Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les rapports humains au boulot...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Je parie que c'est une histoire de jalousie et que sa chef a balancé sur elle.
Jalousie entre femme. Rien de pire pour pourrir les relations de travail.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2005 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

vache de Macho ce sumatripan, mais dit moi tu les cumules les défauts toi

Te pourri pas la vie Lamiss, moi quand j'ai un problème (chef ou pas), je vais voir la personne en face pour "crever l'abscés", rien de tel qu'une bonne discution pour lever les malentendu

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2005 07:21
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Franchement, je ne blâme pas Suma sur ce coup-là car bosser dans un monde essentiellement de nanas, c'est pas la joie... ça jase, c'est hypocrite... (je peux dire ça que c'est le cas au tribunal...)

Les relations y sont un peu trop malsaines à mon goût et je relativise vachement en me disant que je n'y suis que deux jours par semaine (heureusement!)

Bref, vous l'aurez compris j'aime pas des masses et je préfère mes nouveaux collègues!

Bien sûr je ne sais pas ce qui se passe exactement pour toi *lamiss* mais en tout cas je te souhaite bon courage et t'envoie plein d'ondes positives

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2005 07:50
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Arf j'ai aussi travaillé qu'avec des femmes (9 pour un gars) y a deux ans ! le pire souvenir de ma vie ! à la pause ca discutais Star Ac', Nouvelle Star, potins... je me sentais bien seul !

Du coup je ne suis pas resté

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2005 08:14
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

au taf, il y a moyen de te faire des amis !
je vois pas pourquoi tes amis de travail sont moins bien que tes amis de lycée par exemple ! iol n'y a pas de differences entre les personnes !
apres au boutot, faudrait toujours que les chefs soient séparés des employés car ca decoincerait des gens

Sinon, si tu en a mart des chefs, tu fais comme ma copine, tu te met a ton compte !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2005 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Leo: Je travaille dans un monde à forte présence féminine (+ de 80%) et souvent c'est l'enfer pour pas grand chose...

Toutefois pour le politiquement correct, oui Leo, jsuis un Macho, honte à moi

Macho, machoman, i want be a macho...

Old Post 05-07-2005 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

je n'ai jamais considéré le travail comme un accomplissement, même si j'ai la chance de faire un taf qui me plait.

Le boulot ? franchement c'est un peu comme l'école, un truc plutôt relou au quotidien où on passe beaucoup (trop) de notre temps éveillé.
Comme dans une cours de récré, y'a des caïds, des chefs de la balle, des clans.. et quand même quelques personnes plus cool.

C'est difficile de le faire complètement, mais on peut faire du jeu de rôle au boulot. j'ai même réussi à me faire passer pour un gars sérieux une fois, si, si !

En résumé, je trouve qu'il y a dans le travail tout un jeu de règles sociales, et comme d'habitude, dans ce cas, c'est l'adaptation ou la marginalisation.
Mais comme le disait Serial posteur, en se "forçant"un minimum à discuter de choses et d'autres avec ses collègues, en participant à quelques évenements d'entreprise, on arrive tout de même à faire son petit trou, tout en conservant certaines distances.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 05-07-2005 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

ben franchement je vais vous dire, moi j'ai passé 2 ans dans une boite, ou tous les collègues s'entendaient bien, se racontaient leur vie..... et comme 8h c'est long, ben des fois je participais, mais j'avais pas grand chose en commun pour discuter avec eux.... et puis je devais faire attention à bien faire des phrases plates et politiquement correctes pour ne pas les choquer (@tyler: j'ai jamais eu à faire ça avec mes amis de lycée ou de fac.... )..... et franchement, ils se voyaient souvent en dehors du taf, ben moi j'aurais pas pu, déjà 8h par jour, c'était suffisant!!

mais dans toutes les autres boites ou je suis allée, les gens ne voyaient que leurs collègues/potes en dehors du taf, j'ai jamais compris comment ils faisaient! une fois de temps en temps, je dis pas, mais presque tous les soirs!!!
en tout cas, pour ce qui est de finir son travail avant de rentrer chez soi, pour moi c'est la moindre des choses, et c'est ce que l'on m'a appris lors de mon contrat de qualif!
j'espère que depuis ça va mieux lamiss!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 00:57
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Seden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13438

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Du moment qu'on a des affinites hors du commun c'est devenu motifs a suspicion, ca va de paire avec le replis culturel.

Maintenant la question est simple, est t'il plus important de controler sa vie ou qu'elle soit aisée ?

Temps en ligne : 0 Heure, 50 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 02:17
Cliquez ici pour voir le profil de Seden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Seden Ajouter Seden à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 05-07-2005 à 10:37
@ Leo: Je travaille dans un monde à forte présence féminine (+ de 80%) et souvent c'est l'enfer pour pas grand chose...

