Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] SNCM - Les marins ont tous été menottés

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Mais oui. Ce sont des dangereux pirates. Ils auraient même pas dû les ramener à terre. Allez, aux requins, directos.

Dommage que vous n'ayez pas la même intransigeance avec ceux qui bradent les biens de l'État pour enrichir leurs copains, qui se font loger ou qui partent en vacances aux frais des contribuables, qui pillent le mobilier national, qui pratiquent le népotisme au quotidien, qui arrêtent les nuages radioactifs à nos frontières par décret, qui pactisent ouvertement avec les idées de l'extrême droite... C'est vrai que quelques grévistes qui détournent un bateau pour attirer l'attention sur une arnaque de premier ordre, c'est beaucoup plus dangereux !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lloyd_cf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4268

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Quelle pensée brillante. Un peu consfuse, peut-être, mais brillante, et FRANÇAISE, assurément !

Je ne sais pas elle n'était pas écrite dans un FRANCAIS correct...

je sais, c'est mesquin, mais j'ai pas pu m'empêcher...

sinon, +1 avec mopz.

Temps en ligne : 14 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de lloyd_cf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lloyd_cf! Trouver plus de messages de lloyd_cf Ajouter lloyd_cf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kamehameha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7289

Participation : 2%
Sujets Lancés : 334

La Force doit rester à la loi !

Si le personnel d'air france faisait la même chose avec les avions de leur compagnie, on trouverait la chose peut être moins drôle.

Le coup de force des syndicalistes doit être sanctionné.

Et puis il faut avouer que LA SNCM est une entreprise qui coute cher à l'Etat, en fait à nous tous. Sa prise sous tutelle par une socièté privé ne me choque nullement.
Corsica ferry, le principal concurrent a vu progressé son chiffre d'affaire l'annèe dernière de 26% .
A contrario celui de la SNCM a diminué de 11%.
Sans commentaire.

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 27 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de kamehameha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kamehameha Ajouter kamehameha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Faut dire que concernant le prix d'achat : qui voudrait d'une compagnie dont le personnel fait grève tous les 2 mois ? Qui a 112 M€ de dettes et où les syndicats continuent malgré tout les revendications sociales et les grèves ?
Les syndicats se demandent pourquoi les propositions d'achats sont 10 fois plus faibles que leurs estimations ... Qui en voudrait ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-09-2005 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bah bah bah, que penser d'une entreprise dont les employés n'arrêtent pas de faire grêve pour une raison ou une autre, l'essentiel étant de tirer le maximum d'avantages (et le maximum d'employés Corse je crois)...

Ben a tirer la corde, il y a un moment où elle casse.

Ils ont gagné, ceux qui voulaient favoriser Corsica Ferries, la compagnie Corse.

Tout ça, et je sais, je trolle... c'est encore l'esprit Corse et son indépendance...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 16:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

Citation:
Message écrit par Maousse, le 28-09-2005 à 16:34
Bah bah bah, que penser d'une entreprise dont les employés n'arrêtent pas de faire grêve pour une raison ou une autre, l'essentiel étant de tirer le maximum d'avantages (et le maximum d'employés Corse je crois)...

Ben a tirer la corde, il y a un moment où elle casse.

Ils ont gagné, ceux qui voulaient favoriser Corsica Ferries, la compagnie Corse.

Tout ça, et je sais, je trolle... c'est encore l'esprit Corse et son indépendance...

+1 je suis désolé mais ce sont eux qui ont tué leur entreprise...si il n'y avait pas eu toutes ces grèves je serai le premier à utiliser leur compagnie...désolé mais ça fait maintenant 10 ans qu'en prenant la sncm on est pas sûr soit de partir soit de revenir !

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Corsica Ferries , à moins qu'il y est eu un changement, c'est une compagnie italienne...

Le GIGN pour des grévistes c'est tout de même un peu fort, je trouve également que le détournement d'un bateau c'est ridicule. De plus, le gouvernement actuel n'a aucune fibre sociale, ils s'en battent les couilles complètement du devenir ou de l'avenir des salariés, seul le profit et l'argent prime, espérons qu'en 2007, cela change

