Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [MEDIA] Démonstration de la bêtise humaine (BluRay vs HD-DVD)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 02-08-2005 à 19:47
Je ne sais pas pour la pratique : transparent ou non, c'est le principe que je condamne! Au lieu de se tirer la bourre chacun avec leur standard maison, n'auraient-ils pas pu <b>dès le départ</b> bosser <b>tous ensemble</b> à l'élaboration <b>d'un unique standard</b>... afin d'éviter toute cette énergie perdue à chercher la même chose, chacun dans leur coin ?....

[Mode Provoc On]

Tu as tout a fait raison Soul. C'est comme avec Windows. Il y a une pleiade de players et de format qui demande une pleiade de drivers et convertisseur.

Pourquoi tous ne se mettent pas d'accord sur un format commun: Windows media player.

C'est comme tout ces ahurits qui éléve un pingouin sous les climats tempérés alors que si tous les PC étaient sous Windows, ce serait plus simple.

Et pourquoi on parle plus de 6000 langue dans le monde alors qu'une seule serait tellement mieux

[Mode Provoc Off]

Coup de provoc à part, je partage ton point de vue. Par contre je ne vois pas trop l'interet d'un DVD blue ray sur des films déjà sortis en DVD. A ce niveau, on va arriver à une vieille querelle MP3 entre défenseur du 192 kps et du 256 kps (voir 320) alors que la différence est à peine visible.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2005 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Non non et non, encore une fois. Tu n'es pas le premier à soulever la question de la différence de qualité entre format DVD et HD... mais c'est la nuit et le jour... la différence est NETTEMENT perceptible...

Je pense que ceux qui évoquent cette question sont nécessairement des personnes n'ayant jamais eu devant leur yeux une video 1920x1080p...

Sans exagérer, la différence de qualité entre un DVD et une video HD est encore plus perceptible à mon sens que la différence entre un DVD et une vieille VHS.... donc comparons ce qui est comparable.

Bref... ce qu'il faut voir, c'est qu'à cause de ces deux formats <b>strictement identiques</b> mais incompatibles (je parle du DVD-HD et du BRD là...), on va payer des supports, des lecteurs, des graveurs, et des platines forcément plus cheres que s'il n'y en avait qu'un.

Les comparaisons données dans ta partie provoc' s'arrêtent là, parce qu'il y a de fortes différences entre les rendus des codecs audio ou video, selon ce qu'on encode (et les dev ne s'en cachent pas d'ailleurs, certains codecs étant mieux optimisés pour les HF, d'autres pour les BF, etc...). Idem entre les OS, qui n'apportent pas la même chose, loin s'en faut...

PS: je n'entrerai pas (plus) dans le débat 128kbps=320kbps : l'expérience m'a prouvé que ça n'en valait pas la peine : cette équation étant (hélas) vraie chez certains, fausse chez d'autres, en fonction des caractéristiques auditives de chacun. Moi personnellement, j'ai toujours préservé mes oreilles des baladeurs, concerts à 120dB etc... bref, j'ai une très bonne ouïe non altérée, et je perçois nettement la différence. D'autres ne font aucune différence, et je les crois sur parole

