Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Je ne sais si vous vous souvenez de la mort de JPII, on avait eu droit à une couverture médiatique aberrante de l'évènement, toutes les télés, les magazines y allaient de leur couplet. A ce moment là la moitié des JT lui étaient consacrés...
+1 mopz, ras-le-bol des religieux. Qu'on ait le droit de croire, soit, mais qu'on ait aussi le droit de ne pas croire, en toute tranquilité !

J'aime bien le dessin "stop stop we ran out virgins".

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

+1

Ce qui me fait le plus chier je crois c'est l'église qui sonne la messe à 9h le dimanche matin....Ptain y'en a qu'on fait la java hier, laissez nous pioncer et priez silencieusement bordel !

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ah, au fait, il ne faut pas confondre les religieux, et les intégristes...

Là, on parle des intégristes. Les hypocrites de tous horizons étant dans le même sac, car faisant largement leur jeu.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

pour ceux qui n'ont pasencore vu ces caricatures

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Huitième post du sujet par MajorTom.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Maousse, le 02-02-2006 à 15:36
ah, au fait, il ne faut pas confondre les religieux, et les intégristes...

Là, on parle des intégristes. Les hypocrites de tous horizons étant dans le même sac, car faisant largement leur jeu.

Non non Maousse, je ne parle pas que des fanatiques. Mais toi tu sembles confondre croyants et religieux ! Je ne parle pas de ceux qui, sans se reconnaître dans une religion spécifique, acceptent l'idée d'un principe créateur qu'ils peuvent éventuellement nommé Dieu. Moi, je parle bien des religieux de tous poils, pas seulement des fanatiques ! Chrétiens, Juifs, Musulmans, etc. tous sont persuadés de détenir la Vérité, tous voudraient que le monde se plie à leurs préceptes, tous essayent d'imposer leur credo par tous les moyens, tous se posent en censeurs des libertés individuelles, tous se prétendent porteurs d'une parole divine, et donc indiscutable.

Tous les religieux sont des fanatiques potentiels, il suffit de leur lâcher la bride et ils voudront régir le monde au nom de leur Dieu.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Là mopz je ne te suis qu'à moitié. Je connais des croyants pratiquants qui ne font pas de prosélytisme. Ils peuvent croire à ce qu'ils veulent du moment qu'ils me foutent la paix.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

tu rajoutes a çà les elections du hammas, le debile à la tete de l iran...

ca sent pas tres bon cette histoire...

parce que une guerre sainte à la bombe nucleaire, ca va tout de suite etre beaucoup moins folklo...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

@Wlad93,

+1

Je ne suis pas adepte des raccourcis et autres caricatures et je revendique la liberté de culte tant que le respect de l'autre sous toutes ses formes demeure présent ... Après, il ne s'agit plus de théologie mais de comportement humain ...

A côté de ça, je n'adhère pas aux principes de "croyances" qui se veulent indiscutables, qui prétendent fournir des critères éthiques incontestables puisque divin et demandent d'y adhérer sans conditions.

Pour moi les différentes "prescriptions" permettent simplement de fournir les bases d'une morale commune discutables ou pas d'ailleurs. Ce mode de fonctionnement interdit la pensée critique sous couvert de lois divines et en ce sens je peux comprendre le message de Mopz02.

J'suis entre la norme et la marge quoi.

Edité par Pixel le 02-02-2006 à 17:17

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Je m'explique.

Liberté de croyance, soit. Je vous l'accorde. Je suis bon, au moins autant que Dieu. D'ailleurs, parfois on nous confond !

Mais un type qui pense sérieusement que le livre qu'il vénère a été dicté, d'une façon ou d'une autre, par Dieu ne peut que se dresser tôt ou tard contre la liberté individuelle. Il détient forcément la Vérité puisqu'il est porteur de la parole de Dieu. En ce sens, ce type est un danger en puissance. Et l'Histoire d'hier comme d'aujourd'hui montre bien que dès qu'on leur en laisse l'occasion, les tenants des religions cherchent à contrôler nos vies.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zul595  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9431

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 222

+1 ...
je suis totalement scandalisé que ces caricatures aient fait un scandale

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 32 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de zul595 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de zul595! Trouver plus de messages de zul595 Ajouter zul595 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Je suis scandalisée par cette histoires également. Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec ce que dit mopz02.

Croire en Dieu ce n'est pas forcément vouloir imposer ses croyances à d'autres. Chacun est libre de se forger les convictions qu'il veut. Et puis, tu n'es pas obligé, quand tu es croyant, de croire à tous les préceptes dictés par ladite religion.

