|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par jadus, le 11-09-2005 à 18:12
Merci bien pour toutes ces explications limpides.
Si je change le processeur (en gardant le couple CM CG), étant donné que je reste en 60 Hz (une télé ne peut pas changer de fréquence de rafraichissement non ?) ça devrait déjà améliorer les choses non ?
Je changerai de carte graphique le jour hypothétique ou on achetera un videoprojecteur.
Qu'en penses-tu ? |
Quelque soit le taux de rafraichissement VGA choisi, il y a forcément CONVERSION en PAL 50Hz (pas 60!) quand tu utilises la sortie TV, donc la CG calcule <u>à la fois</u> l'image vers l'écran <u>et</u> la conversion de cette image avec downrate en 50Hz vers la sortie TV. Tu charges donc 2x plus la CG...
L'important donc, si tu regardes les films uniquement sur la TV, est de n'afficher l'image *QUE* vers la sortie TV, et non à la fois sur écran ET sortie TV. Essaie tu verras une nette différence.
En n'activant que la sortie TV et en laissant configurée la CG en 800x600/60Hz au niveau driver, tu devrais avoir pas (ou presque) de saccades, même avec ton "vieux" processeur.
Si cela ne suffit pas, alors effectivement il ne reste plus que l'upgrade CPU+CG (préférablement les 2... mais si tu dois n'upgrader qu'un truc, alors effectivement mieux vaut upgrader le CPU d'abord... mais ne te leurre pas, c'est principalement la CG (et son driver) qui sont responsables du tearing de l'image dans les travellings, pas le processeur...)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne
|