Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [QUESTION] Des infos sur la reunion SVP !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

Citation:
Message écrit par suiram, le 10-02-2006 à 12:29
bon ben çà a l'air d"être gérer !!!!
je vois le titre du topic => je me fais une joie de rentrer dedans en me disans que les 25 années passées a la réunion vont etre mis a contribution => et ben même pas, y a des oxmosiens qui maitrisent tres bien leur sujet !!!!!

dans les trucs a faire absoluement je rajouterai :

- lever du soleil au maido avec vu sur le piton et mafate ( 40 pas du parking )
- lever du soleil sur le volcan (30 pas du parking )
- un petit tour au souffleur (toujours aussi impressionant) puis au gouffre en passant ...
- ecomusée de cilaos (j'y suis allé y a 3 semaines, ENORME si tu veux comprendre le peulplement de ces endroits reculés)
- (bapteme de) parapente aux colimaçons

dans un autre registre y a :

- la tournée des bars de la rue de saint gilles le vendredi soir.
- la tournée des bars/boite de saint pierre le samedi soir.

un lien fort sympathique : http://www.runweb.com/ (c'est un ami qui gere le site)

PS : oups je voulais editer et pas quoter

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2006 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Ah oui, bien vu suiram !

Pour préciser, le souffleur est 2200 mètres avant Etang Salé Les Bains, il faut s'arrêter au bord de la route, et Le Gouffre, est sur une éspèce de route forestière après Etang Salé. Les deux sont impressionants si il y a de la houle !

Info interessante: se mettre à 5 mètres du souffleur et... Attendre

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2006 08:33
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cocotier, le 10-02-2006 à 09:04
j pour manger bien et pas cher tu as le resto la marmitte à saint l'hermitage... je pense que les membres réunionnais connaissent... tu as aussi beaucoup de restau qui proposent des barquettes (plats a emporter) et tu as enfin les tables d'hotes ou les fermes auberges ou tu pourra gouter aux savers locales pour des prix corrects...
il faut pour les repas compter 15 euros en moyenne par personne... les barquettes sont moins chres dans beaucoup d'endroit parce que la concurence est dure... compter entre 6 et 9 euros par personne.
... a tres bientot

effetivement çà c'est un bon conseil ...

A la réunion, le repas de base et du riz et un carri (souvent accompagnés de grains + rougail).
Et bien sur un system de "fast-food" autour de çà s'est devellopé pour ceux qui bossent et qui ont pas le temps de se poser pour le repas => La Barquette.
il s'agit d'un plat a emporter dans le quel tu trouve du riz des grains plus un carri que tu auras choisi adrémenter de rougail (pimenté) ou pas ... Honnetement si tu dois manger sur le pouce c'est un bon moyen de découvrir ce qui ce fait a manger a la réunion.

Plus occasionnellement c'est qu'un bon repas dans un bon resto créole c'est pas mal, perso 3 adresses se détachent ( j'ai pas tout tester mais quand meme j'avoue que j'en ai fait des masses de restos)
- la marmite (à l'hermitage citée par cocotier)
- le reflet des îles ( a saint denis) *Mes parents qui eux meme "maitrisent" la bouffe reunionnaise vont y manger* (c'est dire !!!)
- le "Ti Fleur Fané" (a saint denis) *dans le genre chicos pour pétés de thunes*

Puis y a le net plus ultra la bouffe dans les "gites de france / tables d'hotes" qui souvent sont tenus par des "blancs" des hauts, franchement rien que d'y penser j'ai la dalle !!!!!
Même mes origines indiennes ne vallent plus grands choses face a ces meres de familles qui cuisinent dans un esprit de famille (t'a l'impression d'aller bouffer a la table d'une tante ou d'un viel oncle) des petits plats reunionnais bien typés ...
Rien de mieu qu'une bouffe chez l'habitants apres une marche (ceux qui ont marcher a la reunion et qui ont eu le plaisir de se restaurer dans ces endroits doivent me comprendre ...) et puis dans ces etablissement y a toujours une tite boisson fait par le patron pour faire descendre tout ca => généralement un bon ti punch planteur ou un rhum arrangé ...

j'avoue que cuisiner réunionnais est une de mes passions et a mon sens une des plus grandes choses qu'on a à offrir aux touristes, franchement j'aurais trop aimer t'inviter a bouffer (ainsi que tous les oxmosiens du forums) ce que je cuisine, mais étant étudiant et habitant chez mes parents y a pas moyen ....

si jamais tu arrive a dégager une soirée de tes vacances, ce serait pas mal je se faire enfin une bouffe oxmo a la réunion (message implicite a tous les réunionnais sur le board) !!!

