|
(TRoLLz)STeF |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5651
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87
|
Tu es vraiment de bon conseil, Captain lamar ! 
Je suis allé écouter les Bose 701 Jeudi soir.... Hop, je branche mon ampli chez le mec, les enceintes, un lecteur... Biiiiiiiiiiiiiiiip Biiiiiiiiiiiiiiiip Biiiiiiiiiiiiiiiip me répond l'ampli à la mise sous tension... Il a pris l'humidité malgré l'emballage -> Démontage -> Nettoyage -> Biiiiiiiiiiiiiiiiiip Biiiiiiiiiiiiiiiiiip Biiiiiiiiiiiiiiiiiip -> Poubelle (Enfin re-placard, je n'aime pas jeter... Ca me fera donc 4 amplis qui ne fonctionnent pas ou peu en réserve, c'est collection ) Mais de toute façon ces 701 ne me plaisaient pas.
Hier soir, je pars prendre un apéro avec ma cop's dans une association de quartier qui s'occupe de gniards, les P'tits Débrouillards, et la chance est avec moi, je tombe sur un passioné d'electronique qui construit des enceintes, des petits (Plutôt gros en fait !) bijoux haut de gamme ! ! !
Hop, je prends rendez-vous pour Lundi chez lui, et là il me parle d'autres shémas qu'il a en route: la reconstruction d'amplis à tubes, il en a un dans la caisse justement qu'il a emmené en démonstration chez un revendeur: un monstre sur base d'un ancien 4 lampes Luxman couplé avec un préampli de la même marque. L'ampli a été entièrement revu, une partie de la carte electronique remplacée par du filaire, la complexité revue à la baisse, etc...
Bref, je suis de suite tombé amoureux, je vais donc voir ça en début de semaine, et j'en ai les gambettes qui gigotent d'avance... Des news d'ici quelques jours. Et peut-être une adresse à conseiller à La Réunion, car les prix qu'il pratique sont largement inférieurs à ceux des magasins...