Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INSOLITE] La combustion spontanée,qu'en pensez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

On vas finir avec le DA VINCI CODE
Enfin la France va accumuler des dollars sur croyance de certains nantis des US

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 02:18
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 325

Je connais ces articles sumatriptan.
Ils pêchent pour leus parroisses.C'est tout.
Ils ne demontrent rien.

Citation:
Ca s'adresse à moi ? Fichtre !

ça s'adressait pas à toi Zakath,c'est la premiére fois que je te vois intervenir comme ça sur un de mes posts

Sinon,pour l'astrologie,oui je serais tenté de dire que c'est du charlatanisme mais si ça rend heureux ceux qui la pratiquent,grand bien leur fasse.
Je laisse les gens croirent à ceux qu'ils veulent.
tant que ça nuit pas à leur santé
Les OVNI,j'en sais rien,j'en ai encore pas vu.
on a peut-être pas marché sur la lune (comme le dit BZH) ,on a fait du revisionisme sur des sujets bien plus grave.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 02:19
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@jeff932: en fait, sans être non plus Saint-Thomas (ne croire que ce qu'on voit), je me considère plutôt du côté scientifique dur, et donc zététicien (http://www.observatoire-zetetique.org/page/home.php). A savoir que je suis tout à fait prêt à admettre ce que vous voulez du moment que ça a été soumis à un véritable processus scientifique, avec toute la rigueur que ça implique. Et que bien évidemment, quand on fait cela (c'est l'objet de la zététique), une immense majorité de "phénomènes surnaturels" se retrouvent réduits à néant et complètement démontés.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 02:31
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 325

je suis d'accord avec toi Zakath.
C'est pour ça que je n'ai jamais affirmé que la combustion spontanée existait.
J'ai dit que j'y croyais et je voulais savoir ce que les gens en pensaient pour lancer un petit debat sympa.
Moi,j'aime bien discuter sur plein de sujet,ça permet d'apprendre plein de chose.

Ce qui m'enerve,c'est les interventions qui servent à rien.Et tu peux prendre tous les post,c'est toujours les mêmes.On te sort sa petite blagues,son petit jeu de mot.
La plupart du temps,c'est pas drole.mais bon,ça c'est un autre débat.

J'ai un peu survolé ton post sur les Ovnis,ça a effectivement tourné court mais c'etait interressant,notamment Majestik12 (quelqu'un d'intérressant à mon avis)
J'evite en général d'intervenir dans les débats (et c'est bien le dernier que je lance) car on tourne toujours tout en derision.Et ça part presque toujours systematiquement en couille.
J'aurais au moin essayé

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 02:44
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par jeff932, le 14-07-2005 à 00:43
La combustion spontanée

- on trouve aussi beaucoup d’alcooliques parmi les victimes

ouh là il devrait pas tarder à y avoir pas mal de victimes sur le forum alors...

Citation:
Message écrit par jeff932, le 14-07-2005 à 02:44
Ce qui m'enerve,c'est les interventions qui servent à rien.Et tu peux prendre tous les post,c'est toujours les mêmes.On te sort sa petite blagues,son petit jeu de mot.

oups

...

non sérieusement, la combustion sponmachinchose j'y crois moi, la preuve, au moment où je vous parle, je brûle de désir pour Polkaïna.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Une petite intervention qui ne sert a rien.

Pendant des milliers d'années, les gens n'avait qu'une seule chose a laquelle se fier: l'église.

Aujourd'hui, c'est la science.

Attendont demain, ou nos enfants nous traiterons d'inquisiteurs ...

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

il fallait regarder les experts hier soir pour être éclairé scientifiquement sur ce sujet !

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

@ jeff:

Trop facile de dire que les scientifiques prechent pour leur paroisse.

Tu ne peux pas dire que tu es scientifique (ou zetetique) si lorsque l'on te demontre un fait par la science tu contestes sa réalité par l'irrationnel.

Et puis les scientifiques ne sont pas là pour combattre les croyances mais pour les verifier et les contester si besoin.

Concernant les ET, la plupart des scientifiques s'accordent sur leur existence (contrairement à la religion qui prone le geocentrisme humain) Par contre, ils contestent toutes ces conneries de forme dans les champs de blé, de photos truqués de soucoupe volante, etc....

Pour revenir à ton sujet, un corps ne brule pas spontanément. Il faudra toujours une etincelle. Donc on ne peut pas parler de spontanée

Quand à l'alcool, c'est une betise. Meme le plus ivrogne d'entre nous ne pourrait bruler à cause de son alcoolémie.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par jeff932, le 14-07-2005 à 02:44

Moi,j'aime bien discuter sur plein de sujet,ça permet d'apprendre plein de chose.

Faut être cool jeff, ce qui fait la richesse d'un forum c'est le différence entre les membres, il y a de tout ici, des serieux, des intellos, des lourds, des comiques, des cons, des sympas ...etc...

