|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
La base de donnée des radars mobiles est remplie par les données de tout un chacun.
Le jour où je suis passé devant un radar non répertorié, j'ai enregistré et transmis sa position. Une fois confirmée, elle a été intégrée.
C'est un endroit où il est susceptible d'y avoir un radar, ni plus, ni moins.
J'ai réglé mon PDA pour bipper les radars fixes, mais juste mettre un panneau sur la carte à l'endroit des mobiles, vu qu'effectivement, tous les 500 m il y en a un référencé (dans certaines zones, j'exagère à peine).
- Ça permet de me rappeler qu'il y a des limites de vitesses à respecter,
- Dans les coins tordus de me confirmer la limite de vitesse à respecter,
- bref, de rouler en respectant les limites en permanence (et non pas foncer entre 2 sites comme certains le pensent : il y a trop de sites réfrencés).
* J'ai ajouté également, la liste des sites les plus accidentogènes (points noirs) où il faut faire un peu plus gaffe.
* Je dispose également d'une base de donnée des parkings, stations services, centres commercials, banques, postes, mairies ... pour ne jamais être perdu.
Tout ça n'est pas illégal : comme avoir une carte de France sur laquelle on aurait pointé et évite d'acheter la carte Auto Plus vite obsolète.
Le site : GPS Passion
Le forum français de GPS Passion
Le principe du positionnement GPS de GPS Passion
Le téléchargement de la liste des radars GPS Passion
Position où ont été vu 2 radars mobiles droit devant, juste affichés : on peut voir qu'il peut vite y en avoir beaucoup et que ça pousse à toujours respecter la limitation de vitesse.
Pour les radars fixes, je dispose également d'un avertissement sonore à 30 secondes et 15 secondes.

EDIT : les points de radars mobiles ne peuvent pas être n'importe où.
Ils doivent :
- ne pas créer un danger,
- disposer à proximité d'une zone pour faire stationner les voitures,
- être réputé dangereux ou accidentogène (ou rentables !) ou être à proximité,
- disposer d'un champ de vision suffisant,
- être plus ou moins cachés.
Bref, ils ne sont pas si répandu.
Avec les radars automatiques embarqués et les jumelles une partie de ces point n'est plus valables : ils peuvent être plus nombreux (pas obligation d'arrêter le véhicule, champs de vision plus court, transportables à moto ...)
|