Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] HDD départitionné par erreur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Argh, suite à une tentative de redimensionnement de partition (NTFS) qui a merdé, j'ai perdu le contenu d'une partition de 40 Go (qui contenait non seulement des données auxquelles je tenais mais surtout plein d'éxécutables principaux ce qui rends mon XP tout branlant)

J'ai tenté à l'instant un scan avec GetDataBack, tout avait l'air si facile, il m'a reconstruit toute l'arborescence de la partition, j'ai commencé la copie des fichiers sur un autre dur, mais malgré que les informations fichiers soient correctes, les fichiers sont tous illisibles

Apparemment, ça serait la File Allocation Tables qui serait manquante, sinon je vois pas, vu que rien n'a été réécrit sur cette partition depuis l'accident...fais chier.

Ou alors j'ai scanné le disque logique (car il ne s'agit que d'une partition sur les 3 du disque physique) et non physique, ça peut être ça aussi...

Des pistes ?

Je chopperai bien APR mais les liens n'ont plus l'air valides ou alors c'est le rep temp de mon navigateur qui merde car il se trouvait sur la partoche perdue...

Edité par Cybernet le 05-08-2008 à 11:18

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2008 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bon j'ai pu régler ça hier au final, en repartant de zéro avec GDB, et en changeant le paramétrage qui n'avait pas suffit la première fois pour récupérer des fichiers illisibles...au final, après un travail de fourmi, j'ai pu rétablir la situation et récupérer 99% des fichiers et remettre en place les programmes.

Par contre, suite à ça, j'ai eu un autre problème, j'avais la connexion Internet pendant 5 mins après le boot, puis je la perdais (enfin pas totalement, mais avec les navigateurs, oui, alors qu'elle était toujours active vu qu'MSN fonctionnait par ex et que je pouvais pinger).
Après tous les checkups de rigueur, je ne comprenais pas trop, avant que je fasse un simple flushdns qui a apparemment rétabli le tout, peut être un pb de dossier temporaire suite à la manip de récup de hier.

bref, retour à la normal, mais plusieurs heures de taff quand même...

Old Post 06-08-2008 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Aaaah, ça recommence, vous n'avez jamais été confronté à ça ?
Au bout de 5 mins, toute navigation web est impossible, malgré que la connexion réseau freebox est tout à fait active.

Old Post 06-08-2008 19:27
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

je serais toi:

- j'arreterai de jouer avec mes disques durs!!!

tes fichiers ?c'est bizarres qu'ils soient illisibles, tu as essayé de les lire sur un autre pc ?

2. j'acheterais un nouveau disque dur ou 2 nouveaux de la tailles dont tu as besoin.
un 80go coute penuts aujourd'hui.
Aprés reinstalle tout ton ordi proprement.

Partitionner ces disques, c'est nul !!! ( sur un desktop, sur un portable ça ce discute...)

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Nan mais là, je n'ai plus de prob avec les partitions, c'est réglé (cf. mon post plus haut).

Et sinon, pour te répondre:
- il s'agit d'une ancienne config, deja archi blindée de disques internes donc impossbile d'en rajouter, et mon besoin était d'agrandir la partition système étroite car c'est dingue comment XP grossit au fil des mois.

Le pb actuel, c'est la perte de connexion, je sais que cela ne correspond pas au titre du topic, mais c'est peut être quand même lié à mon précédent problème.

Old Post 06-08-2008 19:37
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

As-tu essayé de changer les DNS de Free ?

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

j'ai toujours été en DHCP et tout en auto.

ça coute rien d'essayer, mais cela a toujours parfaitement fonctionné avec le paramétrage habituel, c'est ça qui m'intrigue...

EDIT : j'ai essayé celles là, mais même problème.
DNS Primaire : 212.27.32.176
DNS Secondaire : 212.27.32.177

Edité par Cybernet le 06-08-2008 à 20:09

Old Post 06-08-2008 19:52
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

moi jai été obligé de changé mes dns de free sur le routeur hier car j'avais plus le net ! j'avais la télé et le téléphone, internet sur la freebox, mais internet sur le routeur ne marchait plus à cause des dns ( il marchait comme ça depuis 2 ans )

Alternative :
DNS Primaire : 212.27.53.252
DNS Secondaire : 212.27.54.252

j'ai ça et ça remarche

ps: si tu es à l'etroit dans tes disques alors change un de tes disques, ou change de boitier pour mettre plus de disque, ou achete des disques externes... mais partitionner le disque ou est c: c'est pas vraiment un gage de sureté des données et de performances !

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] HDD départitionné par erreur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.017483 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.