|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
@Didou: ben comme écrit en plein milieu de ta quote (je suis comme leo, j'aime pas trop les citations sorties de leurs contextes mais bon...), je me base sur "mon avis" sur la question et je l'ai dit clairement contrairement à toi, je ne faisais qu'émettre MON idée sur la question même si elle n'a pas plus de valeur que n'importe quelle autre, et pas plus de crédit non plus. Néanmoins, j'ai expliqué en premier lieu (tu t'es bien gardé de le quoter ça en revanche) ce qui faisait que mon avis sur la question était celui là et pas un autre.... Bref, j'suis ptêt complètement à côté de la plaque, mais vu la crise du logement actuelle, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait inverser la tendance : regarde plutôt comment ça se passe aujourd'hui: tout PROJET immobilier (peu importe le nombre de logements concernés) trouve preneur dans les 24h qui suive l'annonce... y'a des dizaines d'acquéreurs pour chaque annonce immobilière, indépendement des prix d'ailleurs... donc dans ces conditions, qu'est ce qui pourrait encourager les proprios ou les agences à baisser leur prix et arrêter le délire ?
D'autre part, l'effet "centrifugeuse" (je reprend l'expression de ma soeur qui est banquière), c'est à dire la hausse des prix qui part du centre de paris vers la périphérie, la banlieue, 20km, 30km, etc... et qui chassent les classes populaires et moyennes toujours plus loin du centre, en transformant au passage les "banlieues" jadis "craignos" en nouvelles zones bourgeoises et huppées, ne semble pas s'arrêter, bien au contraire... les gens sont toujours obligés de s'éloigner un peu plus, et même "loin" de la capitale, ça reste hors de prix, bref.... acheter en plein centre de paris, peut être que c'est pas un bon plan pour qui veut faire une opération financière intéressance, ça je te l'accorde, mais il y a encore mille et un endroits pour acheter des logements à des prix raisonnables, et qui n'ont à ce titre aucune chance de baisser, au contraire: ils ne peuvent QUE monter. Mais évidemment: ça dépend où ! Je vais me répéter (vu que tu n'as pas quoté la fin non plus) mais c'est pas grave: il y a un intérêt certain à profiter de la loi Robien pour acquérir un logement neuf aujourd'hui au frais du futur locataire, avec avantage fiscal à la clé. Je persiste et signe. Et mon analyse sur la "rentabilité" d'une telle opération ne concernait QUE l'achat <u>dans le cadre de la loi Robien</u>, je précise.
Acheter <u> our soi</u> aujourd'hui, à moins d'avoir les moyens, n'est pas intéressant: pour les mêmes mensualités, on vit dans un logement 2x plus grand en le louant qu'en ne l'achetant.
Mais en loi Robien, évidemment je me contrefous d'acheter un studio de 25m² puisque c'est pas moi qui habiterait dedans, et mon locataire me paiera mon prêt... qu'ai je à perdre ?????????
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|