Pour en revenir à ton sujet principal, la combustion spontané est borné par des dizaines de théorie mais (de ce que j'ai pu voir sur un reportage à la télé), actuellement, personne n'a réussie à provoquer une combustion spontané sur un corp ? plusieurs expérimentations ont eu lieu sur des cadavres et jamais cela n'a fonctionné

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

moi, je ne crois que ce que je vois, prouvé scientifiquement ou non......
D'ailleurs, je suis régulièrement exaspérée par les scientifiques qui donnent l'impression d'avoir fait le tour de la question..... Ils font des tests qui prouvent scientifiquement la véracité de telle ou telle chose, mais ils connaissent tous les paramètres de la vie? Je trouve que c'est un peu présomptueux! Il y a plusieurs façons d'aborder un test scientifique: ceux qui veulent démonter une théorie y arriveront selon leurs arguments, ceux qui veulent la prouver la prouveront selon leurs arguments!
et oui chez les scientifiques aussi chacun preche pour sa paroisse et va tenter de démontrer que les autres sont des charlatans indignes de confiance! N'existe t il donc aucun scientifique suffisament curieux pour être objectif? Je suis d'accord pour donner mon crédit à la plupart des découvertes scientifiques (celles qui ont cours depuis des dizaines voir des centaines d'années), ce sont des choses qui se sont révélées exactes tant sur le point théorique qu'empirique, mais ne reste il aucune découverte à faire?
Et puis je trouve la science trop souvent statique, ce qui à tendence à lui conférer un point de vue fermé. Il ne faut pas oublier que la science est un produit du vivant (du moins son étude), et que le vivant évolue sans cesse. Il faudrait donc que les méthodes de pensée évoluent, et que certains révisent leur manière de voir le monde, ou qu'au moins, ils laissent une part au doute: personne ne peut tout savoir!

(je ne vise personne en particulier dans mes propos, si vous vous sentez visé, ce n'était pas personnel, je voulais juste exprimer mon opinion)

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 14-07-2005 à 13:33
Concernant les ET, la plupart des scientifiques s'accordent sur leur existence

Gniiiii ? Tu sors ça d'où ?
Je ne crois avoir jamais entendu le moindre scientifique (sérieux, hein, pas les frères Bogdanov ou autres charlatans) dire quoi que ce soit allant dans ce sens.

Old Post 14-07-2005 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 14-07-2005 à 14:12
[color=deeppink]moi, je ne crois que ce que je vois, prouvé scientifiquement ou non......

Il te fait quel effet Copperfield?

Il y a un moment, il faut arreter. On fais des experiences, on demontre le processus et certains continuent à contester.

Ca me fait penser au Saint Suaire, grand arnaque en la matiere. Meme l'Eglise reconnait (du bout des levres) que c'est un faux. Mais non, on continue de trouver des thèses farfelues pour l'expliquer.

Selon vous, l'important n'est pas de détenir la verité mais de montrer qu'on la detient.

C'est comme pour le Da vinci Code, la thèse est tellement plus seduisante que des milliers de personnes sont persuadés de la conspiration. . La réalité étant moins glamour.

Ca me fait aussi penser à mon experience en officine où lorsque des patients avaient le choix entre un médicament et un placebo (l'homeopathie), il choississait systematiquement l'homeopathie.

La science n'a pas la pretention de tous connaitre (pour le moment) et reconnait souvent son ignorance (effet placebo, energie noire, etc...). Mais ces evenements n'ont rien de mystique. Ils seront expliqués un jour.

Old Post 14-07-2005 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 14-07-2005 à 14:32
Gniiiii ? Tu sors ça d'où ?
Je ne crois avoir jamais entendu le moindre scientifique (sérieux, hein, pas les frères Bogdanov ou autres charlatans) dire quoi que ce soit allant dans ce sens.

Question de statistiques.

Des articles dans Nature, des publications scientifiques, le programme SETI et le signal WOW, Voyager 1 et 2, etc...

http://adelmon.free.fr/Possibilite_vie_et.html

Old Post 14-07-2005 14:36
Guru

Déconnecté

@Sumatriptan: ah ok, alors mettons nous d'accord sur les termes. Au niveau de la question, "Y a-t-il de la vie ailleurs que sur Terre, dans l'univers ?", effectivement, beaucoup de gens pensent que c'est le cas, y compris parmi les scientifiques (et personnellement, je le pense aussi).

Maintenant, sur les petits hommes verts, voire sur une forme de vie "intelligente" (disons plutôt capable de communiquer avec nous), c'est une autre histoire. Je ne pense pas que tant de scientifiques que ça soient convaincus de leur existence, sans même parler de la probabilité qu'ils entrent effectivement en contact avec nous.
Pour ce qui est de SETI, à mon avis, assez peu de gens considèrent ce programme comme quelque chose de vraiment sérieux...

Old Post 14-07-2005 14:54
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 14-07-2005 à 13:53
Faut être cool jeff, ce qui fait la richesse d'un forum c'est le différence entre les membres, il y a de tout ici, des serieux, des intellos, des lourds, des comiques, des cons, des sympas ...etc...

l'important est de savoir dans quelle catégorie tu te places !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2005 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INSOLITE] La combustion spontanée,qu'en pensez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.016840 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.