Old Post 10-02-2006 08:43
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par suiram, le 10-02-2006 à 08:43

... j'avoue que cuisiner réunionnais est une de mes passions et a mon sens une des plus grandes choses qu'on a à offrir aux touristes, franchement j'aurais trop aimer t'inviter a bouffer (ainsi que tous les oxmosiens du forums) ce que je cuisine, mais étant étudiant et habitant chez mes parents y a pas moyen ....

si jamais tu arrive a dégager une soirée de tes vacances, ce serait pas mal je se faire enfin une bouffe oxmo a la réunion (message implicite a tous les réunionnais sur le board) !!!

Chez moi, il y a moyen...

Ca fait longtemps qu'on en parle et du coup ce serait une bonne occasion !

Edit: ... C'est fou la passion que l'on sent dans les mots des habitants de La Réunion ! ! !

Old Post 10-02-2006 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@(TRoLLz)STeF : ben ecoute on verra comment çà se passe, si on arrive a rassembler quelques oxmosiens ce serait vraiment pas mal, perso j'en connais quelques uns (boloken, psycko, tataouine, LCA2K ...) faudrait voir, une bonne dodo ce serait pas mal, une bouffe ce serait extra => moi je dis que c'est une idée a creuser ...

Old Post 10-02-2006 09:03
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Merci pour toutes vos réponses

Je vais regarder tout ça à tête reposée.

Mais bon, le chikungunya fait peur à ma moitié (et un peu à moi aussi). Donc, nous allons peut-être à contre coeur changer de destination

Je vous tiens au courrant...

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2006 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

raaaaaah l'autre... le chick, j'ai eu; c'est juste pas grand chose : 3 jours de tres forte fievre des articulations qui font mal pendant 1 mois des muscles qui sont douloureux 5 jours assez fortement puis ca diminue, et puis t'as juste mal au crane 4 jours durant, tu te gratte 5 jours sans cesse et le fin du fin... (mis a part les plaques rouges les boutons sur tout le corps et les gonflement de paryrtout) c'est l'ageuzie 1 semaine et demi... perso c'est la premiere fois que j'y goute sans jeux de mots.

c'est une bonne methode pour un régime ca!

mais si tu n'as pas 80 ans et que ta femme n'est pas enceinte tu peux venir... sinon evite!

ps:
pour la bouffe oxmo réunion c'est une idée sympa...

Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2006 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cocotier, le 10-02-2006 à 22:51
raaaaaah l'autre... le chick, j'ai eu; c'est juste pas grand chose : 3 jours de tres forte fievre des articulations qui font mal pendant 1 mois des muscles qui sont douloureux 5 jours assez fortement puis ca diminue, et puis t'as juste mal au crane 4 jours durant, tu te gratte 5 jours sans cesse et le fin du fin... (mis a part les plaques rouges les boutons sur tout le corps et les gonflement de paryrtout) c'est l'ageuzie 1 semaine et demi... perso c'est la premiere fois que j'y goute sans jeux de mots.

perso je tombe pas dans la psychose non plus (pas évident vu le matraquage médiatique;..)
mais ceci dit j'ai pas non plus envie de l'attraper => je prends donc mes precautions => spirales et citronelle powa => je sors toujours avec un doux parfum de citronelle et pas l'ombre d'un moutique depuis (j'espere que çà va durer..).
Pourtant il parait que j'habite dans un endroit assez touché (rivière des pluies...)

honnetement vu comment çà stresse sévère en ce moment à la réunion je pense pas que ça va durer bien longtemps cette pendémie, et vu comment ça cause du tord au tourisme, j'imagine qu'incésemment sous peu des "offres" alléchantes vont être proposées aux éventuels touristes qui se motiveront pour cette destination (wait and see..)

Old Post 10-02-2006 23:14
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

70 000 personnes touchées en 2 semaines et 2 morts (je crois) c'est clair (et logique) que ça fasse peur un chouya aux visiteurs éventuels quand même... et je suis pas sûr que ce soit une question de prix à ce moment-là...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2006 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

A 10 dans notre case, 5 touchés par la maladie... C'est vraiment de la rigolade - Pour des personnes assez jeunes et en bonne santé je précise !

