Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] LDLC : retards importants sur les commandes


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Inscription: 30 Aug 2002
Localisation: entre ses cuisses ...
Age: 44
Messages: 15487
Sujets Lancés : 1056



je viens de recevoir ma commande! Finalement 15jours pour des articles dispo, ça va... Mais pour ceux qui étaient pressés...

en cadeau j'ai eu droit à un superbe mais alors magnifique freesbee LDLC


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2005 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Inscription: 28 Apr 2002
Localisation:
Messages: 7364
Sujets Lancés : 218

Moi j'y ai effectué ma première commande la semaine dernière.
Ce n'était pas pour moi, et ce n'était pas spécialement pressé.
Mais la société a reçu son paquet sous 3 ou 4 jours sans encombres (dans la région PACA)...
Peut-être un coup de bol ?

Mais je déteste leur système d'inscription obligatoire, surtout si c'est juste pour avoir un prix avec le port...
Mot de passe sécurisé à 8 caractères !... Pour un vulgaire compte client c'est franchement abusé !...
Ils se prennent pour quoi ? Une banque ?... On n'a pas assez de mots de passes à retenir comme ça ? :<<

De plus, le prix indiqué de l'article référencé sur rue-du-hardware était faussé car ils n'ont pris en compte les frais de port qu'hors taxe ! Normal, ils ne mettent sur leur facture la TVA qu'à la fin...
Pourtant on n'est pas chez Metro que je sache !

Bref, leur système est complètement à la masse.
C'est un système d'informaticien avec des réflexes de sécurité paranos inutiles, mais pas un système commercial digne de ce nom.
Leur réputation de sérieux par ailleurs ne pèse pas à mes yeux dans la balance, d'autant qu'ils sont souvent plus cher que les autres.

C'est peut-être une boutique "en dur" pas trop mal pour les lyonnais, parce qu'ils n'ont pas leur quartier Montgallet, mais pour ce qui est de la vente à distance, c'est pas dément.


__________________


Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2005 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Inscription: 10 Mar 2002
Localisation:
Age: 47
Messages: 12627
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Bariton, le 13-08-2005 à 15:36

en cadeau j'ai eu droit à un superbe mais alors magnifique freesbee LDLC


lol Le truc en tissu là ? j'ai fait deux essais, impossible de lui faire faire une trajectoire correcte, zou poubelle !


__________________



Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2005 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Inscription: 08 May 2002
Localisation: Sydney
Messages: 11326
Sujets Lancés : 299

Aaah la joie des cadeaux offerts avec les commandes....
Mon dernier, sur CDiscount, fut des enceintes...à piles ! Très utiles
Zou poubelle !


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2005 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Inscription: 10 Mar 2002
Localisation:
Age: 47
Messages: 12627
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Cher, client

Vous le savez, nous n'avons malheureusement, à ce jour, pas pu vous livrer votre commande en totalité dans nos délais habituels.

Nous en sommes très sincèrement désolés et, face aux soucis que nous rencontrons actuellement, nous vous devons des explications sur cette attente, qu'il n'est pas dans nos habitudes de vous faire subir.

Aussi, voici quelques précisions sur l'origine du retard de votre commande et sur notre fonctionnement.

Nous vous l'annoncions fin juin, nous avons entièrement déménagé nos stocks vers notre nouvelle plateforme logistique automatisée. Celle-ci doit nous permettre de gérer efficacement, et dans les mêmes délais qu'avant, voire encore plus rapidement, l'ensemble des commandes que nous recevons chaque jour, et qui n?a jamais cessé d'augmenter grâce à la confiance que vous nous accordez.

Si le déménagement « physique » n'a pas été une mince affaire:
- 7000 m² de stock à déplacer,
- près de 15000 mètres cube,
- plus de 8000 références,
- près de 3 millions de produits,
il n'était rien comparé au changement de notre progiciel de gestion de stock, devenu indispensable par l'automatisation d'une partie importante de nos expéditions, afin d'assumer les futurs volumes de commandes.

Nous avons longuement travaillé sur cette partie, que nous savions être particulièrement sensible, durant l'année qui a précédé le déménagement. Nous avons réalisé des tests très poussés durant des mois. Jusqu'en Juillet (mois à partir duquel nous avions prévu de basculer l'ensemble de nos stocks sur le nouveau dépôt après un test fin juin sur un millier de références), nous estimions avoir un retard raisonnable sur les commandes (24H, 48H dans certains cas).

Ce n'est qu'à la mi-juillet, une fois le déménagement physique achevé, que nous avons pu déceler les premiers problèmes. Notamment, nous avons découvert de nombreuses commandes restées bloquées. C'est ainsi que nous avons découvert que le logiciel que nous avons acquis, saturait suite à une mauvaise gestion des flux et surtout à des bugs. Bugs qui ne pouvaient être visibles que lorsque le logiciel gérait toutes les références, et qui engendraient un phénomène de saturation que nous n'avions pas pu anticiper.
Nous avons néanmoins pu corriger beaucoup de bugs au fur et à mesure de leur découverte.
Ces découvertes en cascade nous ont ainsi perturbé dans le jugement que nous devions porter sur l'ampleur et la rapidité à laquelle nous serions capables d'honorer vos commandes.
A ce jour toutefois, nous avons élucidé et corrigé la plus grande majorité des soucis libérant, par la même occasion, un très grand nombre de commandes en retard. Il reste un seul point sur lequel nous travaillons, le traitement des commandes en une fois et par ancienneté. En effet, le logiciel n'intègre pas ces éléments dans sa gestion des expéditions.
C'est ainsi que notre zone d'envoi a été saturée par des commandes non expédiables car incomplètes en terme de pièces à délivrer aux clients, sans possibilité de compléter le colis, du fait du manque de place.
Pour résoudre ce dernier point, nous avons agrandi la zone d'envoi et géré l'approvisionnement manuellement afin d'intégrer les priorités au maximum, permettant ainsi l'arrivée des pièces manquantes et débloquant par la même, les commandes en suspend.

