Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] organisation americaine

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Benny, c'est dans un Etat sudiste... pour mémoire, tu sais, ceux qui ont des voix doubles aux élections Présidentielles (reste du traité de paix de la Guerre de Secession...).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Concrètement, des secours sont venus secourir les blancs, et ont laissé les noirs sur place ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Plus exactement, je crois que ce sont les touristes étrangers qui ont été évacués discrétement de ce stade en premier.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Message écrit par Benmars, le 07-09-2005 à 11:13

En gros :
- chacun pour sa gueule : personne ne s'arrête pour l'emmener.
- On trie : les noirs restent dans le stade qui menace de s'écrouler, les blancs partent sous protection.

En gros, c'est le scénario de Banlieue13

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Dans le même genre d'histoire vécu, il y a le blog d'un correspondant de libé aux USA : http://usa.blogs.liberation.fr/ , photos à l'appui...

Citation:

Un tour en enfer

J'étais ce matin à la Nouvelle Orléans - ce qu'il en reste- avec mon confrère Julian Borger, du Guardian. Après avoir franchi, non sans mal, trois barrages policiers et une mare d'eau, on a réussi à entrer dans la ville. Une ville fantôme, sillonnée par des grappes de gens épuisés, des pauvres qui ont été piégés et qui tournent en rond, attendant des cars qui ne viennent pas, ou simplement un peu d'eau. On voit parfois passer des bandes de pillards. "Everything is cool" nous a dit l'un d'entre eux, bien allumé, les bras pleins de cartouches de cigarettes.
C'est une ville qui ne connaît plus que la souffrance: noyades, faim, soif, maladies, violence, misère. On parle déjà de "milliers" de morts. A lire dans Libé.
P.R.
Ps: J'envoie ce post d'un centre de secours de Baton Rouge, où je dors (par terre).
Posted by Pascal Riché on août 31, 2005 at 05:49 PM

Citation:

Abomination

Ce qui s'est passé à la Nouvelle Orléans cette semaine est une honte absolue.
Je suis retourné à la NO ce matin, toujours avec Julian. Je ne pensais pas voir pire que la situation de mercredi, mais j'avais tort.
Des milliers de gens étaient agglutinés autour du Convention Center, abandonnés à eux-même. Ils attendaient des bus qui ne venaient pas. Plusieurs sont morts, et les autorités n'ont même pas emporté les cadavres qui restent là, posés à même le trottoir. On leur jette des rations alimentaires et des bouteilel d'eau du haut d'un hélicoptère, ou du haut du pont voisin. Comme à des pestiférés. Ils vivent dans la peur, surtout la nuit, à cause des gangs, des armes. Ils ont soif et faim. Les toilettes du centre débordent d'excréments. Vous pouvez imaginer l'état d'exaspération et de colère de ces Américains. "Ecrivez que si les bus ne viennent pas, on va mettre le feu à la ville" m'a juré un type.
L'autoroute est juste à côté, et elle est parfaitement sèche. Les aider, les tirer de là, serait facile. Pourquoi a-t-il fallu attendre quatre jours pour commencer à leur promettre des bus ?
Au début, en débarquant dans cette foule en colère, nous avions un peu peur. Aucun n'a été agressif, tous ont été amicaux, clamant simplement leur indignation, leur souffrance, et leur sentiment profond d'être traités comme des animaux parce qu'ils sont noirs et pauvres.
P.R.
Aussi dans Libé. Et aussi là.
Posted by Pascal Riché on septembre 2, 2005 at 05:08 PM

L'évacuation du Convention Center, trois jours de cauchemar : http://usa.blogs.liberation.fr/2005..._jours_de_.html

Citation:
[...]A un moment, pour s’amuser, les militaires ont envoyé vers la foule les bouteilles d’eau le plus fort possible, comme au baseball. Une femme s’est pris une bouteille en pleine tête. La Navy est arrivé et c’était pire encore, les soldats n’arrêtaient pas de nous gueuler dessus.[...]

C'est triste...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2005 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Sujets Lancés : 780

Citation:
* NewOrleans has quit IRC (excess flood)

Désolé ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-09-2005 08:33
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Old Post 08-09-2005 09:08
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

quelle honte pfffffffffffffff
vraiment trop cons les "maitres du monde"....

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2005 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

LE SCENARIO ETAIT POURTANT CONNU

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

1 ce sont des noirs
2 des pauvres
3 des français(1ere communaute a la Nouvelle Orleans)
4 ce n'est pas un fief de Bouch(er)

Et voila y a qu'a compter les morts une honte

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai suivi avec intérêt une interview hier dans laquelle il était dit que :
- Bush n'est pas raciste. Il n'a aucun problème avec les différentes ethnies.
- Il a un problème avec les pauvres. C'est réel, il est une forme de raciste envers les pauvres.

