristes au début) ce qui est assez appréciable pour un tel film....

Je ne vais pas m'étendre plus, car il n'y a pas grand chose à dire d'autre, c'est un très gros film d'action...
Ne vous creusez pas la tête, ouvrez les yeux et frisonnez....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2005 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Grosse daube en ce qui me concerne...

Tout un barouf sur ce film... moi je dis bof. Vaut pas le dernier Starwars...

Un film ou tout ce qui se passe, ce sont des gens fuient à n'en plus finir et se font bouffer ... C'est d'un surfait...
Cruise ne va pas du tout pourle role, on ne rentre pas dedans et la gamine est insupportable.

Le must c'est le final... La conclusion qui tue.
Scénar léger pour un film des années 2005 alors qu'il était au top autrefois. Cherchez l'erreur...

Et ce qui m'a énervé par dessus tout : TOUT est repompé de Half Life 2.... les bebettes, les usines en ruine, les décors en général...

Allez, régalez-vous, mais pour mémoire, voici du HL2...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Edité par Wayne Schlagel le 10-07-2005 à 01:18

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2005 00:58
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 okapi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13421

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

La guerre des mondes ou la guerre des tares

Je ne me souviens pas avoir eu autant envie de sortir de la salle et noyer mon chagrin dans trois enormes buckets de popcorn, arrose d’un coca lourd, et suivi d’une glace magnum speciale 10,000 calories par 100 grammes.
(hmm il ne semble pas y avoir de smileys pour indulgence de glaces)

Une trame principale le nucleus d’une famille brise par le divorce, avec differents comportements dissocies et les roles familiaux re- attribues de ce fait. En complement, une analyse soi- disant de comment des gens simples et ordinaires reagiraient en face d’un tel evenement et leur chance de montrer leur grandeur/ force ou je ne sais. Bonne idee, mais Aouhouhouh.

La famille dissociee-
- le pere Tom Cruise (dummer and dummer) se conduit comme un enfant, s’etonne. Il decouvre son fils avec admiration tout en sentant des sentiments de culpabilite. Mais derriere cette facade d’irresponsabilite, il saura trouver en lui-meme la force pour s’eriger protecteur de ses enfants et regagner l’amour ou plutot le respect de son ancienne femme.

- l’adolescent rebelle Justin Chatwin, qui cache une intelligence brillante (bien sur) et une fureur de vivre , assume le role du pere qui sait tout. Il devrait quand meme arreter de fumer la moquette car partir se battre sans armes et aller se faire griller les poils, c’est plutot du suicide qu’autre chose….

- et la petite fille Dakota Fanning avec ses grands yeux attendrissants et ses petites boucles tombant sur ses epaules qui sert de conseillere a son pere sur les relations pere/ fils, et ne sait qu’etre hysterique (ce qui pourrait quand meme etre comprehensible) mais avec un manque de realite certain.

Donc pour l’aspect famille, nous vivons toutes les emotions en fait du pere qui enfin devient un homme, et le fils qui reprend sa place en vouant tout le respect du a son pere. Une epopee dans de l’humanite !!!! Pffff !

Bon je suis un peu dure, mais c’est dommage c’est comme si chaque personnage avait un role mais qu’ils oubliaient de s’entrecroiser.

Effets speciaux, ca on a plein la vue - c’est plutot a coupler le souffle, (un peu toujours la meme chose quand meme) mais vraiment pas connaisseuse donc do not take my words for it.

L’emotion ne m’a envahie je pense que 35 minutes avant la fin (sur 2 heures), et de ces 35 minutes 20 minutes d’intensite. Ca on peut dire que l’accoudoir du fauteuil a cote de moi souffrait, non de mes lacerations d’onles mais de mon corps qui esssayait d’en faire une banquette.

En revanche, les enfants dans la salle avaient l’air de bien apprecier avec des ouuuuuu, whoaaaaaa, sursauts… peut- etre que j’ai perdu mon cote bon public, bon enfant, aspirateur de films en tous genres, toutes qualites, mais la ca sera bien la premier fois que je briserai ma regle en disant ‘a aller voir a vos propres risques’ . euh sinon, emmener un enfant de 12 ou moins 12 ans pas sure, quand assez violent.

Sinon Mars attack c’etait peut-etre cheesy mais ca avait l’intention de l’etre- a defaut de s’endormir on pouvait glousser un peu.

Sinon je pense que je vais aller me taper le livre histoire d’etre un peu rassuree.

Temps en ligne : 22 Heures, 42 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 01:47
Cliquez ici pour voir le profil de okapi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de okapi Ajouter okapi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Je vais le voir ce soir tiens !

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 08:20
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Major Tom, le 08-07-2005 à 16:39
Soit je ne comprends plus rien au cinéma, soit les chroniqueurs et autres critiques cinématographiques ont tous (presque) fumé la moquette.

Pour moi, ce film est une grosse merde, on n'est loin du chef d'oeuvre de spielberg tant annoncé. Malgré tout le film reste impressionnant pour sa gigantesque succession de scenes bourrés d'effets spéciaux forts bien rèussis et c'est malheureusement la seule qualité que je puisse lui accorder. Mais est-cela qui nous fait apprécier réelement un film ???

