Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

sinon pour petit budget tu peux acheter en partie d'occase.
Je viens de monter un a64 2800+ + mobo + 512 ram + 160Go sataII (neuf) pour 250€.
si comme moi tu ne joue pas le socket 754 peut être une bonne soluce car aujourd'hui qui croie encore à une réelle évolutivité du matos ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2005 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

PS, à propos du SLI AGP/PCI-E... c'est pas avec une 9600XT qu'on y arrivera!
Alors si il faut une autre CG quand même... ça ferait cher!

Bref, la possibilité de SLI, c'est tout théorique...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2005 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Sujets Lancés : 1056

pour 500€ je me suis fait une p'tite config:

Carte mère ASUSTeK A8V Deluxe (VIA K8T800 Pro) - ATX (avec carte fille Wi-Fi G) 91,93 €
Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite) 125,38 €
Mémoire PC Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair) 117,02 €
Disque dur interne Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD2000JD "Special Edition" (bulk) 85,7 €

que pensez-vous de ces choix

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2005 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Pas enthousiaste concernant la mobo Asus... (via = bof)
Pour le reste, que du bon.
Le disque WD chauffe un peu, mais on s'en fout. Faut juste l'aérer...

Mais là t'as pas de CG !!... Et il te faut du PCIE...

Donc soit tu optes pour du vrai économique avec une Combo-z (en agp), et tu gagnes sur la mobo comme sur la CG, avec une bonne carte qui a fait ses preuves.

Soit tu prends autre chose de plus peps... quelques exemples :
- Une Elite KN1 Extreme (nforce4, sata-2, 2 firewire, gigabit lan, etc.)
- Une Gigabyte GA-K8N Ultra-9 (toujours nforce4, mais refroidissement passif, 4 ports sata-1 + 4 ports sata-2, firewire, gigabit lan, etc.)
- Ou plus chère mais on sait pourquoi : une DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D à destination d'overclock en toute sécurité.

Mais pour tout ça, tu ajoutes le prix d'une CG en PCIE...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2005 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 03-10-2005 à 21:57
Pas enthousiaste concernant la mobo Asus... (via = bof)
Pour le reste, que du bon.
Le disque WD chauffe un peu, mais on s'en fout. Faut juste l'aérer...

Mais là t'as pas de CG !!... Et il te faut du PCIE...

Donc soit tu optes pour du vrai économique avec une Combo-z (en agp), et tu gagnes sur la mobo comme sur la CG, avec une bonne carte qui a fait ses preuves.

Soit tu prends autre chose de plus peps... quelques exemples :
- Une Elite KN1 Extreme (nforce4, sata-2, 2 firewire, gigabit lan, etc.)
- Une Gigabyte GA-K8N Ultra-9 (toujours nforce4, mais refroidissement passif, 4 ports sata-1 + 4 ports sata-2, firewire, gigabit lan, etc.)
- Ou plus chère mais on sait pourquoi : une DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D à destination d'overclock en toute sécurité.

Mais pour tout ça, tu ajoutes le prix d'une CG en PCIE...

Si je prends une carte s939 et AGP, j'ai le choix entre Nvidia nF3Ultra, nForce3 250 ou du Via K8T800. Quel serait le modèle idéal pour ce type de caractéristiques?

le lien vers la Elite KN1 Extreme montre qu'elle est en PCI-E et non en AGP
Existe t'elle en AGP? Est-elle meilleure?

pour les 3 autres mobo, le prix est trop élevé sachant que j'aurais une CG a acheté!

Old Post 03-10-2005 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Les 3 cartes que j'ai mises sont des nforce4 avec CG en PCIE...
La Combo-Z, c'est un cheap ULI, justement... et CG en AGP. A 65 €, tu fais une très bonne affaire à mon avis...