Toutefois pour le politiquement correct, oui Leo, jsuis un Macho, honte à moi

Macho, machoman, i want be a macho...

t'as raison: ça doit être le gêne du ragotage, non??
pis il est strictement féminin cuilà, forcément!
d'ailleurs c'est dieu qui l'a dit: il a dit: "les femmes elles seront toutes des emmerdeuses et les mec que des trop intelligents!"

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

On sent bien que la dernière phrase de lamiss viens du fond du coeur

Mais tu as raison lamiss, le rôle de "concierge" et "colportage de ragot" n'est pas une exclus féminine , loin de là
Et il y a aussi les "Mr je sais tout", "j'ai tout vu", "pareil que toi mais fois 2" ...etc..., ceux qui se permette de juger les gens aussi, en faites, si on apprend pas à faire abstraction de ce genre de personne, on devient vite violent

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 12-07-2005 à 11:02
...c'est dieu qui l'a dit: il a dit: "les femmes elles seront toutes des emmerdeuses et les mec que des trop intelligents!"

Ben oui, entre autres considérations du même ordre. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les livres saints juifs, chrétiens et musulmans.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 12-07-2005 à 11:02
t'as raison: ça doit être le gêne du ragotage, non??
pis il est strictement féminin cuilà, forcément!
d'ailleurs c'est dieu qui l'a dit: il a dit: "les femmes elles seront toutes des emmerdeuses et les mec que des trop intelligents!"

Travailler dans un monde feminin ou dans un monde masculin et l'on s'aperçoit que l'ambiance et les sources de tension ne sont pas les mêmes.

Mais politiquement c'est mieux de dire que l'on est tous égaux, c'est ça que tu voulais souligner, non?

Old Post 12-07-2005 12:49
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 12-07-2005 à 12:49
Travailler dans un monde feminin ou dans un monde masculin et l'on s'aperçoit que l'ambiance et les sources de tension ne sont pas les mêmes.

Mais politiquement c'est mieux de dire que l'on est tous égaux, c'est ça que tu voulais souligner, non?

je suis loin de prôner le consensualisme que tu nomme "politiquement correct" ...
ou alors il faut que j'apprenne à écrire parceque j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire... enfin...

les généralités de ce type je les adore: ce sont de jolies perles que mes amis et moi enfilons pour notre collection de philosophie de comptoir...
parceque in fine, ça ne repose sur rien, ça n'apporte rien...
il n'est pas de typologie féminine ou masculine, même si pour des raccourcis de langages ou pour mettre un peu d'humour dans les discussions on joue à en créer...
les tentions sont aussi fortes, mais différent'es si tu veux, dans des milieux masculin et dans des milieux féminins... il n'existe pas de déterminisme lié au sexe, même s'il existe une culture fortement sexuée...

ce type de discours peut être drôle... personnellement il m'agace...

chuis en forme aujourd'hui moa

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Sujets Lancés : 205

**lamiss** Voilà un petit article qui devrait t'intéresser

Citation:

Le cerveau a-t-il un sexe ?
Deux auteurs répondent à cette question, dans un ouvrage de référence qui s'appuie sur les études les plus récentes. Elles balaient avec brio les lieux communs pseudo-scientifiques.

C'est un livre événement, court et incisif, intitulé Cerveau, sexe et pouvoir, que viennent de publier la neurobiologiste Catherine Vidal et la journaliste Dorothée Benoit-Browaeys.
Voilà plusieurs années que la première intervenait dans de nombreuses conférences sur ce sujet épineux : « Le cerveau a-t-il un sexe ? ». Mais il manquait un ouvrage de référence, qui explique enfin clairement, dans l'état des connaissances scientifiques, comment en finir avec de pénibles idées reçues – femmes incapables de lire une carte routière, hommes inaptes à mener plusieurs tâches en même temps... C'est fait. Non seulement « notre destin n'est pas inscrit dans notre cerveau », insistent les deux auteurs, mais, de surcroît, le cerveau, éminemment plastique, ne cesse, dans son développement, d'être stimulé par l'environnement...
L'anthropologue Maurice Godelier, qui loue dans l'avant-propos «la rigueur, la clarté et l'humour » des 100 pages suivantes, connaît bien la musique : « Invoquer des raisons biologiques pour "expliquer" des différences réelles ou imaginaires entre les individus selon leur sexe, leur "race" ou leur société, c'est chercher des raisons hors de l'histoire et transformer du même coup des faits historiques (s'ils existent réellement) en faits naturels et donc non modifiables. Du même coup, ces inégalités se trouvent non seulement expliquées, mais justifiées et la démarche scientifique se mue en dé-marche idéologique. » On ne saurait être plus clair. DJL.
SCIENCES ET AVENIR - MARS 2005

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les rapports humains au boulot...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.027794 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.