|
(TRoLLz)STeF |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5651
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87
|
Mon ancienne boîte a été contrôlée par des mandataires de la BSA, nous avons été prévenus de leur visite 24 heures en avance. Le mec a juste vérifié que la license Windows était appliquée sur les postes, ainsi que la license des produits Photoshop et Office pro... Pas eu besoin de montrer les factures... Par contre, il a fallu virer un PC qui n'avait rien d'officiel.
Par ailleurs, lors de la création de ma boîte sur l'île, j'ai "importé" quatre licenses: Allplan, XP, Photoshop et Office et lors de la validation aux douanes, on m'a juste demandé les boîtes avec le N° de série et Dongle pour les valider.
Perso, je n'ai jamais compris pourquoi les boîtes n'achetaient pas leurs licenses ! Un particulier OK, c'est beaucoup trop cher, mais des entreprises devraient se donner les moyens de mettre à jour leur parc soft, ne serait-ce que pour faire marcher les échanges commerciaux... C'est ce que je prêche...