Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le politiquement correct

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

@Sumatriptan

je te répondrai par MP dans la journée c'est pas le role de ce forum ! Enfin je pense pas

Edit :quoi que je viens de me demander si t'es un pas un ptit frère de notre SARKO national

Edité par bzh le 23-07-2005 à 03:11

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 03:00
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

J'ai changé le titre du post pour qu'il reflette vraiment son contenu et pas une attaque gratuite contre un modérateur.
Par ailleurs, Sumatriptan, si tu veux laver ton linge sale, merci de le faire par PM et pas en public !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 03:49
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

@ zakath : sans vouloir forcement prendre la défense de suma, deux choses :
- le titre n'est pas en soi une attaque : les chiennes de garde est bien le nom d'une assoc, non ?
- de plus, que ce soit une attaque contre un modo ou un membre.... je sais pas si c'est volontaire, mais j'ai l'impression que tu marques la différence dans ton post...

Après, oui je suis d'accord, ce genre de thread c'est par MP qu'il doit se tenir...

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 04:49
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Bon alors je ne comprends plus rien!!!

Pour moi, ce n'était pas une attaque contre quelqu'un en particulier mais contre plusieurs qui régulièrement se plaignent d'Oxmo!

Alors oui, peut-être que le post d'Alex est le déclencheur mais je ne crois absolument pas que Suma la vise ici et ai personnellement quelque chose contre elle! Si ça avait été le cas, oui le MP aurait été la solution!

Mais bon ptète que je n'ai rien compris dès le départ après tout!
Pour moi, le "politiquement correct" n'était que l'un des aspects du coup de gueule alors réintituler ce thread comme ça... je sais pas!

Très sincèrement, j'ai moi-même pensé à pousser un [CDG] de ce type contre tous ceux qui se plaignent d'Oxmo : s'ils n'y trouvent pas leur bonheur, qu'ils partent c'est tout puisqu'ils trouvent ce forum si nul! Suma m'a précédé, c'est tout!

PS: je tiens à préciser que je ne connais Suma que virtuellement alors ne me balancez pas l'idée de clans et d'amis que je défends...

Edité par polkaïna le 23-07-2005 à 12:54

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

@ polka : non, non, je te rassure, tu as tres bien compris. C'est effectivement contre ceux qui se plaigne de la qualité intellectuelle d'Oxmo. Et le post d'Alexiel n'a été que le déclencheur de ce CDG. C'est pour cela que je post ce sujet en public.

Mais il y a eu pas mal de post qui ont précédés. Par exemple, 2 phrases assasines d'auteurs différents :

Citation:
ralala...
c'est tristouille Oxmo depuis l'invasion des beaufs.

Citation:

et après certains se demandent pourquoi Oxmo est en plein déclin

Et il y en a pas mal d'autres.

Edit pour gortogg: dire ce que tu penses ne veut pas dire méprisez les autres. Si déclin il y a, ca merite un débat plutot que ce genre de phrase ou pire des jugement à l'emporte pièce.

Edité par Sumatriptan le 23-07-2005 à 14:28

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Pourquoi tant d'embrouilles pour des dérives lexicales?

Le "politiquement correct" n'est qu'un lexique différent du langage "commun", mais il n'induit en rien un changement, ni de ton, ni de contenu.

Quel que soit le langage utilisé, l'important est que l'on puisse y dire ce que l'on souhaite.
Aucun mot n'est blessant, seul en est blessant le symbole qu'il porte. Le premier pas vers l'autre est d'accepter ses mots, non pas tel que nous les entendons, mais tel qu'il les dit. Finalement, un PD n'est guère plus ou moins qu'un homo...

C'était la pensée du jour du gortogg, à bonne entendeur...

Edit:
On n'aurait plus le droit de dire ce que l'on pense d'Oxmo sur Oxmo, serait-ce en bien ou mal?

Edit pour Suma: où vois-tu du mépris? être un beauf c'est méprisable? c'est quoi être un beauf? Tu réagis avec ce terme de la même manière que certains autres avec le terme "monstre"...

Edité par gortogg le 23-07-2005 à 14:32

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai du mal à te suivre. Je ne réagis pas avec le terme beauf mais avec son symbole. Et il n'etait pas employé dans un contexte d'humour ou de débat mais comme un jugement d'une personne envers d'autres. En bref, l'emploi de ce terme avait la condescendance pour symbole.

Si déclin il y a comme le soutien bzh par exemple, alors que l'on explique pourquoi. Mais si l'explication n'est simplement que la nostalgie du c'etait mieux avant, l'arrêt de Francis Cabrel est alors fortement recommandé

Old Post 23-07-2005 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Donc quelqu'un qui trouve qu'il y a des "beaufs" sur le forum n'y a pas sa place?

