Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Service public en France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Que pensez-vous du service public?
L'Etat doit assurer un service public de qualité et certains domaines doivent lui être réservés (santé, transports, énergie...)
L'Etat doit assurer certains services mais doit aussi se désengager des activités trop coûteuses (sécurité sociale...) et doit déléguer à des personnes privées (Sociétés d'économie mixtes)
L'Etat devrait privatiser l'ensemble des entreprises publiques et se désengager totalement de l'économie afin de laisser libre cours à la concurrence et à l'ouverture de nouveaux marchés
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

A la vue de certains sujets sur le forum je crois que je vais en faire sauter plus d'un mais bon ...(Crises dans les cités ...)

Moi je pense que tous les services publics doivent etre privatiser dans un certain sens :

L'énergie :

afin de permettre une concurence loyale des prix parce que merci le monopole d'EDF et les factures exorbitantes tout les 2 mois .... Je vois déja la différence de tarif chez les pros
Mais avec un grand M en laissant un controle de l'état sur l'energie atomique ...

Le Transport : idem au niveau du Tarif

La poste :

n'en parlons meme pas .... Quand je vois les espèces de flémards qui bossent la dedans ca me donne envie de vomir .... Moyenne d'age dans le bureau de poste principale de ma ville (200 000 Habitants) ca doit etre 50 ans et les mecs ferment leurs guichets à 16H00 alors qu'il y a foule ca me sidère .... Il est grand temps de coller un grand coup de pied dans le cul de certains ....

Et les administration :

(Sous prefecture / Mairies / ...) Je n'en parle meme pas ....

Quand on voit les avantages dont tous ces gens profitent ca laisse rever... mais lorsqu'il s'agit de serrer la ceinture et de rabaisser tout ce joli petit monde au privé c'est GREVE ...

En conclusion je pense qu'il serait vraiment temps de laisser le privé s'attaquer a tous ces marchés et voir les différences pour les usagers

Quand on voit ce qu'il se passe a Marseille ou des milliers de gens sont pris en OTAGES depuis des semaines ca me mets hors de moi !!!!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 00:07
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Mais arrête voyons ! Le privé c'est l'anarchie !!

T'imagines, ce truc de fou, à 18h y'en a qui sont encore au boulot, et y'en a même qui commencent à 7h du mat ! Et pis il parait qu'on y bosse des fois le week end, ou même la nuit. Et les jours fériés qui tombent un week end, ben ils sont jamais rattrapés ! C'est des malades j'te dis ! En plus t'as même des gens qui se font renvoyer, oui oui, c'te délire !

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 23-11-2005 à 00:11
Mais arrête voyons ! Le privé c'est l'anarchie !!

T'imagines, ce truc de fou, à 18h y'en a qui sont encore au boulot, et y'en a même qui commencent à 7h du mat ! Et pis il parait qu'on y bosse des fois le week end, ou même la nuit. Et les jours fériés qui tombent un week end, ben ils sont jamais rattrapés ! C'est des malades j'te dis ! En plus t'as même des gens qui se font renvoyer, oui oui, c'te délire !

Ben ouais mais tu vois mon grand si tu veux pas te faire traiter de TIERS MONDE par les chinois dans 10 ans t'as interet de changer de refrain ...
C'est ca notre soucis maintenant, vouloir gagner le jackpot sans vouloir travailler plus ...
Perso je n'y crois pas ...

Parce que meme sans les conneries qu'on nous sort tous les jours sur le fait de devoir faire des Etudes pour bien gagner sa vie je n'y crois pas ... J'ai Bac +2 et je connais des mecs qui sont allés bien plus loin et qui ne gagnent pas la moitié de ce que je gagne aujourd'hui ...

Pour moi il faut que la france (et l'europe mais dans un moindre effort ) se remette au boulot et vite fait parce qu'on va recevoir une méchante claque dans pas longtemps si l'on continue comme ca

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 00:29
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Faut voir le bon côté des choses, la roue finira par tourner, dans 100 ans on fabriquera en Europe les tshirts XXL pour les gros chinois riches et adipeux !

