|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Inscription: 06 Jan 2003
Localisation: Augustoritum
Messages: 19502
Sujets Lancés : 319
|
bon ben voilà les news... le résultat de l'enquête technique est revenu, c'est pas la ligne, aucun défaut ou perte de puissance, au contraire !!!
d'après la hotline de cegetel (niveau 2 hein, pas les neuneus incompétents du niveau 1 qui m'ont fait installer cette sal... de Microsoft antispyware et se sont contentés de vérifier que j'avais bien allumé mon écran ), le problème viendrait de France Telecom : certains DSLam (de marque ECI en particulier, mais pour moi ce serait un ALCATEL) provoquent un surdébit qui fait perdre les pédales au modem, au mien en particulier qui ne supporterait apparemment pas plus de 4 ou 5 Mbs... fichu Sagem 1000 ! 
or en essayant à la place un Sagem 800 qui possède lui un utilitaire qui affiche le débit de ligne "en temps réel" et permet d'accéder à des infos comme la marge, l'affaiblissement, la norme, etc... on s'est rendu compte que j'étais à du 8Mbs / 1Mbs alors que FT jure ses grands dieux qu'ils ne fournissent que du 4... le pb est apparemment connu mais ils ne veulent rien faire pour les clients non wanadoosiens ! :<<
La seule solution que m'a proposée Cegetel est donc de faire une demande (irréversible !) à FT de baisse du débit à 2,4 Mbs, ce qui devrait régler le pb sous une quinzaine de jours... et ils m'ont promis un geste co de 30€ pour me dédommager des frais de hotline inutiles on verra s'ils tiennent parole... je reviendrai confirmer tout ça et changer j'espère le tag en [RESOLU], merci à tous pour votre aide en tout cas ! 
__________________

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|