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2005 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Faut pas oublier que les différences nettement perceptibles, qu'elles soient pour l'image comme pour le son, ne sont nettement perceptibles que sur du bon matos.
L'équipement audio des HC est quand même très souvent "mauvais", et ne parlons pas des bandes son elles-mêmes qui ne sont que rarement d'excellente qualité, et souvent assez mal mixées. Le 128 et le 320, sur un balladeur quelconque sont sûrement équivalents, mais sur ma chaîne, ça n'a rien à voir... (toujours évidemment en comparant ce qui est comparable : un orchestre symphonique et de la musique electro-acoustique, ça n'a évidemment pas du tout les mêmes exigences.)
Le matos évolue, et le très bon devient beaucoup plus accessible, mais il reste encore une proportion assez faible du parc.
Mon rétroproj, par exemple, est très ancien... Je suis certain qu'il n'est pas suffisant pour vraiment apprécier et même percevoir la HD... Et pourtant, nombreux sont les gens qui passent par chez moi et qui pensent que mon matos est bien meilleur que le leur, alors que je n'ai finalement que le confort d'une image d'assez grande dimension, mais c'est tout.
C'est évident que chez toi Soul, avec ton projecteur, un film en HD doit vraiment être le grand pied...
Bref, tout ça pour dire qu'encore une fois, avec cette bataille de formats, ce qui prévaudra sera sûrement guidé par des arguments économiques. Le gain de qualité ne sera perçu par le grand public qu'assez lentement en fait.
A mon niveau, je ne compte pas me précipiter sur l'un ou l'autre format. Faut laisser le temps faire les choses. C'est le meilleur moyen de ne pas claquer comme un fou dans des nouvelles technos dont l'avenir est incertain.
Ceux qui ont acheté du plasma il y a 2 ans doivent sérieusement s'en bouffer les c*** aujourd'hui !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2005 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13186

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Soyons clairs !

Le meilleur support sera celui qui aura la plus grande capacité. Ensuite, les caractéristiques techniques de ce qu'on veut mettre dessus, c'est secondaire, bien que directement rattaché au stockage.

Rien de moins difficile que de mettre une vidéo d'un milliard de pixel sur un CD. Par contre la durée de la vidéo sera forcément moindre que sur un support disposant de plein de Go ou To

Voici exprimé, en terme simples, ce que je pense.

En bref, vive le Blue-Ray.

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 43 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2005 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Faux :
Ce qui prévaut, c'est le meilleur prix au Go (lecteur + media), pas la capacité finale (qui doit être proche d'ailleurs, non ?).
Mais l'influence vient également des éditeurs et de leur catalogue proposé en HD. C'est un peu de ça dont il est question dans ce débat. Certains prônent un format, tandis que d'autres sont pour un autre... D'où la perplexité du consommateur qui n'a pour l'instant aucune autre alternative que d'acheter 2 platines différentes, ne serait-ce que pour pouvoir tout lire.
Mais je reste pour ma part persuadé que le plus gros argument sera en faveur du prix au Go du media inscriptible.
Les chinois fabricant les platines de salon et les lecteurs/graveurs de PC pèseront dans la balance, au même titre que les fabricants de medias japonais ou coréens.

Old Post 20-09-2005 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Samsung va peut-être mettre tout le monde d'accord...

Citation:

Samsung devrait lancer, début 2006, un lecteur compatible avec les formats DVD, HD DVD et Blu-Ray.

Cette information a été révélée par Cho Gee-sung, responsable de la filiale électronique de Samsung, lors d'une interview accordée au Financial Times Deutschland. Il a également précisé que la conception de ce lecteur ne sera pas facile sans pour autant préciser son coût.

Samsung est pourtant impliqué dans le développement du Blu-Ray mais semble bien décidé à toucher le plus grand nombre de client possible en proposant les lecteurs hybrides, à moins que les deux standards trouvent un accord de dernière minute, ce qui semble totalement invraisemblable. Le remake du DVD+R contre le DVD-R arrive...

Source

Car s'ils le font, tous les autres suivront...

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2005 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Soul: Mon exemple sur le MP3 n'avait pas vocation a rouvrir ce vieux débat, rassures toi.

Cependant, je voulais mettre en relief que l'interet de rééditer des anciens films sur DVD blue HD ou machin chose me parait limité.

En effet, si je comprends la logique du stockage, je pense que vous ubliez un point. La plupart des films ont été réalisé en analogique.

Il me semble donc (mais je me trompe peut etre) que la plus grande perte de qualité à lieu lors du transfert analogique numérique.

Sur un film français par exemple , la différence ne sera pas à mon sens perceptile.