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 00:39
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par dams33117, le 23-11-2005 à 00:07
L'énergie :
afin de permettre une concurence loyale des prix parce que merci le monopole d'EDF et les factures exorbitantes tout les 2 mois .... Je vois déja la différence de tarif chez les pros

renseigne toi avant de parler , c'est mieux ... (et relis mon post precedent), ce sera pareil (peut-être pire pour les particuliers)

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 07:21
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Je dirais : choix n°4.

Libre concurence pour des contrats d'Etat : donc avec un cahier des charges bien strict et contrôlé.
On fait à la fois jouer l'obligation de rentabilité du bonhomme, sans perdre l'obligation de service public (et de service non rentable). Au fait, le service public actuel ressemble pas mal à : "tu paie le service et en plus tes impôts paient le service".

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-11-2005 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Justement Leo, concernant EDF, j'ai lu sur le site "Sortir du nucléaire" que la faible facture EDF était un leurre et en partie à cause du mode de financement des centrales nucléaires

Bon, comme pour Attac et toute les association écolo, je me méfie souvent de leur information qui est souvent superficiel.

Par exemple, les subventions de l'Etat au centrale, ou encore le coût de démantelement qui n'a pas encore été budgété, etc, etc.

Bref, Tu dresses un portrait idyllique du service public alors que ca ne cadre pas avec la réalité.

Perso, sur EDF, je te suis Leo. la privatisation n'est pas la meilleure voie. Mais comme EDF s'exporte et prend des parts de marché à l'étranger, il faut aussi accepté la concurrence sur son sol.
ainsi, on pourrait avoir un systeme construit à l'image des banques. C'est à dire un fabricant d'électricité (EDF) public qui fixe un taux directeur à la vente de son électricité et des opérateurs privés qui achéteront des MW/h pour les revendre ensuite à leur client.

Ce mix public/privé fonctionne très bien pour les banques et ca permettra à l'Etat de garder la main sur son réseau au cas où.

Et puis regardes l'ANPE. C'est une catastrophe ambulante cette agence. Il serait plus efficace pour l'emploi de confier une délégation de service public à des agences type Vedior bis (qui propose des CDD et CDI désormais et qui font déjà concurrence à l'ANPE) avec des objectifs fixés par l'Etat contre subvention.

Et puis j'attends toujours ton commentaire sur Air France ou sur les Banques françaises (moins cher en Europe), les compagnies des eaux, etc...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 10:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par dams33117, le 23-11-2005 à 01:07
La poste :

n'en parlons meme pas .... Quand je vois les espèces de flémards qui bossent la dedans ca me donne envie de vomir .... Moyenne d'age dans le bureau de poste principale de ma ville (200 000 Habitants) ca doit etre 50 ans et les mecs ferment leurs guichets à 16H00 alors qu'il y a foule ca me sidère .... Il est grand temps de coller un grand coup de pied dans le cul de certains ....

Bon il y a plein de posts du même tonneau. Je prends dams car il me semble le plus engagé dans ses propos, l3chvck n'est pas mal non plus dans le genre.
Hé les gars, si vous voulez bosser comme des dingues, vous gênez pas.
Mais n'obligez pas tout le monde à faire comme vous. Vous savez, il y a des gens qui ont une vie en dehors du boulot. Pour qui ça n'est pas la passion de leur vie. Qui ont des enfants et qui veulent avoir le temps d'être avec eux. Qui souhaitent avoir le temps de réfléchir, de se cultiver, de lire, d'aller se promener, de voir des amis, de tâter l'air du temps, tout ça... Même s'ils ne gagnent pas des fortunes.
En plus s'ils te font "vomir"... Du calme dams, arrête de trépigner, tu vas nous faire un ulcère... Qui sera traité et payé par ce "gouffre" de la sécu...
Quand aux "nantis" et aux "profiteurs" (les fonctionnaires donc), vous ne trouvez pas que vous vous trompez de cible ?
Est-ce que vous connaissez les actionnaires ? Ce sont ces gens qui, sous pretexte d'avoir investi dans des entreprises (ils ont donc des moyens à la base), regardent les dividendes tomber sur leur compte sans bouger le petit doigt.
C'est plutôt eux qui me semblent être des profiteurs et des nantis, non ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par wlad93, le 23-11-2005 à 11:06
Qui souhaitent avoir le temps de réfléchir, de se cultiver, de lire, d'aller se promener, de voir des amis, de tâter l'air du temps, tout ça... Même s'ils ne gagnent pas des fortunes.

