|
Didou |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
65
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289
|
Je dois acheter incessamment sous peu un nouveau téléviseur.
J'ai longuement étudié la question et je recherche un très grand écran (> 40") pour faire suite à mon écran CRT Sony 92 cm que j'avais auparavant
Pour moi ce ne sera ni Plasma ni LCD.
Mon choix se portera sur un rétroprojecteur (Tri-LCD ou DLP)
Car le rapport qualité d'image / diagonale / prix est le meilleur (en dehors des vidéoprojecteurs mais les contraintes d'utilisation ne sont pas les mêmes)
Et l'encombrement a été fortement réduit.
Je ne me vois pas payer beaucoup plus cher (pour une qualité comparable) juste pour un encombrement de 15 à 30 cm en moins !
Le Sony dont tu parles m'intéresse fortement.
C'est du tri-LCD et Sony a fait ses preuves avec cette techno sur ses vidéoprojs
Il est à un très bon prix et fourni avec un meuble ce qui ne gache rien.
Je vais aller le voir à Alifax cette semaine si j'ai le temps.
Les autres "stars" du marché rétroproj (mais DLP) sont Sagem, Samsung, Thomson et Toshiba.
A noter qu'ils sont de moins en moins exposés dans les grandes surfaces car la mode est vraiment au LCD/Plasma.
Sinon :
- Pour les tailles < 40" il est clair qu'il faut prendre un bon LCD
- les Plasma Pioneer de grande taille sont supers mais vous avez vu le prix ??? Désolé je n'ai pas encore gagné au loto.
- Les écrans OLED vont apparaitre en 2006 et risquent de sérieusement mettre à mal LCD et surtout Plasma.
- la Full HD est beaucoup trop cher, je vais en rester pour l'instant au HD de base (720p)
- ne jamais écouter un vendeur : ils racontent n'importe quoi, n'y connaissent souvent pas grand chose et cherchent surtout à placer les modèles dont ils ont de trop gros stocks ou sur lesquels ils ont des commisssions.
Ainsi, d'un mois à l'autre, ils changeront complètement d'avis sur tel ou tel modèle en fonction des circonstances.