|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
Citation: Message écrit par nosferatus, le 11-09-2005 à 22:36
- J'ai modifié les valeurs dans le registre pour l'établissement du maître-explorateur : la clé "IsDomainMaster" (maître-explorateur) sur les machines : TRUE sur la machine qui plante, 1er PC (P4), NO sur l'autre.
1. Pourquoi "NO" sur l'autre ? c'est true ou false
2. Pourquoi se casser la tête avec le maître-explorateur, en principe il sert à organiser une liste d'ordinateurs et des domaines qui existent dans le voisinage réseau. C'est très utile dans un parc de 1000 machines, mais pour 2 |
Bah je n'y ai touché que parce que les erreurs dans l'observateur d'événements y font systématiquement référence...
Mais comme le disait shakes, il peut s'agir d'une conséquence collatérale et non d'une cause.
Je suis la dessus, j'passe les trois et j'vous dis...
EDIT :
1/ FixBlast n'a rien trouvé...
2/ FixSasser n'a rien trouvé...
3/ Antivir s'est installé et n'a rien trouvé... (enfin je crois, le soft est en allemand et je ne comprends pas un traitre mot de cette langue)
Je passerai ensuite à tes autres recommendations !
EDIT : Bah, je vais passer aux modifs des paramètres du réseau... ensuite, je passerai au test linux... Mais tout ça n'est pas très engageant.
Un grand merci à vous tous. J'avoue que je ne comprends pas : la persistence du problème est troublante. Je commence à penser qu'au pire peut être le problème ne vient pas du PC1, mais du PC2 ? Est-ce qu'un PC peut avoir un comportement suffisament "agressif" sur le réseau local pour provoquer la déconnexion d'un autre ? Je profite donc de l'occasion pour passer les différents outils de diagnostic sur le PC2 : kaspersky, Spybot, Ad-Aware, FixBlast, FixSasser et antivir.
Edité par arka le 12-09-2005 à 09:11
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne
|