L'autre problèmatique concerne la partie mécanique. Nous avons acheté une chaîne qui doit débiter contractuellement 2000 colis par heure. Ce qui nous permettra de gérer au plus vite vos commandes lorsque tout sera en ordre. Mais nos mesures ont démontré que la chaîne ne pouvait actuellement pas dépasser les 300 colis par heure !
L'entreprise qui nous a fourni la partie mécanique a été prévenue dès le début, et intervient aujourd'hui pour corriger ce point.

Enfin, beaucoup d'entre vous l'ont constaté, votre commande a été débitée sur votre carte avant l'expédition, contrairement à nos habitudes.
Cela s'explique car le débit de votre carte bancaire a lieu lorsque votre commande est transmise au centre d'expédition. Ce débit est effectué au moment où nous validons votre commande pour sa préparation, l'expédition intervenant normalement dans les 24 heures; le débit est alors quasi simultané. Malheureusement, et nous nous en excusons,le retard de préparation de commandes a engendré un décalage significatif entre ces deux opérations.
Si votre carte a été débitée, cela signifie que toutes les pièces de votre commande sont en stock et réservées à votre attention.
Si toutefois vous ne vouliez plus de celle-ci, vous pouvez la refuser à réception en indiquant "Refus pour Remboursement" sur votre colis. Car une fois votre commande transmise au service Expédition, elle ne peut plus être arrétée. Nous sommes donc contraints de l'envoyer. Nos équipes généreront votre remboursement dès réception de votre colis.

Ces problèmes ont, en conséquence, dégradé la qualité de notre service :
Un grand nombre de demandes afflue naturellement vers notre centre d'appels « Infos Commandes », et malgré le renforcement des équipes, il ne nous est pas aujourd'hui possible d'honorer toutes vos requêtes. Aussi, seules les demandes d'annulation de commande (lorsqu'elles sont encore possibles) peuvent être gérées.
Nous répondons en revanche à toutes les questions touchant au suivi de colis déjà expédiés.

Vous pouvez le constater, nous mettons tout en oeuvre pour débloquer l'ensemble des commandes encore touchées à ce jour. Un geste commercial sera bien naturellement réalisé. Il vous sera adressé dès lors que la situation sera revenue à la normale afin de vous permettre de juger de la réelle qualité de nos services. N'ayez donc aucune inquiétude si vous recevez votre colis sans qu'il n'en soit
fait mention.

Nous vous prions de nous excuser pour tous les désagréments subis.
Nous souhaitions également vous remercier pour tous les messages d'encouragement que nous avons pu recevoir, qui nous touchent et nous galvanisent pour faire le maximum.

Très cordialement,
Tous les salariés de LDLC

PS: le délai moyen d'attente d'une commande en stock aujourd'hui est de 9 jours et baisse chaque jour.


__________________



Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Inscription: 25 Feb 2002
Localisation:
Age: 50
Messages: 7595
Sujets Lancés : 312

Ah, LDLC, si vous voulez je peux vous en parler, je les ai au téléphone quasiment tous les jours depuis 2 mois

En effet, je commende chez eux en tant que professionnel beaucoup de choses. En gros, presque 120 commandes en 1 an et demi. Jusqu'à cette été, on a jamais connu le moindre problème, des délais très courts, un SAV très réactif et assez compétent, etc.

Et là, depuis leur déménagement....au secours ! On a eu jusqu'à 3 semaines de retard sur certaines commandes. Heureusement, comme on a un compte professionnel, je pense que c'est beaucoup plus simple de les joindre au téléphone (par exemple le service commercial est un n° classique en 04) et surtout ils se bougent la face pour faire avancer les choses.

Donc, tant qu'il leur restera quelques soucis à régler, le commercial en chef nous a conseillé de limiter les commandes à 5 références différentes maximum. Leur chaîne a tendance à s'emmeler les pinceaux plus facilement si le nombre de références différentes dans la commande est trop importants.

Dernièrement, le commandes partent dans les temps, nos 2 derniers colis ont mis 5 jours à arriver. Ca a l'air de se décanter. De plus, ne vous fiez pas trop au statut des commandes sur votre compte, le logiciel ne met pas toujours à jours dans les temps, surtout si vos commandes partent en plusieurs colis et que les colis ne sont pas tous expédiés le même jour


Enfin bref, de notre côté, même si cet été a été bordélique, LDLC reste un de nos principaux fournisseurs pour pas mal de choses. On a testé pas mal de sites VPC en informatique, et ce sont vraiment eux les plus stables dans la durée.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Inscription: 03 Apr 2002
Localisation:
Age: 55
Messages: 11324
Sujets Lancés : 780

Citation:
«AthenA714» jviens de recevoir un mail d'Ldlc, parce que blabla, prob entrepots, retard de commande etc... et à la fin du mail ya un joli "Un geste commercial sera bien naturellement réalisé"
«AthenA714» A votre avis ca peut etre quoi ?
«@yavin» un tube de vaseline


__________________
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
A. Einstein


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-08-2005 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Inscription: 14 Apr 2002
Localisation:
Messages: 15626
Sujets Lancés : 211

MDR! Benny, tu es terrible!


__________________
Time goes by


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Inscription: 10 Mar 2002
Localisation:
Age: 47
Messages: 12627
Sujets Lancés : 1428

Benmars


__________________



Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2005 01:29
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] LDLC : retards importants sur les commandes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.025274 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.