|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
C'est un peu plus mais le soleil n'est vraiment pas fort, même en pleine journée. A Oslo, au premier janvier, 6h03 de jour (7h58 au premier février). Trondheim, un peu plus au nord : 4h45 (et 7h13 début février).
D'après les webcams que j'ai trouvé (cf http://www.webcamsinnorway.com/webcams.php), il n'y a pas encore trop de neige, mais je ne sais pas trop ce que donnent les Fjords en hiver.
Sinon, ce qu'on avait fait en plus de détails :
Lyon -> Paris -> Belgique (dodo à Anvers parce que départ de Paris en milieu d'après midi) -> Hollande -> Allemagne -> Hamburg -> Ferry Puttgarden - Rødby (Danemark), dodo dans un camping du sud du Danemark -> Copenhague -> Helsingbørg -> Ferry pour Malmö (Suède) -> dodo au sud de Göteborg -> Göteborg -> Oslo.
Ca c'était en roulant environ 6 heures par jour, pas très vite. On s'est arrêté voir Copenhague, ça vaut le coup mais en traçant, ça se fait bien en deux jours, je pense (voire moins si les conducteurs se relaient). Vérifie les horaires des ferries avant, par contre, sachant que pour passer en Suède, tu peux prendre le grand pont, ça revient exactement au même.
Après, c'est à toi de voir. Oslo n'est pas excessivement intéressante comme ville, mieux vaut passer du temps à Bergen qui est beaucoup plus jolie. On avait fait le choix de monter tout au nord des fjords (Ålesund) en une journée avec un long arrêt à Lillehammer, en prenant la route E6 qui est très bonne. Ensuite orgie de fjords, avec les incontournables Trollstiggen (la route des Trolls, superbe) et Geiranger Fjord. On s'est baladés à travers les fjords jusqu'à Bergen où on a passé une journée, puis retour à travers le Telemark (drôlement moins intéressant), puis ferry Kristiansand - Frederikshaven pendant la nuit pour revenir au Danemark, et retour en deux jours aussi.
Renseigne toi sur les ferrys dans les fjords et les conditions de circulation, c'est un vrai bordel pour se déplacer dans cette région, avec de petites routes et des traversées en ferry tout le temps, donc s'il y a de la neige, ça peut être problématique...
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à demander.