|
capitaine-lamar |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4329
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
pour ceux que ça interessent voici un lien très bien documenté
pour shakes : je corrige :HDCP = High-Bandwidth Digital Content Protection
Citation: Je ne suis pas sûr que ça marche dans ce sens : si on boycotte le contenu, on n'empêche pas les majors de préparer le terrain pour l'imposer DE FORCE à un moment ou à un autre (une fois que tout le monde se sera équipé 100% HDCP au fil du temps sans le savoir).
Alors que si tu boycotte le MATERIEL HDCP, bref, si personne n'a de matos compatible, tu empêche de facto le développement de MEDIA HDCP... ça me parait plus efficace |
j'aimerais que ce soit possible car le hdcp, quand il sera pleinement exploité sera une véritable plaie. Pense que les clés de décryptage sont révocables et la liste de révocation véhiculée par le matos plus récent et les medias eux-mêmes. 
Ceci dit ignorer le hdcp aujourd'hui c'est prendre un risque quand on voit le prix d'un diffuseur par exemple.
Pour le fonctionnement du hdcp, après mes différentes lectures, j'ai retenu que le principe de la protection hdcp fait que c'est la source qui vérifie que le diffuseur est habilité à diffuser de la hd.
Evidement il subsiste une zone d'ombre dans le cas d'une source non hdcp et d'un diffuseur hdcp où personne ne sait trop ce qui est censé se passer.
En plus il y a des comportements qu'on ne peut prévoir car la norme prévoit la possibilité pour la source de downsizer l'image HD en 576i ou 480i si le diffuseur n'est pas hdcp mais ce n'est qu'une possibilité; et si j'ai bien compris c'ezst le média lui même qui portera cette info : pas de protection, downsize ou blocage pur simple.
Citation: Maintenant, il ne faut pas se leurrer, si l'industrie parvient à faire leur passage en force, en imposant d'office du matériel dit "HD" OBLIGATOIREMENT avec la techno HDCP embarquée, et que dans un deuxième temps seulement ils fournissent du contenu HD SYSTEMATIQUEMENT protégé, ça risque de compliquer grandement les choses.......
Qui supportera d'avoir acheté du matériel de prestige 1920x1080 en se contenant de regarder des DVD et autres VHS, DivX... ? Peu de monde |
c'est exactement ce qui se passe. Les diffuseurs hdcp se généralisent, les sources aussi et pourtant les médias ne sont pas encore là. Ils arriveront bientôt (chez plus tard que chez les autres comme d'habitude(*))
(*) pour les médias HD un zonage comme pour les dvd a été mis en place. L'amérique et l'asie se retrouvent dans la même zone tandis que l'europe rejoint l'afrique. Ce n'est donc pas avec ce système que l'on verra les choses avancer plus vite
Citation: Regarde, tous les gens qui achètent des baladeurs MP3 compatibles DRM c'est pareil: ils ne font qu'inciter les constructeurs à imposer leur norme... Moi par exemple, je n'en achète pas exprès à cause de ça. Je n'aurai jamais d'iPod non plus à cause de son système propriétaire, qui pourrait à tout moment obliger les possesseurs à DEVOIR acheter leur musique UNIQUEMENT sur le site d'Apple (par exemple)... faute de pouvoir lire des mp3 non Apple... |
je n'en achète pas non plus. D'ailleurs je n'ai pas de baladeur mp3 du tout. 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne
|