Enfin, ceci dit, je n'ai jamais vu un film sur DVD blue ray non plus.

Mais l'experience MP3 me fait penser que vous faites fausse route. En effet, il y a là une guerre de support qui parait légitime pour le moment.

Toutefois, il semble que l'avenir soit à une fusion vers des multimedia center. Dans le cadre de ces centres, et avec des connections haut débits approchant les 100Mo, le support rémovible type CD me semble condamner à disparaitre pour des appareils à mémoire et interconnecté entre eux.

Un exemple? Les telephones portable qui font MP3 par l'intermediaire de carte mémoire et bientot de disque dur.
De meme, il est tout à fait enviseageable de voir apparaitre des autoradios à disque dur, des lecteurs vidéo portable à DD.

Le chargement de la musique se fera alors par l'intermediaire d'une connection Wifi entre le media center stockant vos fichiers multimédias.

Bon, je pense que vous avez compris l'idée.

Juste pour insister sur cette bataille du support qui permet de refaire du neuf avec du vieux (les anciens films).

Old Post 20-09-2005 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

Citation:
De meme, il est tout à fait enviseageable de voir apparaitre des autoradios à disque dur, des lecteurs vidéo portable à DD.

ca existe deja

http://www.rueducommerce.fr/Son-Num...V-400-20-Go.htm

http://www.clubic.com/actualite-588...chez-sony-.html

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2005 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 20-09-2005 à 16:08
En effet, si je comprends la logique du stockage, je pense que vous ubliez un point. La plupart des films ont été réalisé en analogique.

Il me semble donc (mais je me trompe peut etre) que la plus grande perte de qualité à lieu lors du transfert analogique numérique.

Voilà exactement! Enfin il faut distinguer 2 choses :

1) La qualité du tournage initiale : c'est sûr, on ne fera pas de miracle, même en HD avec un film X tourné à la base avec un caméscope numérique amateur donc de faible qualité, et déjà numérique à la base : là dessus, aucun intérêt, on est bien d'accord. De même on ne pourrait pas réencoder des DVD en HD (tout comme on aurait aucun intéret de recompresser des MP3 96 en 320...). Bref, il faut repartir de la "bobine" originale, et justement : beaucoup de films sont d'ores et déjà tournés en HD (même s'ils sortent en DVD pour le moment...), donc ces films là bénéfieront immédiatement des nouveaux supports, avec une qualité maximale. Les films tournés en numérique "non HD" sont destinés à être visualisés sur des écrans de 90m², ne l'oublions pas, donc une fois convertis en 1920x1080, t'inquiète, le rendu sera parfait! Quant aux films anciens tournés en analogique, la photo "argentique" des bobines de cinéma a une finesse largement suffisante (et supérieur à la HD!) pour qu'une numérisation HD ne permette pas de déceler une quelconque perte de qualité...

2) Pourquoi la conversion analogique>numérique donne justement lieu à une (grande) perte de qualité actuellement ? Tout simplement à cause de l'espace de stockage disponible sur le media final ! Ben oui, sur un DVD, on se restreint le plus souvent à 4Go pour la video, et c'est bien ça qui est clairement insuffisant : artefacts, compression plus que douteuse du format MPEG-2 (soyons honnête!)... etc... donc résultat médiocre. Maintenant qu'on va avoir le gigantesque espace des BRD et autres DVD-HD, on va pouvoir réencoder la source bien mieux! (au même titre que si avant on samplait en 8bit 22kHz, on a eu un énorme intérêt à pouvoir rééchantilloner en natif du 16bit 44.1kHz ensuite... avec le succès fulgurant du CD audio qu'on connait ! La venue du DVD Audio n'apporte pas grand chose, là dessus je veux bien l'admettre (car le format CD dépasse déjà les capacité auditives de la plupart des humains), mais pour la video c'est pas pareil car le DVD est loin d'atteindre la précision maximal de l'oeil humain... Bref, dis toi qu'avec l'espace ainsi disponible et surtout la résolution de la video (1920x1080p, soit 4x plus d'infos que sur un DVD), on va approcher la qualité de l'image initiale !! donc plus (ou presque) de perte de qualité à la conversion, et une image sur grand écran (à domicile) de qualité presque identique aux écrans de cinéma...