Old Post 10-09-2005 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Benmars, le 10-09-2005 à 11:48
J'ai suivi avec intérêt une interview hier dans laquelle il était dit que :
- Bush ... a un problème avec les pauvres. C'est réel, il est une forme de raciste envers les pauvres.

Ça s'appelle le libéralisme.
Et c'est la même maladie qu'à Iznogoud.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Typhon au japon où de l'évacuation intelligente.

Le typhon qui a ravagé le sud du Japon, en particulier la province du Kansai a fait de terribles dégâts matériels mais pas de morts. C'est vrai qu'un Japonais, c'est un peu con. Quand on lui dit : Evacuez ! Il évacue. Pas malin quand même. Du coup y'a pas de morts et tout le monde s'en fout alors qu'il y'a autant de dégâts qu'en Lousiane.

Notre envoyé spécial au Japon

Citation:
Disons que les japonais, quand ils évacuent ou qu'il viennent en aide aux gens, ils envoient la croix rouge et des médecins, pas l'armée et des hélicoptères de combats...

Citation:
vraiment trop nul ces japs, il faut pas qu'ils s'étonnent si on parle pas d'eux au journal après.

Alors que les ricains sont déjà en train de faire le casting du film sur l'ouragan. Y a au moins 10 bouquins témoignages qui vont sortir dans les 2 prochaines semaines avec des titres comme "le pillage facile", "survivre quand on n'a plus de bière pour boire avec les chips", "j'ai mangé ma belle mère pour m'en sortir"...

c'est çà les pros.

Old Post 12-09-2005 08:51
Guru

Déconnecté

Le blog de Pascal Riché de Liberation est vraiment riche d'enseignements :

Citation:

Le shérif de Gretna

GretnaJ'ai un conseil à donner aux enquêteurs qui vont décortiquer les responsabilités, dans le fiasco monstrueux qui a suivi l'ouragan Katrina : n'oubliez pas de rendre visite au chef de la Police de la ville de Gretna, de l'autre côté du Mississippi.
Lorsque nous avons quitté la Nouvelle Orléans, le vendredi 2 septembre, après avoir découvert l'horreur du Convention Center, nous avons pris un couple en stop, pour les faire sortir de la ville. Ils nous ont alors assuré qu'ils avaient déjà essayé de fuir à pied, mais que sur le pont, "la police" les avait obligés à rebrousser chemin. Je n'ai pas eu le temps ce jour là de recouper cette information -que je trouvais incroyable- et je n'en ai donc pas fait mention dans mon récit publié le lendemain dans Libération.
Depuis, j'ai entendu ou lu d'autres témoignages confirmant que des policiers empêchaient les Néo-Orléanais de sortir du piège dans lequel ils étaient tombés. Le témoignage de Denise Moore, par exemple. Ou encore ce récit de Larry Bradshaw et Lorrie Beth Slonsky : ils racontent que des shérifs ont même tiré en l'air pour dissuader la foule de passer. "Ils nous ont répondu (...) qu'il n'y aurait pas de Superdome dans leur ville". Ray Nagin, le maire de la Nouvelle Orléans, dimanche 4 septembre sur Nightline (ABC), a confirmé que les gens qui essayaient de traverser le pont, qui se trouve à côté du Convention Center, étaient stoppés par la police de Gretna, équipée de fusils automatiques et accompagnée de chiens.
Gretna, une ville de 18 000 habitants, majoritairement blancs, a été relativement épargnée par Katrina. Les trois quart des habitants ont gardé l'électricité et l'eau courante.
Le chef de la police de Gretna, Arthur Lawson a confirmé avoir bloqué le pont, expliquant simplement qu'il n'y avait "pas de refuge" dans sa bonne ville-dortoir, et qu'il n'était pas question de prendre le risque de voir Gretna ressembler à la Nouvelle Orléans, "brûlée et pillée". Une façon de dire que la propriété passe, à Gretna, avant la vie humaine.
P.R.
PS: J'ai posté cette même note en anglais sur TPM, les réactions peuvent vous intéresser.

http://usa.blogs.liberation.fr/2005...ue_nous_av.html

Old Post 12-09-2005 09:51
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

c'est vraiment hallucinant.. le moyen-age etait carrement plus civilisé .. !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2005 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] organisation americaine

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.018566 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.