Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Violence gratuite pour fourrures dispendieuses

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

CDG sur le CDG

J'ai un peu envie de me faire l'avocat du diable là, parce que je vous trouve bien hypocrites.

Si je comprend bien, c'est pas la violence qui vous gêne, c'est la "gratuité" de l'acte ?

En somme, personne ne trouve rien à redire quand le tigre joue avec la gazelle avant de la bouffer, ou le chat avec la souris , mais du moment que c'est l'homme qui est le prédateur, ça vous choque ?

C'est l'aspect "hoo les beaux animaux si doux, comme c'est affreux ,ce qu'il leur arrive" qui vous fait réagir comme ça ? ---> Pour moi, c'est de l'angélisme et de l'anthropomorphisme (regardez la posture tellement "humaine" du raton laveur qui se protège le museau). C'est parce que ces animaux symbolisent autre chose que ce qu'ils sont que vous réagissez comme ça

Et à part ça, il y avait quoi dans votre assiette aujourd'hui ?
Visitez donc une usine de poulet ou un abattoir...

Alors que les chinois sont en train de faire disparaitre de nombreuses especes (mais bof, rien d'affectueux dans un requin n'est ce pas ?, et aussi les pêcheurs ne récupèrent que les ailerons et jettent TOUT le reste à la mer), je trouve ce CDG un rien trop "BBesque" à mon gout : les ratons laveurs ne sont pas en voie de disparition.
Les phoques sont maintenant en surpopulation...

Bref, je n'approuve pas non plus, mais voici un sujet juste bon à alimenter les brèves de comptoir et à se donner bonne consience...

Citation:
....ca m'enerve parce qu'en plus on les entend rire...

j'ai une autre théorie là-dessus...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 02:47
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Shakes, je vois pas en quoi le fait que le raton laveur ne soit pas une espèce en extinction que cela nous donne le droit de les faire souffrir à ce point. Comme tu le dis si bien, on est pas des "animaux", et ca sert à rien d'avoir développé notre "intellect" pendant plusieurs dizaines de milliers d'années pour se conduire comme des primates. A la différence du Lion, nous savons tuer sans souffrance, alors ce qu'on fait là, c'est purement gratuit.

De plus le Lion tue pour survivre, nous tuons pour se foutre de la fourrure sur le dos, un ptit peu superflu, non ?

Evidemment tout cela ne constitue que la partie visible de l'iceberg, et il y a à redire partout sur le traitement des animaux...

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 203

Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Tout à fait d'accord, il ne faut pas cautionner ce type de pratique, quelque soit la finalité.

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 09:40
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

Re: CDG sur le CDG

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 14-07-2005 à 02:47

En somme, personne ne trouve rien à redire quand le tigre joue avec la gazelle avant de la bouffer, ou le chat avec la souris , mais du moment que c'est l'homme qui est le prédateur, ça vous choque ?
+1
tout comme l3chvck (à propos l3chvck, tu n'aurais pas confondu ton pseudo et ton mot de passe parfois ?),
c'est la monstruosité de l'acte que je trouve sadique : comment peut on faire cela ?
Il faut être malade ou demeuré je crois.

Quant à nos élevages et la manière dont on traite les gallinacés et certains mammifères dans des contextes de production industrielle, c'est tout aussi révoltant parfois. Mais cela n'a rien de comparable avec ces atrocités.

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
J'ai un peu envie de me faire l'avocat du diable là, parce que je vous trouve bien hypocrites.

Si je comprend bien, c'est pas la violence qui vous gêne, c'est la "gratuité" de l'acte ?

alors là Shakes je suis surpris... c'est tellement démagogique comme argument que j'en perds mes mots...

En quoi le but qu'ils se sont fixés (obtenir la fourrure de l'animal) les oblige-t-il à découper les pattes ou dépecer l'animal ENCORE VIVANT infligeant ainsi SCIEMMENT des souffrances épouvantables et à mon avis injustifiables pour un être humain digne de ce nom ?

comment peux-tu comparer la cruauté de ce spectacle INHUMAIN (c'est le mot justement, le tigre que je sache n'a pas à rendre de tels comptes) car s'il tue par instinct, instinct de chasse, nous seuls avons conscience de la souffrance infligée GRATUITEMENT, de surcroît par appât du gain dans ce cas précis et pas que je sache par instinct de survie pour se nourrir.

Je me suis forcé à regarder la vidéo dans son intégralité et dire que ça a été difficile est un euphémisme. J'ai failli vomir devant tant d'horreur et d'inhumanité qui justement, dans ce cas précis, me font avoir honte d'être un humain.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Re: CDG sur le CDG

Citation:

c'est la différence entre l'homme et l'animal, nous avons le choix de nos actes, tuer , à la limite oui, mais faire soufrir gratuitement j'ai du mal à en comprendre l'interet

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

Citation:
Message écrit par fleming, le 14-07-2005 à 10:48
alors là Shakes je suis surpris... c'est tellement démagogique comme argument que j'en perds mes mots...

pas tant que cela

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 10:51
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ Shakes:

Au moins tu as le merite de jouer l'avocat du diable.

