Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contrat Nouvelle Embauche

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 10-09-2005 à 17:44
@ Actarus: je presentais deux solutions envisageables (bon le CDD 5ans est peut etre plus adapté aux cadres).

Dans ce cas-là, oui. Pour les employés, risquer de se retrouver sans rien au bout de 5 ans, pas glop

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2005 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 10-09-2005 à 17:44
Avec un CNE, finis la prime de précarité mais par contre l'employeur et l'employé peuvent rompre quand ils veulent.

pas de prime de précarité, mais un truc un peu équivalent:

Citation:
Le salarié, dont le contrat CNE a été rompu, aura des droits renforcés :

il aura droit à une indemnité de départ équivalente à 8% des salaires bruts perçus (indemnité non imposable ni soumise aux cotisations sociales) ;

(source: lien donné par ricothehobbit)

Pour les CDD la prime de précarité c'est 10% des salaires bruts perçus si je me souviens bien, donc en fait, ça me change pas grand chose.

Mais t'as raison c'est clair que j'hésiterais pas une minute si je trouve mieux ailleurs (et je n'ai jamais hésité sur ce sujet d'ailleurs!)

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2005 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Up!!!!

Juste pour rappeler qu'après une crise gouvernementale, des manif à n'en plus finir, etc, etc...

Le CPE n'est plus.

Mais le CNE existe toujours. La différence avec le CPE? Aucune. Les étudiants auront un N au lieu d'un P sur leur contrat.

Bref, avec le recul, on voit que la rue a été très efficace

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2006 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

SI Si Sumatriptan il y a une GROSSE différence

- Le CNE tu peux aller au tribunal et porter plainte pas avec le CPE
- Le CPE aucun recours

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2006 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bzh, le 15-04-2006 à 23:05
SI Si Sumatriptan il y a une GROSSE différence

- Le CNE tu peux aller au tribunal et porter plainte pas avec le CPE
- Le CPE aucun recours

Tu as vu ça où????

Old Post 15-04-2006 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Au lieu de balancer des trucs sur OXMO renseigne toi un peu
Moi je te donnerai pas la réponse trop facile

Old Post 15-04-2006 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bzh, le 15-04-2006 à 23:34

Pfffffff,
Justement je suis suffisamment renseigné. Et comme j'ai l'habitude de tes provoc!!!

Bref, on s'y perd...

Old Post 15-04-2006 23:54
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par bzh, le 15-04-2006 à 23:34

merci.
Bel échange.
Bel effort de transmettre l'information.

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2006 01:14
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Assumez un peu les mecs (ou alors vous n'avez pas le net ou vous apprenez pas a utiliser Google ds vos FAC ?)

Old Post 16-04-2006 01:42
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bzh, le 16-04-2006 à 01:42
Assumez un peu les mecs (ou alors vous n'avez pas le net ou vous apprenez pas a utiliser Google ds vos FAC ?)

SVP, gardes ta provoc à deux balles.

Le CNE c'est:

Citation:
Fonctionnement du Contrat Nouvelle Embauche

Le CNE est un contrat réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, soit 96% des entreprises françaises. C'est juridiquement un contrat à durée indéterminée, soit « sans détermination de durée », à l'exception de la clause de licenciement. Toutes les règles du droit du travail s’appliquent, sauf en ce qui concerne les modalités de rupture.

En effet, il est prévu une période dite « de consolidation de l'emploi » de deux ans, durant laquelle l'employeur peut rompre librement sans avoir à justifier de motif de licenciement (obligation inscrite dans le code du travail depuis 1973). La rupture doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception. Ce contrat crée également une indemnisation en cas de licenciement avant deux ans de 8% de la rémunération totale.

Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_nouvelle_embauche

Bref, abstiens toi la prochaine fois...
ou argumente!

Je persiste et signe le CPE est abrogé, super!!!
Le CNE reste en vigueur soit une ineficacité totale du mouvement étudiant puisque au lieu d'un CPE ils auront un CNE et ça quelque soit leur age.

Old Post 16-04-2006 02:04
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Oui, sauf que le CPE concerne les PME de < 20 salariés tandis que le CNE c'est pour toutes les entreprises....Mince différence...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2006 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Effectivement, mais le premier employeur en france, ce sont ces PME de moins de 20.

J'avais pas vu le post d'Alexiel.

Concernant la prime de précarité:

Un CDD se négocie à un salaire 10% inférieur à un CDI car on prend on compte la prime en fin de CDD.

Par contre un CNE se négocie comme un CDI. Donc il y a en réalité un bonus de 8% par rapport à un CDD.

Et à nouveau, cela installe de l'insécurité aussi pour l'employeur qui peut se retrouver du jour au lendemain sans employé.

Chef d'entreprise depuis très récemment, je n'ai pas encore assez d'activité pour prendre une personne supplémentaire.

Le CDI? Jamais je ne prendrais le risque de l'utiliser surtout vu mon activité très variable et sans assise long terme pour le moment.

Le CNE est donc une bonne solution (me concernant) parce que si j'emploie quelqu'un et qu'au bout de 2 ans, ma société existe toujours, ca signifie que le poste sera devenu perenne.

Quand à virer du jour au lendemain? Quelle est la différence avec un CDI pendant la période d'essai.

Des petits malins des universités s'amusaient à signé des CNE pour virer les gens dix minutes après... sauf que...

C'est aussi possible avec un CDD et un CDI.

Ca s'appelle donc de la malhonneteté intelectuelle

Old Post 19-04-2006 00:22
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

... et plusieurs entreprises ont été condamnées (17000 € de dommages), ayant confondu CNE et remplacement congés annuels, au motif que le CNE est un CDI alors qu'il avaient connaissance de la date du licenciement le jour de l'embauche.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-04-2006 07:02
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Tout ça, ça reste une machine à broyer les grandes gueules, à dissoudre les opinions politiques et syndicales, à pousser les salariés à devenir de bons toutous...
J'imagine déjà très bien le "Ah ben non, j'irai bosser quand même avec mes 40° de fièvre, car sinon, le patron va être déçu de moi et va briser mon CNE"...
Je suis mauvais comédien, désolé...

Donc, fermez vos gueules et faites ce qu'on vous dit de faire, sinon, on te remplace, mon brave...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2006 08:21
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 19-04-2006 à 08:21
Donc, fermez vos gueules et faites ce qu'on vous dit de faire, sinon, on te remplace, mon brave...

Si tu es une buzasse, certainement. Si tu apportes quelque chose, si tu as une valeur ajoutée, certainement pas.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2006 08:27
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contrat Nouvelle Embauche

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.026257 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.