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

moi ce qui me gonfles c'est ceux qui veulent imposer leurs visions tout court.. le cote je detiens la veritée et point barre.

qu'ils soient religieux ou pas.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:

jeudi 2 février 2006, 17h50
L'affaire des caricatures de Mahomet prend de l'ampleur, le Danemark inquiet

COPENHAGUE (AFP) - L'affaire des caricatures du prophète Mahomet par un journal danois a encore pris de l'ampleur jeudi au Proche-Orient, notamment dans les territoires palestiniens, ce qui suscite de plus en plus d'inquiétudes au Danemark.

Des groupes armés palestiniens furieux contre la publication de ces dessins controversés par le grand journal danois Jyllands-Posten, ont menacé de s'en prendre aux ressortissants danois, norvégiens et français, déclarant fermé le bureau de l'Union européenne à Gaza.

Dans un communiqué, les Comités de la résistance populaire et le "commandement commun" des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, liées au Fatah, ont affirmé que "tout Norvégien, Danois ou Français présents sur notre terre est une cible" pour les militants des deux organisations.

Ces groupes ont également réclamé la mise en place d'un boycottage des produits français, danois et norvégiens : "nous mettons en garde les commerçants et tous ceux qui vendent des produits de ces trois pays".

A la suite de ces menaces, le gouvernement norvégien a annoncé la fermeture au public de sa représentation à Ramallah en Cisjordanie.

"Nous prenons ces menaces très au sérieux", a déclaré à l'AFP Rune Bjaastad, porte-parole du ministère norvégien des Affaires étrangères.

La Commission européenne a renforcé les mesures de sécurité autour du bureau de l'UE.

Au Danemark, les dirigeants poursuivent leurs efforts diplomatiques pour sortir de la crise et ne se réjouissent pas de constater que d'autres journaux européens comme le journal français France-Soir publient à leur tour les caricatures.

Leur publication peut renforcer le boycottage actuel des produits danois qui s'étend dans les pays arabes, a estimé le ministre danois des Affaires étrangères Per Stig Moeller cité jeudi dans Boersen, le quotidien financier du pays.

"On peut s'attendre à ce que le boycottage se répande encore davantage. Il y a des pays qui n'ont pas encore arrêté (leur position) (...) et, maintenant, des pays comme la France, l'Allemagne, l'Autriche ont publié les dessins", a estimé Per Stig Moeller.

Le Premier ministre du Danemark, Anders Fogh Rasmussen, a été moins affirmatif. "On peut en tout cas affirmer que cela donne de l'ampleur à l'affaire. Mais il est bien trop tôt pour juger ce que cela signifie pour le Danemark", a-t-il déclaré au quotidien Berlingske Tidende.

Selon Boersen, le chef de la diplomatie danoise craint notamment que l'Algérie se rallie au boycottage. Ce pays, avec le Maroc, représente environ 1 milliard de couronnes (134 millions d'euros) d'importations de produits danois.

Le groupe laitier dano-suédois Arla Foods, première cible des boycottages, considère lui que la publication des caricatures par des journaux européens est "un pas dans la mauvaise direction", écrit Boersen.

En revanche, le rédacteur en chef de Jyllands-Posten, le journal qui a publié les dessins controversés, s'est réjoui de la solidarité de ses confrères européens, déplorant que celle des autres journaux de son pays n'ait pas été aussi importante.

"Cela me touche beaucoup que des collègues à travers toute l'Europe aient ouvert les yeux sur la situation désolante à laquelle sont confrontés Jyllands-Posten et le Danemark", affirme-t-il dans les colonnes de son journal jeudi.

Les préoccupations de la population danoise interrogée dans les rues de Copenhague concernent surtout la sécurité.

"J'ai peur qu'une attaque terroriste ait lieu, car on a vu cela à Londres", dit à l'AFP Anders Holm, étudiant danois qui chaque jour se rend de sa banlieue ouest dans la capitale.

Avant même la publication des dessins satiriques, le Danemark, à cause de son engagement en Irak aux côtés des Américains, a déjà été l'objet de menaces terroristes.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

je crois qu'en terme de religieux, il ne parlait pas du croyant lambda, récepteur de base des prechi-precha, mais plutôt des institutions de propagande et des prédicateurs de toute forme et à l'origine d'interprétations parfois douteuses.

concernant l'actualité du jour, je crois qu'il faut dissocier le limogeage anec-dotique dudit directeur par rapport à la polémique de fond mais non moins scandaleux sur la forme !
cela doit certainement répondre à des explications + obscures, la moitié d'origine arabe du tenancier étant une sorte de prétexte (le journal se casse la gueule).

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 14 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.017049 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.