Old Post 20-09-2005 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je veux bien te croire Soul. Cependant, je reste sceptique et j'attends beaucoup plus des solutions type Media Center qui offre des capacité largement plus importante que tous ces formats amovibles.

Nous sommes à un carrefour et il me semble (mais encore une fois, je peux me tromper) que le support optique a eu son heure de gloire et vit aujourd'hui ses dernière heure.

les clefs USB, les DD de plus en plus petit devraient prendre le pas en terme de mémoire et la diffusion du contenu a aujourd'hui une infrastructure suffisante pour transmettre rapidement à l'utilisateur directement sur son unité de stockage.

Il m'est ainsi plus rapide de telecharger un album sur la FNAC que de me rendre dans le magasin ou à la poste pour acheter le CD.
De même, la disposition du media sur mon ordinateur m'autorise plus de manipulation que sur un support optique (à moins de le transferer à mon centre média)

Par ailleurs, je pourrais bientot (diffusion légale des videos en ligne) completement me passer d'un support autre que le media center dans ma maison et sur mes ecrans sans besoin d'interface type platine de DVD.

Je ne sais pas si je suis HS mais si je comprends ton agacement sur cette guéguerre, encore une fois, il me semble que les studio ont un train de retard.

Et pour confirmer mon point de vue, on peut voir qu'une offre illégale d'echange de vidéo a proliféré sur le P2P alors que le format de ces vidéos étaient compressé avec une perte de qualité.

Il y a cependant une évidente volonté de l'utilisateur aujourd'hui de faire rentrer son DD au centre de son utilisation multimédia.

Le support amovible est donc condamné puisque de plus en plus inutile avec les connections et les espaces de stockages que nous disposons via Internet.

Old Post 20-09-2005 18:00
Administrateur

Déconnecté

Ton analyse est pertinente, mais elle ne vaut (aujourd'hui) que pour "nous", habitués des ordinateurs, de la technique et du bidouillage informatique en général. Cela représente une minorité à l'échelle du monde...

Le support physique a encore de beaux jours devant lui, ne serait-ce que parce qu'il permet d'y mettre de protections que 99% des consommateurs sont incapables de contourner (CSS sur les DVD, MacroVision sur les K7, CopyControl sur les CD, etc...), donc incapables de copier/pirater... et parce que cela permet de vendre des platines, des TV, des magnetoscopes, etc... ... je doute que les industriels s'adaptent à la volonté du consommateur sur ce coup là... imagine un monde où le support est dématérialisé... cela signifie que tu n'es plus obligé d'acheter tous ces couteux appareils hifi/video... un vulgaire ordinateur à 500€ te permet de tout faire là où tu devais claquer 2000€ de matos en tout genre pour pouvoir lire K7, CD, DVD, MP3, DivX, etc... donc ils ne pourraient plus marger comme des porcs sur des produits au côut de revient dérisoire vendus de force à des prix exhorbitants, et dont nous n'avons que faire....

Regarde ce qui se passe pour l'essence, finalement c'est pareil : les lobbys sont plus forts que le consommateur, et on se coltine encore de l'essence quand 100% d'entre nous voudrions des énergies propres (eau, air, hydrogène...), c'est donc bien qu'ils savent imposer LEUR choix au consommateur

Et autre avantage pour nous, qui est un énorme inconvénient pour eux: si comme tu le dis nous rappatrions par les ondes, par le net, ou que sais-je, tous ces contenus, tu n'as plus qu'à faire pointer à l'ANPE tous les distributeurs et autres logisticiens, transporteurs, grossistes, rendus inutiles... ces véritables parasites qui margent eux aussi comme des porcs sans apporter de quelconque valeur ajoutée sur le produit (ben oui, pour les distributeurs type FNAC par ex, à part poser sur une étagère les produits et se gaver à la caisse, c'est pas dans ces magasins qu'on trouve conseil hein...)