La grande différence entre les abattoirs et cette vidéo, c'est la souffrance que l'on afflige à ces betes.

Lors de mes etudes, on a tué des souris pour les autopsié et connaitre mieux l'anatomie.

Et bien c'est le professeur qui a entrepris cette démarche en appliquant l'une des 7 techniques autorisés (en l'occurence le coup du lapin). Ces techniques sont instantanées et l'nimal ne souffre pas.

Dans la nature, les prédateurs, à l'exception de l'homme ne sont pas equipés pour tuer sans faire souffrir. La plupart des predateurs devore leur proie encore vivante. Cela nous différencie des animaux.

Là, la souffrance de l'animal est purement gratuite.

Par ailleurs, les animaux ne tuent que pour un but de survie. Ce qui n'est pas non plus le cas de l'homme.

A la rigueur tu pourrais defendre le fait de tuer une espece surpeuplé comme le raton laveur et la sauvegarde d'emploi de ces types. Mais on ne peut en aucun cas excuser ces conditions de travail.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Faut que j'aille consulter un médecin moi, je commence à avoir des avis commun avec Sumatriptan

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 14-07-2005 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Re: Re: CDG sur le CDG

Je tiens d'abord à te féliciter Shakes pour avoir osé donner un avis différent, avec des arguments qui laissent réfléchir... Néanmoins je n'adhère pas!

Je n'ai pas vu la vidéo et c'est un choix délibéré de ma part : j'ai lu vos commentaires et plusieurs connaissances Oxmoïennes m'en ont beaucoup parlé et ont été très choquées !

Je te trouve injuste de nous qualifier d'hypocrites et de parler de brèves de comptoir car les arguments qui ont été émis jusqu'à présent sont tout à fait pertinents.

Je reprendrais les propos de l3chvck qui résume le mieux ma position.

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 14-07-2005 à 09:27
Shakes, je vois pas en quoi le fait que le raton laveur ne soit pas une espèce en extinction que cela nous donne le droit de les faire souffrir à ce point. Comme tu le dis si bien, on est pas des "animaux", et ca sert à rien d'avoir développé notre "intellect" pendant plusieurs dizaines de milliers d'années pour se conduire comme des primates. A la différence du Lion, nous savons tuer sans souffrance, alors ce qu'on fait là, c'est purement gratuit.

De plus le Lion tue pour survivre, nous tuons pour se foutre de la fourrure sur le dos, un ptit peu superflu, non ?

Evidemment tout cela ne constitue que la partie visible de l'iceberg, et il y a à redire partout sur le traitement des animaux...

Citation:
Message écrit par Stan Laurel, le 14-07-2005 à 10:45
Quant à nos élevages et la manière dont on traite les gallinacés et certains mammifères dans des contextes de production industrielle, c'est tout aussi révoltant parfois. Mais cela n'a rien de comparable avec ces atrocités.

+1 ... enfin j'espère que ce n'est pas comparable! Tuer pour se nourrir oui, mais le faire "proprement" si je puis dire, en minimisant un maximum les souffrances!
Ici, l'animal est encore vivant comme le souligne fleming! Pourquoi??? Il aurait été possible de l'euthanasier, la fourrure aurait été préservée et l'animal n'aurait rien senti! Attention, je ne suis pas en train de proner les trafics de fourrures, j'essaye simplement de poursuivre ton raisonnement shakes...

De même, le fait que ce soit un raton laveur, un animal très mimi je te l'accorde, n'affecte pas mon jugement!
Très sincèrement, je déteste les serpents ou les crocodiles mais les tuer pour en faire des sacs ou des chaussures non!

Pour moi, ces pratiques sont superflues et a fortiori le fait de le faire comme dans cette vidéo est inadmissible et incompréhensible... Oui l'Homme est pervers mais il y a des limites! Alors les entendre rire ou les voir sourire quand ils infligent de telles tortures, ça me dégoûte et me révolte!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

oui je te confirme Polkaïna, il ne vaut mieux pas que tu regardes la vidéo...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 14-07-2005 à 17:03
oui je te confirme Polkaïna, il ne vaut mieux pas que tu regardes la vidéo...

Merci de prendre soin de moi mon p'tit loukoum!

Old Post 14-07-2005 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Que nenni Il faut le voir pour en témoigner, c'est pas en ce voilant la face devant les horreurs de notre monde que les choses vont changer. Le but de cette vidéo est justement d'être CHOC et de marquer les esprit afin, peut être de faire changer les mentalités

Best of

Old Post 14-07-2005 17:50
Guru

Déconnecté

Je suis déjà choquée et convaincue par les atrocités du monde ; je ne me voile nullement la face! Alors à quoi bon visionner? Vomir mes tripes?

Old Post 14-07-2005 17:54
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 14-07-2005 à 17:54
Je suis déjà choquée et convaincue par les atrocités du monde ; je ne me voile nullement la face! Alors à quoi bon visionner? Vomir mes tripes?

Moi pareil, je n'ai pas le courage...

Et comme je l'ai déjà dit pas question d'acheter de la fourrure et même celles que l'on voulait me donner je n'en ai pas voulu

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Violence gratuite pour fourrures dispendieuses

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.016763 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.