C'est ce simple énoncé qui me dérange. Que chacun ait sa propre opinion est obligatoire, qu'elle te plaise, ou pas. Si ces personnes qui portent tant de mépris au forum et à ses membres te dérangent, libre à toi de les ignorer (via ton "ignore list" par exemple).

La décision, quant à leur appartenance au forum ne te revient pas. Que tu donnes ton avis, soit, que tu souhaites leur disparition du forum, c'est déja plus limite. Si ils nuisent réellement au forum, les modos sont là pour ça.

Et si tu n'aimes pas les personnes qui portent des jugements sur les autres, une fois de plus, libre à toi de les ignorer, mais pas de les juger, et encore moins de les condamner.

Edit: moi j'aime pas Francis Cabrel, c'est un con

Old Post 23-07-2005 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par gortogg, le 23-07-2005 à 14:50
Donc quelqu'un qui trouve qu'il y a des "beaufs" sur le forum n'y a pas sa place?

Où as tu lu ça???

Citation:
Message écrit par gortogg, le 23-07-2005 à 14:50
Et si tu n'aimes pas les personnes qui portent des jugements sur les autres, une fois de plus, libre à toi de les ignorer, mais pas de les juger, et encore moins de les condamner.

L'autruche ne survit pas en mettant sa tete dans un trou. Que l'on m'explique pourquoi ce forum est en déclin.

Edit : Comment ça tu n'aimes pas Francis Cabrel!!! Banissement, banissement . Euh , en fait moi non plus je l'aime pas

Old Post 23-07-2005 14:58
Confirmé

Déconnecté

Citation:

L'autruche ne survit pas en mettant sa tete dans un trou.

En même temps si elle commence à filer des coups de becs partout, elle va finir par se faire bouffer...

Il ne s'agit pas de se cacher pour échaper à un danger ici, il ne s'agit que de mots. Cela ne vaut pas la peine de s'emmerder pour ça, pourquoi tant d'aggressivité?

Citation:

Que l'on m'explique pourquoi ce forum est en déclin.

Demande à ceux qui savent... Pour ma part, cela ne m'interresse pas vraiment de savoir si bidule ou machin pense que le forum est en déclin, pour être précis, il y a peu de choses qui m'interressent moins... Pourquoi cela te tient tellement à coeur, ou pour être plus précis (et vulgaire): "qu'est-ce que t'en as à foutre"?

Old Post 23-07-2005 15:07
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je suis globalement d'accord avec toi gortogg (concernant ton avant dernier post)

On ne peut pas plaire à tout le monde c'est clair et il y a plus d'affinités avec certains membres que d'autres. Dans ce cas, j' ignore ceux avec lesquels je n'accroche vraiment pas, en ne répondant pas à leurs propos tout simplement, et non en quotant "ignore"... Je trouve ça pas sympa comme façon de faire

Ce n'est pas parce qu'on adhère pas avec certains qu'il faut nécessairement prôner leur disparition... Tout dépend de leur "contribution" à l'édifice...

Maintenant, si ces personnes dénigrent le forum, ça c'est autre chose... Autant qu'elles partent d'elles-mêmes plutôt que de lancer des paroles genre "mais où va Oxmo?"

Tu te demandes ce qu'on en a foutre qu'elles aiment ou pas! Ça c'est clair que je m'en moque mais quelles le disent à quoi bon?
Je trouve ça "insultant" (ce n'est pas le mot adéquat) pour ceux qui participent et c'est une façon de chercher la m...

Ce n'est que mon humble avis... peut-être me trompe-je

Old Post 23-07-2005 15:11
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Perso, je ne connais ce forum que depuis peu.
Je n'ai pas de recul suffisant pour dire s'il décline ou pas.

Mais sur l'ancien forum que je squattais, l'idée du déclin, du "le forum, c'était mieux avant", etc etc.... ben c'était bien répandu aussi.
La nostalgie des anciens, des disparus, est présente partout, je crois.

Je pense surtout que pour la plupart, "évolution" (si évolution, il y a)évoque "déclin".

J'trouve ça nul de toujours parler de déclin.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@Polka:
Si elles veulent partir, elles partiront, le reste, c'est le taff des modos...

Old Post 23-07-2005 15:15
Guru

Déconnecté

@ gortogg : le problème avec certains, c'est qu'ils cherchent à partir avec perte et fracas... histoire qu'on s'en souvienne un peu...

Old Post 23-07-2005 15:21
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 23-07-2005 à 15:21
@ gortogg : le problème avec certains, c'est qu'ils cherchent à partir avec perte et fracas... histoire qu'on s'en souvienne un peu...

Citation:
Message écrit par Lionel Jospin, le 21-04-2002 à 20:00
J'ai décidé de me retirer définitivement de la vie politique

Old Post 23-07-2005 15:24
Il est actuellement 11:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le politiquement correct

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.014143 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.