Tout est question de budget fixé. Pour moi, avec l'expérience aidant, la différence de perfs est tellement minime entre un AMD 3200+ (équivalent à un 3000 en 64 bits), et un AMD 3500+ en 64 bits... que je choisirais sans doute en éco une combo-Z et un 3000, tout en recyclant mes CG.
Niveau multitâche par exemple, c'est du kif kif à 100% !... (Je suis très déçu d'ailleurs.)
Niveau chipset, j'ai une nette tendance à préférer nvidia en règle générale, mais c'est peut-être du parti pris...
Sinon, regarde ce que disent les utilisateurs de combo-z : ils en sont tous très contents !... => 65 €

Mais j'avais mal vu avec la mobo Asus : je croyais qu'elle était en PCIE aussi...

Old Post 03-10-2005 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

perso pour ma nouvelle config :

Asus A8N premium
AMD athlon X2 3800
Radeon X800GT ...

bref j'attends toujours la CM ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2005 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 03-10-2005 à 22:39
Les 3 cartes que j'ai mises sont des nforce4 avec CG en PCIE...
La Combo-Z, c'est un cheap ULI, justement... et CG en AGP. A 65 €, tu fais une très bonne affaire à mon avis...

Une bonne affaire, j'en doute pas

le problème reste qu'il n'y a que 3 ports PCI dont un inutilsable à cause de mon Zalman ZM80D-HP

et comme la carte est pas très fournie, pas de firewire, ni de sortie spdif, je n'aurai plus de port de libre, si je souhaite y remédier!

Dommage que les cartes à base de chipset Uli ne soient pas plus compète.

Old Post 03-10-2005 23:13
Modérateur

Déconnecté

C'est pas bien ça de narguer les petits budgets !

Par contre, tu nous diras ce que ça vaut un 3800 x2 niveau multitâche, ça m'intéresse.

Old Post 03-10-2005 23:13
Modérateur

Déconnecté

Arf... pris de vitesse...
Oui, c'est clair que la combo-z ça reste de l'éco... donc pas trop de fioritures.
Ben reste sur l'asus à ce moment là. Moi j'avais pas vu qu'elle était en AGP.

Old Post 03-10-2005 23:16
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

je tacherais de faire un CR sur ce CPU ... promis !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2005 23:39
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Juste un avis sur la carte ECS KN1 Extreme :
Effectivement elle est PCI-Express.
Elle est pas tres chère, elle a 2 ventilos ce qui est tres con... parait qu'on peut desactiver
celui qui se trouve au cul de la carte... on peut quand même dire que ca ventile.
Mais surtout, prendre de la memoire de marque certifiée et tout... les barettes génériques ont refusé de fonctionner à 200Mhz, comme à 166Mhz d'ailleurs. Le nVidia4 Ultra ou pas demande de la rigueur semble t'il.

J'en suis très content.

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

je conseille le changement d'architecture et le passage au pci-e. C'est un peu idiot de ne pas en profiter pour changer le tout étant donné que tu changes déjà les autres pièces principales (le proc, la cm et la ram).

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

n'ayant pas trouvé la carte mère idéale avec du AGP, je pense que je vais effectivement me tourner vers une mobo équipée de nForce4.
Les gigabyte ont de bonnes critiques et ont un bon rapport qualité/performance/équipement/prix

Il y a deux types de cartes, celles équipées de chipset nForce4 avec serial ATA et gigabite LAN

et celle en nForce4 Ultra avec serial ATA II et Dual gigabite LAN mais plus cher

y a t'il un intérêt de choisir cette dernière?

edit: je recherche donc des conseils sur une carte graphique PCI-E qui me permettra de jouer (un peu) mais surtout pour visionner films et autres séries sur ma TV dans le silence. J'ai toujours choisi du ATI pour son mode théatre et la qualité de sa sortie TV, qu'en est-il maintenant pour les cartes de nouvelles générations

re-edit: dans mon budget j'ai trouvé en refroidissement passif du Nvidia GeForce 6600 et du ATI Radeon X700 Pro

alors ATi ou Nvidia?

Edité par Bariton le 04-10-2005 à 19:24

Old Post 04-10-2005 18:56
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Bariton, le 04-10-2005 à 19:56

y a t'il un intérêt de choisir cette dernière?

oui le sataII intègre le ncq en natif.
De même dans ta config ne lésine pas sur le disque dur, c'est le goulôt d'étranglement du pc.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.017636 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.