mais ça va pas non???
si tout le monde se mettait à réfléchir où irait le monde mon pov' monsieur!!
brulez moi ces cerveaux que je ne saurais voir!
nan mais quelle idée...
puis qui va engraisser les gentils n'actionnaires si tout le monde comprend qu'il se fait avoir par le système??
l'est malade ce wlad

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ah oui, désolé **lamiss** ça m'a échappé. Un vieux fond d'idéalisme, sans doute... Vite vite, je dois combattre la bête noire qui me ronge l'esprit.
Tu crois que je dois aller voir un psy ? Ah bah non (ça creuse le trou de la sécu, je suis bête), je vais me lancer à corps perdu dans le travail, y'a que ça de vrai !

Old Post 23-11-2005 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

C'est marrant mais vous demander à certains (avec raison, toutefois) d'arreter de caricaturer sur la Poste, etc.. mais vous tombez dans le penchant inverse en versant dans la continuelle argumentation visant le méchant actionnaire.

Sauf qu'en France, notre système économique n'est que faiblement lié à la Bourse. les soubresauts de l'un n'ont que peu d'effets sur l'autre contrairement à d'autres pays.

Bref, encore une fois, c'est de la caricature.

Et puis à chaque fois que l'on demande un gain d'efficacité, on a l'impression qu'il y a mort d'homme.

Mettre des guichets automatique a fait gagner un temps précieux aux clients des banques sans que celle ci licencie. Au contraire, elle n'a jamais autant embaucher.

Et à coté de ça, les employés ont modifié leur fonction se concentrant sur d'autres services que celui de guichetier.

Pourquoi la Poste serai elle incapable de s'adapter? Gagner en efficacité.

De même, si l'on ferme une poste, pourquoi les employés d'une poste ne pourrait pas se convertir dans un autre poste de la fonction publique comme à la SNCF par exemple?

Ca n'a rien à voir avec les actionnaires, c'est simplement un besoin d'adaptation que les services publiques rechignent souvent à faire.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 23-11-2005 à 11:35

Sauf qu'en France, notre système économique n'est que faiblement lié à la Bourse.=

Désolé mais des fois c'est trop marrant .....

Sinon, je ne comprend pas l'impatience de certains à s'aligner sur les chinois, alors que ce sont eux qui devraient s'aligner sur notre mode de sécu, sur notre droit du travail, etc...

N'oubliez jamais que la Chine n'est pas un modèle, mais une dictature. Ca explique en partie la main d'oeuvre abondante à des tarifs défiant toute concurrence et des horaires de fou.
Mais franchement rien ne vous retient les forcenés des horaires à rallonges et des week ends prolongés.....Exportez vous

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 23-11-2005 à 12:35
Bref, encore une fois, c'est de la caricature.

En France (et dans les pays occidentaux en général), on est ultra-riches. On produit de plus en plus de richesses, on est de plus en plus productifs.
Et pourtant, les pauvres sont de plus en plus pauvres, et il y a en de plus en plus.
Bien que de plus en plus de tâches soient automatisées, on nous demande de travailler plus (mise en cause des 35h), et plus longtemps (allongement du nombre d'années de cotisations pour bénéficier d'une retraite correcte). Non seulement on culpabilise les chômeurs ("c'est entièrement votre faute si vous en êtes là") mais en plus on leur demande de cotiser plus longtemps quand ils travaillent, pour bénéficier de moins de chômage. On parle d'arrêter le RMI, en tout cas de plus sévèrement en contrôler les bénéficiaires.
Tu ne trouves pas ça curieux ? Bordel, mais où disparaît l'énorme quantité de richesses produites chaque année ???
Je n'ai trouvé qu'une réponse : dans la poche des actionnaires.

