|
Stan Laurel |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6040
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 16-07-2005 à 12:36
Là on est d'accord. Un moment j'avais pensé à DSK mais vu les réactions à gauche, je crois qu'il aurait été parfait pour... l'UDF 
Globalement d'accord avec Didou. Sarkosy a une vision anglo saxonne. Laquelle? Blairiste, Republicaine, Democrate???
Rien de tout cela. C'est un pragmatique à l'anglo-saxonne. |
... et le pragmatisme, c'est faire n'importe quoi n'importe comment ?
C'est essayer une recette qui a marché là bas (outres manche et atlantique) sans se précocuper des conditions de la réussite de cette recette et foncer droit dans le mur sans comprendre ce qui arrive.
" Ben je comprends pas : ça a marché là-bas ! "
Interrogé d'ailleurs à propos des intentions de Sarkozy en matière sociale, le Ministre du Travail britannique, David Plunkett vient de déclarer à la presse française :
"Je ne crois pas que le modèle social britannique doit être appliqué par tous. Nous estimons que l'Europe - ce qui, entre parenthèses, résume assez bien la situtation de la Grande Bretagne, tant sur le plan géographique que politique - a un modèle social propre."
C'est quoi le pragamatisme de Sarkozy en fait ?
Celui de 1993 ? Quand, ministre du Budget, il décide de créer du déficit pour affaiblir l'État ?
Moyens : il laisse filer la dette et bouche les trous en privatisant à tours de bras.
Résultats : la Sécurité Sociale plonge dans le rouge, la dette publique augmente (c'est un record d'ailleurs) d'un tiers en 2 ans.
Résultat aussi : le monde politique (de droite, comme de gauche - à l'exeption de Madelin) juge son passage aux Finances de "calamiteux".
Il faut dire qu'à l'époque Sarkozy avait comme livres de chevets ceux des économistes qui ont inspirés Reagan et Thatcher. Avec les résultats merveilleurs qu'on connait.
Mais c'est du passé me direz-vous.
Alors c'est quoi ce nouveau pragmatisme à lui qu'il a en fait aujourd'hui ?
11 plus tard Sarko re-débarque à Bercy.
Ce n'est plus du tout le même pragmatisme : "je vais gérer en bon père de famille. Je serais le gardien de l'argent des français".
Ah ben ça c'est moderne coco : on se croirait revenu au temps de Pinay ou de Barre !
Mais, patatras, il refait exactement le même coup qu'en 93 ! Si c'est pas du pragmatisme ça !
Augmentations des exonérations fiscales, amélioration de la fiscalité sur les donations et héritages, accroissement des programmes de privatisations, réduction du nombre de fonctionnaires, ...
Ah mais ça c'était hier encore... du temps de Raffarin me direz vous.
Bon. Okay.
Mais que propose t-il alors pour demain (vu qu'on a pas voulu qu'il revienne toucher à nos sous et qu'il fait flic) ?
Ben aujourd'hui il faut défendre les classes moyennes avant tout et se battre contre les délocalisations. J'en sais pas plus. Mais lui non plus.
Les verchons fourgus bourniflaient.
[ Lewis Carroll ]
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne
|