Bref, que des avantages pour le client que nous sommes (coûts moindre/nul, meilleur flexibilité d'utilisation, pas de protection, liberté totale quoi!), que des inconvénients pour les industriels (le contrôle de la diffusion leur échappe, et les 25 maillons de la chaine actuelle sont éliminés...). Pire encore, le net empêche (ou limite) l'intoxication publicitaire à outrance qu'on subit à la TV par ex... ben oui, l'information se propage bien plus vite, donc si aujourd'hui Pascal Nègre peut nous vendre de la merde et pigeonner des millions de consommateur via le bourrage de crâne des pubs et de la radio, sur le net, on aurait vite fait de savoir que tel ou tel album/film ne vaut pas le coup...

Et je ne parle même pas du P2P..... tu sais bien que le net = P2P pour l'essentiel... donc c'est pas le genre de plateforme qui intéresse les industriels, même s'ils sont OBLIGÉS d'y être présents par la force des choses....

Pour toutes ces raisons, je pense que le support physique n'est pas près de disparaitre (question de fiabilité aussi : un disque pressé aura une durée de vie bien supérieure à un disque dur, et le plus gros disque dur du monde ne porura jamais contenir les centaines de TeraOctets de données que représenteront une banale DVD-HD-thèque de demain (ben oui, tu dis que les disques dur ont des capacités bien plus grandes : c'est vrai.. mais dès que tu auras qq dizaines de disques optiques, tu éclateras très rapidement cette capacité, crois moi ...)

Old Post 20-09-2005 18:24
Guru

Déconnecté

Oui, c'est pas entierement faux. Je m'emballe peut etre un peu vite.

Cependant, je reste convaincu qu'a terme, le support physique est condamné. La question est de savoir à quel terme

Pour les logisticiens and Co, c'est tout un modèle éco à repenser. Ca aussi c'est clair. Toutefois, il me semble que ca fait partie de la mutation d'une société.

C'est d'ailleurs comme cela qu'est né l'entreprise Leclerc. Le mec Leclerc a court circuiter un maillon de la chaine des grossistes pour faire baisser le prix de ses produits.

Sérieusement, nous ne sommes qu'au commencement du marketing ultrasegmenté.

On verra donc si l'un des standards explose en vol. Mais avec les connexions haut débits et surtout, surtout, surtout, la TVHD via ADSL, ce systeme va exploser.

Old Post 20-09-2005 18:55
Modérateur

Déconnecté

J'en rajoute dans le camps des médias préenregistrés :

Il y a quand même plusieurs facteurs qui entrent en compte. Le culte de l'objet n'est pas prêt de mourrir à mon avis. Et que fait-on de l'aspect collection dans le monde du virtuel des disques durs ?...
Les éditeurs l'ont très bien compris, et ne font pas qu'imposer leurs vues : ils répondent aussi à une réelle demande des consommateurs.

A chaque génération d'une nouvelle technologie, il y a une bonne raison qualitative de renouveler sa collection...
Les Beatles n'ont jamais autant vendu de musique qu'à l'apparition de leurs albums remasterisés sur CD... et ils sont loin d'être les seuls. L'industrie du disque ne cesse de se plaindre du tort que l'informatique et l'Internet leur fait, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi la technologie qui a fait reprendre aux consommateurs le chemins des étals. Les groupes multimilliardaires des années 60, 70 ou 80 continuent de vendre leur musique grâce à ce support.
Le problème, c'est qu'on sait que cette manne datant en gros de la fin des années 80 ne sera pas renouvelée de sitôt. Les support du genre SACD n'arriveront jamais à de telles ventes, et les CD achetés il y a 10 ans n'ont pas grande raison d'être rachetés aujourd'hui.
Quand au mp3 et consorts, ils prouvent hélas que les goûts du public en matière qualitative sont finalement assez limités. La qualité aura toujours un public, "l'objet CD" se vendra toujours, mais sans pour autant être la poule aux oeufs d'or des années 90.