Et puis la maitresse à Sarkozy n'est plus en corse, il n'ira pas les aider

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Et oui, évidemment que prendre possession d'un navire (sans passagers) n'était peut-être pas la meilleure idée, mais au moins, ça nous a permis d'en apprendre un peu plus sur ce qui ressemble fort à une jolie magouille. Et puis, ça nous donne une bonne idée de l'idéologie et de la bêtise de ceux qui nous "gouvernent".
L'armée contre les grévistes, les CRS contre les mal logés, les lois répressives sur la copie privée, la démagogie d'extrême droite au Ministère de l'intérieur... Y'a pas à dire, on a quand même des champions.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Bon je vois que ça s'active
J'ai lu des nationalistes qui se battent pour rester dans le giron de l'etat c'est vrai que ça peut faire rire
Mais tout de meme le GIGN contre des grevistes ça laisse reveur
A part nous augmenter tout en bloc , deglinguer toutes nos societes ils vont laisser quoi derriere eux ?
Un gros gachis maintenant les salaries de la SNCM se sont fait leur propre mal
perso je prendrais plutot Corsica Ferry pour y aller trop de greve chez SNCM

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je ne sais pas où celà a eu lieu, mais il y a des eaux internationales entre le continent et la Corse, et là, seule l'Armée a le droit d'intervenir.

Mais bon, ça devient compliqué là, et je ne connais pas du tout le droit maritime

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
Rigolo de voir que ce sont des nationalistes Corses se battent pour que leur entreprise reste prorpiété de l'Etat Français!!!

entiérement d'accord !!

Citation:
Je ne sais pas où celà a eu lieu, mais il y a des eaux internationales entre le continent et la Corse, et là, seule l'Armée a le droit d'intervenir.

Mais bon, ça devient compliqué là, et je ne connais pas du tout le droit maritime

C'est pas les thunderbirds (les sentinelles de l'air pour ceux qui connaissent pas) qui sont compétents pour ça ?
Où la team America ?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Le truc que je trouve toujours dommage dans les gréves, dans TOUTES les gréves, c'est que les grévistes bloquent et emmerdent toujours des citoyens qui n'y sont absolument pour rien.

Plutôt que de pirater des ferrys, bloquer des autoroutes, des ports, des métros, des trains, ... ils feraient mieux d'aller bloquer des préfectures, des ministéres, d'investir les apartements des élus, .....

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Je casserai les peages et radars automatiques

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

tiens mardi y'a greve a la sncf ...... et si je detournais un train

nan je suis pas greviste ... font chier avec leur greve de merde pour defendre( sois disant ) des entreprises de service public ....

ça serait pas plutot pour proteger leur bastion , les machins qui financent leurs magouilles ( ps: C.E de EDF par exemple )

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 21:31
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par Maousse, le 28-09-2005 à 19:26

La Marine tu veux dire ? Le GIGN c'est l'armée de Terre et je ne vois pas trop ce que la troupe d'élite de l'armée de Terre vient faire en pleine mer pour une affaire d'une gravité moindre.

Je suis également choqué par cette intervention alors qu'il n'y a avait ni prise d'otage ni menaces... Déjà l'année dernière il y a avait eu cette affaire de l'école maternelle dans laquellle un groupe d'intervention enlevait un enfant à sa mère.

Faîtes gaffe, bientôt vous serez tirez du lit à 6 h du mat par le GIGN et menotté pour avoir téléchargé le dernier blockbuster ricain.
Et puis si ça continue , on vous tirera une balle dans la tête pour ne pas avoir traverser dans les clous.

La justice dévie dangereusement ces derniers temps. Elle ne se soucis plus de la sécurité, de l'équité et de l'égalité des citoyens. Elle défend uniquement les intérêts économiques d'une oligarchie dénuée d'humanisme. :<<

J'approuve totalement les actions menées par les grévistes. Pour une fois que des travailleurs ont les couilles de montrer qu'ils existent . Depuis des années tout le monde se plaint mais personne ne bouge. Dès qu'il y a une grève, ça emmerde toujours quelqu'un. Il n'y a plus de solidarité ni fraternité. Place à l'individualisme et à l'égoïsme.
Même les syndicats baissent les bras : j'ai eu le malheur de me syndiquer, espérant pouvoir me défendre avec confiance contre mon patron qui traite ses employés comme des chiens.( On est 150 mécontents syndicés) Désillusion totale : les adhérents ne veulent pas faire grève pour ne pas perdre un centime de leur salaire et ne veulent tenter aucune action de peur de représaille.

Mais après tout pourquoi se plaindre ? On peut manger à sa faim , avoir le dernier écran plasma , rouler dans la nouvelle Peugeot et tout ça sans travailler.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] SNCM - Les marins ont tous été menottés

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.017242 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.