Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Charlie et la chocolaterie / Charlie and the Chocolate Factory (2005) - USA/UK - Tim Burton

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Ben j'avais adoré le bouquin, quand j'etais jeune.. le film est mieux que la version des annees 70 .. mais bon.. ptet que j'ai vieilli et que je suis moins sensible a cette poesie.. En plus j'aime pas trop le coté "chantant".. mais dans l'ensemble, pas mal quand meme !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

OOmpa lOOmpa !

Vive Wonka, Vive Tim Burton, Vive Johnny Depp

Et merci à Danny Elfman pour cette fabuleuse musique !

J'adoooooooore ce film.

(c)Dez

J'ajouterai simplement que il y a plusieurs degrés de visionnage et Burton maitrise parfaitement bien cet art.
Les effets spéciaux pêchent un peu parfois mais c'est féérique. Un joyeux délire, un univers rarement vu au cinéma.
Surtout, allez le voir en VO : j'espère pour vous que les chansons ne sont pas doublées mais seulement sous-titrées...

Et la bande annonce juste avant le film, c'est le prochain Burton qui m'a l'air extraordinaire :

http://wwws.warnerbros.co.uk/corpsebride/

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 00:39
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

J'ai trouvé plusieurs références à d'autres films dans Charlie et la Chocolaterie, je voudrais savoir si j'ai bien tout trouvé

SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)

- Las Vegas Parano (Wonka dans la savane à la recherche de cacao)
- L'odyssée de l'espace (la tablette de chocolat qui arrive dans la télé)
- THX1138 (la salle de télétransportation)

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 08:04
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"

Je suis OK mais est-ce bien nécessaire de "SPOILER" ces clins d'oeil ?

Old Post 03-08-2005 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

quelques autres :

Deux références à Edward aux mains d'argent :

- Le générique
- Quand Willie Wonka est devant l'usine avant de l'ouvrir, il utilise des ciseaux géants pour couper le ruban.

Une référence à Batman :

- Le dentifrice s'appelle ""Smilex" (c'est le nom du poison que le Joker utilise dans le premier Batman de Tim Burton).

Une référence à la sirène du Mississipi (ou peut-être un autre film, mais c'est une scène connue) :

- Quand les Oompa loompas plongent l'un après l'autre et font de la nage synchronisée.

Une référence à Ed Wood :

- Quand on voit le mouton rose, Wonka dit un truc du genre : "je préfère ne pas en parler".

Il m'a semblé voir le personnage le Jack Sellington sur les déguisements des enfants lors de la fête d'Halloween..

En je suis sûr qu'il y en a encore des tas...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 09:36
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par dez, le 03-08-2005 à 09:36
quelques autres :

Deux références à Edward aux mains d'argent :

- Le générique
- Quand Willie Wonka est devant l'usine avant de l'ouvrir, il utilise des ciseaux géants pour couper le ruban.

Une référence à Batman :

- Le dentifrice s'appelle ""Smilex" (c'est le nom du poison que le Joker utilise dans le premier Batman de Tim Burton).

Une référence à la sirène du Mississipi (ou peut-être un autre film, mais c'est une scène connue) :

- Quand les Oompa loompas plongent l'un après l'autre et font de la nage synchronisée.

Une référence à Ed Wood :

- Quand on voit le mouton rose, Wonka dit un truc du genre : "je préfère ne pas en parler".

Il m'a semblé voir le personnage le Jack Sellington sur les déguisements des enfants lors de la fête d'Halloween..

En je suis sûr qu'il y en a encore des tas...

Excellent dez

Pour la sirène du mississipi j'aurai dit Evian

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu as oublié...

- 2001 Odyssée de l'espace dans la scène du téléporteur
- Tommy des Who dans le megamix rock avec des clins d'oeil en plus à Ac/Dc, Queen...

Encore ?

Old Post 03-08-2005 11:02
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Oui

Je suis etonné que celui ci ne soit pas cité "Psychose", le rideau de douche

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Dites, alors, la VF, les chants sont simplement sous-titrés ou chantés en français ???

Old Post 07-08-2005 20:20
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13186

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Chantés en french... mais drôlatiques

Un vrai coup de coeur ce film.

Tim, je t'aimeuuuuh !

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 43 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2005 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je suis allé le voir, j'ai vraiment beaucoup aimé.............. mais ils ont doublé les chansons !!! C'est une honte, ça cassait systématiquement l'ambiance.

Il faut que je me procure la bande originale pour oublier ça.

Sinon, un excellent Burton et Depp toujours aussi bon. J'ai eu le sourire pendant tout le film, ce qui ne m'arrive que rarement. Mais ce n'est quand même pas Big Fish qui reste pour moi LE Burton et un des meilleurs films que j'ai jamais vu...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2005 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Charlie et la chocolaterie / Charlie and the Chocolate Factory (2005) - USA/UK - Tim Burton

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.014776 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.