Old Post 23-11-2005 12:13
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Productivité en hausse pour la France
Le taux de productivité moyen des salariés est de 61 % au plan international. Au cours des trois dernières années, le taux français est passé de 54 à 60 %. (octobre 2003)

Site
Proudfoot Consulting

A quoi mesure-t-on le niveau de productivité ? Au degré de gaspillage répond Proudfoot Consulting. Le cabinet de conseil en management, qui publie son étude annuelle et internationale sur la productivité des entreprises, a décortiqué 1 440 missions effectuées dans sept pays différents (Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Espagne, Etats-Unis, France et Royaume-Uni). Y sont analysés, et évalués, tous les facteurs qui écartent les ressources humaines du droit chemin, c'est-à-dire de leurs missions.
Le pertes de productivité en entreprise
(source Proudfoot Consulting - part du temps improductif chez les salariés)
Cause
Moyenne internationale

En France
Planification et contrôle insuffisants
41 %

42 %
Supervision inadaptée
26 %

23 %
Manque de motivation
11 %

16 %
Main d'oeuvre sous-qualifiée
9 %

6 %
Problèmes liés à l'informatique
7 %

7 %
Communication inefficace
6 %

6 %

Ces problèmes de "gaspillage" en entreprise reposent sur six grands phénomènes. En tête figurent les moyens de planification et de contrôle insuffisants, responsables selon Proudfoot Consulting de 41 % du temps improductif chez les salariés. Viennent derrière une supervision inadaptée (26 %) puis le manque de motivation des salariés (11 %).

On remarquera que sur ce dernier point la France se situe largement au-dessus de la moyenne avec un score de 16 %. Un score qui reflète, selon Proudfoot Consulting, les "mouvements de protestation qui se sont exprimés dans l'Hexagone en 2003".

Traduit en temps, le poids de l'ensemble de ces facteurs est loin d'être négligeable dans l'économie des entreprises. Au sein des sept pays étudiés, le nombre de jours de travail par an et par salarié est en moyenne de 225. Sur ces 225 jours, l'étude estime que seuls 138 jours sont consacrés au travail effectif, 87 jours étant à inscrire au registre du "temps perdu".

En clair, le taux de productivité des salariés en matière de temps est de 61 %, alors que Proudfoot Consulting estime que le taux optimum est de 85 %. Reste que depuis trois ans, ce taux de productivité est en amélioration constante : il était de 57 % en 2001 et de 59 % l'année dernière.
Le niveau de productivité par pays (source Proudfoot Consulting)

Pays Part du temps travaillé réellement effectif Coût du gaspillage
(en milliards de dollars) Traduit en part du PIB
Allemagne 63 % 224,34 11,3 %
Etats-Unis 63 % 1 067,96 10,3 %
Australie 61 % 42,72 10,4 %
France 60 % 104,00 7,3 %
Royaume-Uni 60 % 132,11 10,0 %

Le classement par pays de ce taux de productivité montre que les écarts nationaux sont très faibles. Entre les Etats-Unis et l'Allemagne, qui culminent à 63 %, et l'Afrique du Sud, qui ferme la marche avec 59 %, la variation est de 4 %.

On notera la forte progression de la France sur les trois dernières années, passée de 54 à 60 %. Proudfoot Consulting souligne que ce gain se fait "malgré l'impact de la réduction statutaire du temps de travail, ce qui semble valider l'affirmation selon laquelle le travail se développe en s'adaptant au temps disponible pour son accomplissement". Un constat qu'apprécieront certains acteurs du débat actuel sur les 35 heures.

Source: Le Journal du Management

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Là, par exemple, nous augmentons le "temps perdu"

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-11-2005 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Service public en France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.025202 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.