Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Problème majeur sur LAN : Please HELP !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par nosferatus, le 11-09-2005 à 22:36
- J'ai modifié les valeurs dans le registre pour l'établissement du maître-explorateur : la clé "IsDomainMaster" (maître-explorateur) sur les machines : TRUE sur la machine qui plante, 1er PC (P4), NO sur l'autre.

1. Pourquoi "NO" sur l'autre ? c'est true ou false

2. Pourquoi se casser la tête avec le maître-explorateur, en principe il sert à organiser une liste d'ordinateurs et des domaines qui existent dans le voisinage réseau. C'est très utile dans un parc de 1000 machines, mais pour 2

Bah je n'y ai touché que parce que les erreurs dans l'observateur d'événements y font systématiquement référence...

Mais comme le disait shakes, il peut s'agir d'une conséquence collatérale et non d'une cause.

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 12-09-2005 à 00:16
Bref, pour revenir à ton soucis, je te conseille de récupérer des outils spécifiques à blaster (blaster removal tool )et sasser(sasser removal tool pour voir si c'est pas ça, et d'utiliser un autre antivirus comme antivir ( http://www.free-av.de/antivirus/allinoned.html , clique sur une des icones pour le récupérer)

Je suis la dessus, j'passe les trois et j'vous dis...

EDIT :

1/ FixBlast n'a rien trouvé...
2/ FixSasser n'a rien trouvé...
3/ Antivir s'est installé et n'a rien trouvé... (enfin je crois, le soft est en allemand et je ne comprends pas un traitre mot de cette langue)

Je passerai ensuite à tes autres recommendations !

EDIT : Bah, je vais passer aux modifs des paramètres du réseau... ensuite, je passerai au test linux... Mais tout ça n'est pas très engageant.

Un grand merci à vous tous. J'avoue que je ne comprends pas : la persistence du problème est troublante. Je commence à penser qu'au pire peut être le problème ne vient pas du PC1, mais du PC2 ? Est-ce qu'un PC peut avoir un comportement suffisament "agressif" sur le réseau local pour provoquer la déconnexion d'un autre ? Je profite donc de l'occasion pour passer les différents outils de diagnostic sur le PC2 : kaspersky, Spybot, Ad-Aware, FixBlast, FixSasser et antivir.

Edité par arka le 12-09-2005 à 09:11

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2005 08:48
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Demande à maousse , j'étais chez lui quand c'est arrivé : Lors d'une clean install sur un PC derriere sa freebox : le pc était resté connecté 10secondes (avant qu'on ne tire le câble réseau), hé bien le PC était vérolé!! (tu te souviens maousse ? ) . C'était une installation à partir du CDROM XP-SP1 et pendant l'install de cette version de XP, l'assistant fait démarrer la connexion réseau local sans activer le pare-feu... on s'en est rappelé trop tard...
Moué, tu m'étonnes que je m'en souviens!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2005 09:39
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Et la MTU arka ? tu l'as vérifié ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2005 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

C'est quoi la MTU ?

Old Post 12-09-2005 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Le Maximum Transfert Unit, taille maximale des paquets qui circulent sur le réseau....Ca m'a sauvé la mise bien des fois, à vérifier :

http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2005 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ouaip, ça j'ai déjà fait... sur speedguide.net

Merci

Old Post 12-09-2005 11:42
Expert

Déconnecté

Citation:
Essaye aussi un truc : panneau de config --> connexion reseau --> clic droit sur la connexion qui te permet d'aller sur internet --> recherche l'onglet qui propose l'association des services avec cette connexion : ne laisse que "tcp/ip" de coché, et décoche les autres trucs comme "partage d'imprimante" ou "service de noms".
Pour essayer, tu peux aussi essayer de décocher le planificateur de paquets QoS...

Alors, j'avais viré :

- Client pour les réseau Microsoft
- Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS

En gros, tout sauf "Protocole Internet (TCP/IP)"...

Et bien, ça a planté comme les autres fois... rien de nouveau sous le soleil.

C'est dingue, non ?

Bon, bah reste le test de la mémoire (mais pourrait-elle vraiment provoquer ce genre de souci ?) et le test sous linux...

Hormis l'aspect potentiellement positif d'un passage à linux, ce serait quand même super chiant et un sacré constat d'échec... Sans parler que je ne pourrai plus utiliser cette seconde machine comme machine de secours pour mon boulot... TRADOS ne tournant pas sous linux.

Old Post 12-09-2005 16:45
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

- concernant antivir, il fallait prendre la version anglaise...

- concernant trados, il tourne peut-etre sous emulateur wine par exemple...

Et n'oublie pas que tu peux tester linux sur un liveCD

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2005 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 15-09-2005 à 13:57
- concernant antivir, il fallait prendre la version anglaise...

Je l'avais pas trouvé...

Citation:
- concernant trados, il tourne peut-etre sous emulateur wine par exemple... [/B]

Vu comment il est gourmand (manière douce de dire : "absolument pas optimisé" d'une version à l'autre), je crains le pire, non ? Lancer le "Vérificateur d'orthographe" de Word sous TagEditor, c'est du CPU à 100% ! Mais c'est vrai, pourquoi pas essayer ?

Citation:
Et n'oublie pas que tu peux tester linux sur un liveCD [/B]

Je tenterai ça... parce qu'en plus, niveau gestion des partitions... je suis un peu inquiet si je devais faire une install linux sur cette machine (deux DD : un de 4,5 Go et l'autre de 27 Go... Hé oui, y'en a qui ont pas besoin de plus ).

Merci Shakes, pour les précisions.

Mais le fait est que (je n'ai pas encore eu le temps de le faire) l'histoire de la RAM me semble de plus en plus probable. Car après la "perte du réseau" sur le poste, j'ai l'impression (et ce alors même qu'il s'agit d'une install toute propre, sans rien du tout) que la machine rame beaucoup trop, elle est lente (alors que les processus ne dépassent pas les 4% d'utilisation proc et que la mémoire vive d'1 Go est à peine utilisée), elle a du mal à ouvrir le poste de travail, etc...

Vous me conseillez quel outil pour contrôler la RAM en boucle ? (Je crois à ce sujet que j'ai l'Ultimate Boot CD dans le coin... mais sinon ?).

Old Post 15-09-2005 21:58
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@arka: une seule référence : memtest (aussi appellé memtest86 parfois)

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2005 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon, j'ai fait le test... memtest : 14 pass... pas le moindre erreur.

Ça commence à devenir carrément casse couille cette histoire ? C'est tout de même étrange non ?

Old Post 19-09-2005 00:06
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

T'es sûr que t'as pas un gremlin planqué derrière les condos ?...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2005 01:04
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Toutes les mises a jour de drivers ont été faite? J'ai eu un probleme dans ce style mais en wifi une mise a jour des drivers chipset carte mere et reseau ont résolu le probleme

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2005 08:12
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cmike, le 19-09-2005 à 08:12
Toutes les mises a jour de drivers ont été faite? J'ai eu un probleme dans ce style mais en wifi une mise a jour des drivers chipset carte mere et reseau ont résolu le probleme

Bah là, j'ai carrément fait un formatage et une réinstall complète de windows...

Mais je vais effectivement essayé de changer les drivers.

@jadiboo : Quant aux gremlins, le fait est qu'ils sont presque la solution la plus cohérente qu'il me reste...

Symantec a pas sorti un anti-gremlins.exe ou un truc dans le genre ?

Old Post 19-09-2005 08:36
Il est actuellement 06:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Problème majeur sur LAN : Please HELP !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.015033 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.