A la limite, plus de courbatures en revenant de randonnée, une tite éruption cutannée et deux jours de fièvre... Ma cop's qui est loin d'avoir mon gabarit n'est restée couchée qu'une journée, et est allée bosser normalement...

120.000 personnes touchées (Une estimation optimiste, sachant que nombre de cas n'ont pas été déclarés) et 50 personnes décédées ? Il faudrait une étude un tant soit peu sérieuse qui prouve que les 50 morts durant cette période de crise ont été provoquées par la maladie, en effet, on entend de tout, surtout dans les journaux qui ne sont pas fiables et remplis de on-dit... Il est en même temps normal que ces chiffres provoquent la peur !

Sinon, perso, j'apprécie les annulations de séjour... Mafate sans croiser quiconque, j'ai hâte

Edit:

Hum... http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=123421 ... Voilà un article bien plus étayé, mais qui va renforcer les craintes existantes !

Edité par (TRoLLz)STeF le 21-02-2006 à 08:35

Old Post 21-02-2006 07:01
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Citation:

Le fort de Manapany

Hum, j'ai habité 10 ans à St Joseph et j'ai jamais entendu parlé du fort de Manapany...c'est quoi ?

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2006 10:09
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est le four, pas le fort

Old Post 21-02-2006 11:08
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 70

merci pour le lien, en feuilletant les liens je suis tombé sur ça :

Citation:

SANTÉ
Arêt prend do moun pou plu couillon

[21 février 2006]

À Monsieur le préfet et aux maires. Je reviens sur les faits, 10 mois sans aucune intervention. Et un jour zot y rouve le yeux pou fé un l’action chimique démoustication de dernier minute pou empoisonne not tout. A cause la pas demande tout do moun ke néna point travail et ke té i veu travaillé pou donn un coup de main en l’échange un ti monnaie ? à cause la pas demand à zot pou nettoyer, ramasse la saleté partout et passe produit bio pou tié le band larves ? noré pu faire sa par commune. Zot i di : protégez vous. Néna même un boug zoreil dan télé la di ke li néna l’impression créol la pas pris conscience l’épidémie, é i protége pa lzot kom i faut ! Lé facile pou li di ça ek son grand chemise et son grand pantalon... Mi suppose ke li lé loger l’hôtel ek la climatisation, et ke néna aussi la clim dan son l’auto ! Ce boug la, la pas besoin fé bon peu magasin pou gagne serpentin, i doit mettre de côté pou li avant... La fallu nou fé un budget complet depuis début l’épidémie pou tout not band famille (sprays, bracelets, serpentins, vêtements longs...) à nous même i paye tout ça la ! Et ça la pas déductibles des impôts !!!!!!!! nous la pas attendu 10 mois pou protége à nous, depuis le début nous la pris à nous en charge comme l’état té i fé pas rien et bande maires pareil. Hier soir ma la vu dan informations présentation un 4x4 ek matériel démoustication dan la caisse, mé un 4x4 neuf pas immatriculé !!!!! Contribuables même i paye ça !!? Alor arêt prend do moun pou plu couillon et fé un l’action ki tien la rout.

Amanza de Saint-Denis
- l'article

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2006 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Voilà, ça a été mon tour d'y passer... 10 jours d'arrêt car mon médecin a soupçonné une chikungunya et une dengue en parallèle

39° durant 4 jours, mais moi la fièvre j'aime bien, ça fait planer gratos, et tu as les étoiles qui scintillent devant les yeux même en plein jour...

Ca ne fait pas plus mal aux articulations qu'une rando de 4 jours, des maux de crâne vite passés grâce aux médications, quelques plaques rouges très esthétiques...

Bref, une trentaine de films en se faisant servir à manger + ma chambre devenue un salon + 10 jours sans taffer (Il m'en reste 6 ) ... Pour moi ça l'a fait !

Par contre, le risque de l'attraper à nouveau est bien présent pendant encore un mois et demi car le corps n'aura pas eu le temps de sécreter les jesaispuquoi qui permettent d'être en quelque sorte immunisé...

Viendez à La Réunion ! ! !

Old Post 03-03-2006 09:27
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Je viens en avril pour le mariage de ma soeur. Malheureusement je ne reste que trois jours, ca suffit pour choper le chykunmachin et rester un peu plus

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2006 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [QUESTION] Des infos sur la reunion SVP !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.013899 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.