A l'inverse, dans le domaine du cinéma, il reste encore pas mal de progrès possible...
Depuis l'apparition du magnétoscope (en 78 chez moi) tous les foyers ont consommé aussi bien de la k7 vierge pour archiver et collectionner des films enregistrés à la télé, que des k7 préenregistrées achetés à l'hyper du coin... Chacun selon ses goûts pour la collection : certains se sont toujours contentés de réutiliser leurs k7 pour enregistrer autre chose, et puis d'autres ont laissé libre cours à leur passion pour la collection, allant envahir les bibliothèques des salons.
Le DVD est venu aujourd'hui remplacer la K7 VHS, et il se vend aussi bien sous sa forme vierge que préenregistrée... et encore, la copie de DVD étant trop compliquée pour le commun des mortels, la grande majorité se contente d'acheter les films, ou alors éventuellement copient la télé comme au temps du VHS.
L'arrivée des supports HD arrive même un peu trop tôt cette fois-ci, poussée par les industries de l'électronique... Le marché des DVD n'en est même pas encore arrivé à se stabiliser sur sa descente : il en est encore à sa progression !...

Mais il est certain que le "plus" technologique nous poussera à consommer encore davantage, et à renouveler nos vidéothèques si on y est accroc.
Le principe du disque dur, à mon sens c'est envisageable pour stocker quelque 100 Go de musique. C'est effectivement très pratique pour diffuser n'importe où. Mais stocker déjà des DVD de 4 à 7 Go, il vaut mieux être blindé, donc je n'imagine même pas les capacités nécessaires au HD...
Mais concernant la musique, il n'empêche que "l'objet vinyle" manque tout de même... Ceux qui n'ont que 20 ans aujourd'hui n'ont sans doute aucun souvenir d'avoir coincé pendant des heures à scruter une grande pochette double de 33t en écoutant un disque... Moi j'ai encore ce souvenir intact, et j'avoue le regretter un peu.

J'ai beau avoir une collection de disques durs impressionnante et donc une capacité de stockage très largement supérieure à la moyenne (sur lesquels j'ai de tout)... je reste tout de même attaché au culte de l'objet. J'aime voir les jaquettes imprimées en "vrai" et pas seulement sur mon écran, ne serait-ce que pour pouvoir les partager avec d'autres en "live", d'en parler, etc.

Les DVD pour mes gosses, ont aussi une valeur inestimable, comparés à de simples fichiers de films sur un disque dur... J'ai tout essayé, et il est clair que leurs cartoons sous forme de DVD dans leur jaquette ont un succès incomparable !...

C'est pour illustrer ce que le grand public désire : si moi je ne parviens pas au "tout disque dur", je vois franchement mal venir un futur même assez lointain fait comme ça...
Peut-être un jour, en effet, la proportion sera plus importante. Mais je crois qu'il y aura toujours des bouquins avec des bibliothèques malgré l'e-book, et il y aura toujours des medias de films à vendre pour les ranger dans des étagères.

Old Post 21-09-2005 01:09
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Juste une remarque, Toy Story a été calculé en 1600x1200.

Donc effectivement il faut bien prendre en compte l'ensemble de la chaine.

- Le format de création du film (numérique / analogique etc...)
- Le transfert sur un support (super important l'air de rien)
- La qualité du support (le hard, les codecs utilisés etc...)
- La diffusion - son type et sa qualité.

Le support est une chose, mais son utilisation en est un autre. Si on prend le format DVD actuel, il faut bien reconnaitre qu'on fait face à des écarts de qualité tout bonnement vertigineux !