En premier lieu, adapter au cinéma un roman de SF vieux de plus de 100 ans, n'est pas chose facile tant les fondements du livre même ont été boulversés par les découvertes et progrés du siècle écoulé, voire rendus scientifiquement improbables. Alors qu'en 1954 certaines parties du story board restent plausibles, 5 décénies plus tards elle éclatent litteralement sous le poids de l'incoherence. Autant le film de 1954 reste plaisant et ma foi assez bien ficelé pour l'époque, celui de Spielberg n'apporte quasiment rien de plus (hors effets spéciaux), mais c'est normal il est resté fidéle au bouquin.

Fidéle...oui ? Pas tout a fait ! le film est bourré de clichés à 2 cent d'euro, le beauf made in usa version Tom Cruise, la Famille eclatée dans toute sa splendeur, des relations parents/enfants à la con, ua femme enceinte pour l'avenir du pays, le vas-t-en guerre sans cervelle et le fils qui veulent défendre leur terre. Et là je ne parle que des personnages que Spielberg a introduit pour servir de fil conducteur a sa suite d'effets spéciaux.

Plus pernicieux sont les clichés relatifs à la menace terroriste, celle qui vient sournoisement de l'extérieur des USA. Des clichés qui rappellent trop ceux
des attentats du 11 sept et des événements qui ont suivis ; tout ceci n'a carrement rien à faire dans ce film, l'idée du "ver dans le fruit" est aux antipodes de l'oeuvre de Wells.

Passons les scenes ou les tripods annéantissent les populations civiles, tandis que les forces armées tentent désespérement de faire face, quand tout semble perdu au beau milieu du film, nous avons le droit a 30 min de huit clos censés nous rapprocher des personnages, entrecoupé d'impression de déja vu (abyss ou anaconda like) et meme un petit clin d'oeil a ET.

Sur le même sujet, ID 4th avait lui aussi son message américano-démago, mais au moins tout le monde pouvait en rire. Spielberg nous a offert le contre-pied en terme de message sans pour cela nous faire apprécier son film.

Bref ! A aucun momment, je n'ai accroché pourtant la bande son/bruitage fait tout pour plonger le spectateur dans une ambiance d'horreur/catastrophe, mais rien n'y fait. Mal servi par un manque cruel d'une musique digne de ce nom, même les scenes de devastation/action ne sont pas sublimées et rien ne parvient pas à mettre en valeur les bô-effets-speciaux, bref on subit sans participer.

En conclusion, les ingrédients qui font à mon sens un excellent film, sont loins d'être rèunis et l'ensemble est tellement decevant que j'ai failli quitter la salle avant la fin, tant c'est prédictible et sans intérêt.

Nota :Pour ne pas dévoiler le film, je n'ai volontairement pas appuyé mes arguments sur des scenes précises, ceux qui l'ont vu comprendront surement les allusions, et ceux qui souhaitent se faire une opinion par eux meme apprécieront.

Rien de plus à dire. Un ÉNORME ratage vide de tout début de réflexion.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 154

Pas aimé non plus !

rien d'autre à ajouter...

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

perso, je suis fortement déçu de la prestation de Spielberg sur ce coup là
J'ai vraiment pas aimé du tout, trés moyen dans l'ensemble
Tom Cruise n'est pas l'acteur le mieux adapté pour ce rôle, un rôle de père ultra-protecteur, qui refuse l'engagement ...etc... moyen

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13186

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Plein la vue, plein les oreilles...

C'aurait pu être un bon film si Spielberg n'avait pas fait du Spielberg pour américain moyen. A savoir, la fin bien gentillette avec des retrouvailles impossibles.... et surtout, le discours final bien moraliste à 30 cts d'€.

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 43 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2005 21:50
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Pas aimé...en fait vraiment très déçu pour un spielberg qui jusqu'à maintenant faisait mouche à chaque fois en me permettant cette immersion caractéristique dans un "univers". Quand j'allais voir un spielberg, je n'allais pas voir "seulement" un film...

Je ne m'attendais pas du tout à une prestation aussi médiocre des acteurs.
Pour résumer, c'est un beau paquet cadeau mais l'intérieur est presque vide. Je n'ai pas accroché...les effets spéciaux ce n'est pas tout dans un film

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2005 02:18
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

Sur le fond je trouve l'idée tres bonne, la ou Independance Day voulait nous montré que même le rebut de l'amerique ( le pov gars alcoolique vivant dans une caravane ) pouvait se montrer heroïque le moment venu, War of the World nous montre un type voulant sauvé sa peau et sa famille en fuyant comme un lapin. La scène dans la maison avec le fou-dingue qui veut cassé du E.T et son destin tragique en est la demonstration la plus flagrante.
le soucis c'est que je trouve le personne du père et les 2 gosses, trop stereotypé et en plus tom cruse dans ce rôle ne m'a pas touché 1 seconde.
Dommage

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2005 06:01
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] La guerre des mondes / The War of the worlds (2005) - USA - Steven Spielberg

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.019380 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.