On a connu les transferts VHS tout pourris (la 1ère sortie video de Titanic bonne à mettre à la poubelle - le 1er coffret Idiana Jones : idem de la grosse daube...)
On connait aujoud'hui la même chose en DVD avec des transferts / compressions allant de la limite perfection à la honte la plus totale.

=> faut être clair, j'ai un video-proj (qui me sort du 1024x768 donc pas un bombe non plus) : certains divx 2 ou 3 cd sont meilleurs que certains DVD compressés à mort.

Mais on s'en fout, on est là pour faire de la thune !..... (enfin "ils" sont là...)

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2005 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Microsoft et Intel choississent le HD-DVD

Voilà qui va mettre du poids dans la balance....

Citation:

Microsoft, Intel throw weight behind HD DVD standard
Tue Sep 27, 2005 5:27 AM BST6

By Reed Stevenson

SEATTLE (Reuters) - Microsoft Corp. and Intel Corp. on Monday threw their weight behind the next-generation HD DVD format being promoted by Toshiba Corp. in a blow to Sony Corp.'s, Blu-ray format.

The world's largest software maker and the world's largest microchip maker announced that their products would support Toshiba's HD DVD format. They said the HD DVD format would make it easier for consumers to copy high-definition movies to computer hard drives.

Next-generation DVD discs, designed to store movies and other content with much more detail and clarity, have sparked a three-year battle between Toshiba and Sony, over what is expected to be a multi-billion-dollar market for next-generation DVD players, PC drives and optical discs.

"We wanted to choose the format that has the highest probability of this market taking off," said Stephen Balogh, director of optical media standards and technologies at Intel.

The announcement from Intel and Microsoft, which together supply the technology behind at least 9 out of every 10 personal computers sold worldwide, came as no surprise, since Microsoft said in June that it would work with Toshiba to develop technology for the HD DVD format.

Toshiba, with NEC Corp. and Sanyo Electric Co. Ltd., has been promoting a technology called HD DVD while Sony, along with Samsung Electronics Co. Ltd. and Matsushita Electric Industrial Co. Ltd., maker of Panasonic brand products, had been pushing for Blu-ray.

"Microsoft and Intel have tremendous clout," said In-Stat analyst Gerry Kaufhold, saying that their backing would likely give HD DVD an edge over Blu-ray, especially in North America, their strongest markets.

But the battle over next-generation DVD formats is far from over, Kaufhold said, noting support in Hollywood for Blu-ray. Several studios, including Walt Disney Co., Sony Pictures and News Corp. unit Twentieth Century Fox, have said that they will release high-definition movies on Blu-ray.

Universal Studios, a unit of General Electric Co.'s NBC Universal and Viacom Inc.'s Paramount Pictures Corp. are backing HD DVD.

The first HD DVD-compatible players and recorders are expected to start appearing on store shelves as early as the end of this year, and new products for both formats are scheduled for wider release in 2006.

Toshiba, Japan's second-largest electronics conglomerate, has said that it plans to launch HD DVD players in the last quarter of 2005 in Japan and the United States.

Sony has said that its popular PlayStation 3 console, due for debut next spring, will support Blu-ray DVDs.

Intel and Microsoft said they also chose to back HD DVD because of its "hybrid disc" technology, which allows users to view current-generation DVDs on HD DVD discs imprinted with both formats. They also said that HD DVDs would be cheaper to produce, resulting in lower prices for consumers.

Earlier this year, Sony and Toshiba briefly held talks over unifying their formats and avoiding an all-out standards war similar to the one between the VHS and Betamax videocassette formats, but those discussions fizzled.

At the core of both formats are blue lasers, which have a shorter wavelength than the red lasers used in current DVD equipment, allowing discs to store data at the higher densities needed for high-definition movies and television.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2005 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [MEDIA] Démonstration de la bêtise humaine (BluRay vs HD-DVD)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.031371 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.