Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > spécialité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 sylvie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1303

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 37

d apres tout les gens qui me connaise ma spécialité a moi que je fais avec mes petites mains c est le chili con carnes

je le prepare souvant la veille.

et j y rajoute des chorisos et du maîs.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-07-2002 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de sylvie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylvie Ajouter sylvie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Thumbs up

Si chacun y vas de sa petite recette, je vous en donne une aussi. Bon OK c'est pas Sud-Ouest mais elle m'a ete transmise par un vrai chef italien, et je doit dire que je la reproduit pas-mal.

Les Tagliatelles à la Carbonara à l'ancienne.

Ingredients pour 6 personnes :

1Kg de Tagliatelles FRAICHES,
1Kg d'oignon (des surgeles ca fait aussi bien l'affaire),
1,5Kg de champignon de Paris FRAIS,
800grs de lardons nature,
50cl de muscat,
Gingembre en poudre,
Poivre,
80cl de creme fraiche epaisse (surtout pas allege, ca tue le gout)
Parmezan que vous aurez pris soin de raper vous meme (le parmezan en poudre est en faite de la croute de parmezan raper, essayer ca n'a rien a voir)

Preparation : environ 1h30

Faire revenir dans des poeles differentes (tres, tres important), les oignons (jusqu'a qu'ils soit blond, souple et transparent, compter environ 1h à feux doux), les lardons (ne pas jeter la graisse en cours de cuisson, il faut les confires dans leur propre graisse, environ 30mn, prendre votre plus grande poele pour les lardons, un WOK est l'ideal) et les champigons que vous avez peler à cru avec vos petite mains (bien les faire dorer, environ 30mn). Faire partir les lardons 1/2 heures apres les oignons.

Une fois que tout est cuit, jeter la graisse des lardons puis deglassez votre poele, avec les lardons encore dedans, avec le muscat. Faire fremir pendant 4 à 5 mns puis rajouter les champigons et les oignons, puis faire cuire le tout environ 3mn ensemble pour que chaque ingredient s'impregne bien les uns les autres. C'est à ce moment que vous saupoudrez genereusement de gingembre, a votre gout, votre preparation (ne pas avoir peur d'en mettre beaucoup).

N'ayez pas peur de gouter souvent pour trouver le juste assaisonnement, il faut que cela soit bien corsé car la creme fraiche vas adoucir tout cela.

Vous pouvez remiser votre poele jusqu'a ce que les inviter arrive.

Au dernier moment, pendant que vous faite cuire les pattes, vous rajouter la creme fraiche a votre preparation et vous faite fremir le tout. ATTENTION si votre feu est trop fort vous allez separer l'huile de la creme fraiche et tout sera a jeter à la poubelle.

Amenez votre plat de patte à table et servez une tres grosse louche de preparation sur chaque assiette (ne lesiner pas sur la quantité).

Mettez le parmezan sur la table et chacun des invité se servira à sa guise.

Voila, oui je sais c'est long a preparer mais demandez à DG333 ce qu'il en pense, je croit que sa reponse vous conviendra.

Petit truc si il vous en reste. Congeler votre preparation c'est presque aussi bon ensuite.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Pareil que Mac, puisque je viens de l'autre Savoie Je ne pourrai mieux résumer

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DG333  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 47

Sujets Lancés : 24

Citation:
Message provenant de Cazimir

Voila, oui je sais c'est long a preparer mais demandez à DG333 ce qu'il en pense, je croit que sa reponse vous conviendra.

ARFF.... arrete Caz, je salive encore !!!!

Temps en ligne : 0 Heure, 57 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de DG333 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DG333 Ajouter DG333 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Re: Vive le Forez

Citation:
Message provenant de belfur
Et bien voila une tite region assez meconnu : Le forez, sa capitale Saint etienne, sa plaine et ses monts...

En entrée : Charcuterie du pays...
En plat : la rapée : galette de pomme de terre cuite a la poele servie avec une salade verte...
le patia : pomme de terre creme et fromage cuit pendant une douzaine d'heures

En fromage : la fourme de Montbrison, un delice
Avec le café : chocalat Weiss

Et pas tout a fait du forez mais tres proche : une tite verveine jaune du velay... qui vous fait digerer...

Bon voila on a fait le tour...

Bigben si tu as d'autres choses a rajouter, on t'ecoute...

Ahhhhhhhhhhhhhhh quel beau pays quand meme...

ma moman elle vient de la
que de bonnes choses effectivement:miammiam:

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2002 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

après avoir lu tous les posts de ce thread, j'ai subi les symptomes suivants:
-trace de salive sur l'écran
-se lève et compte faire sa fête au frigo, d'ailleurs, c'est lui qui m'appele
-se rappele des sages conseils préconisés par sa balance a la suite d'une récente pesée ..........."monumentale"
-se rappele que de toutes façon elle est végétarienne et qu'elle n'appréciera ni viande, ni poisson:snif2:
-se rabat sur la cave a vin :glou:
"c'est à boireeeeeeeeeee qu'ileuhhhhhhhhhhh nous fauuuuuuuuuut"

méchant thread!! vilain!!!
et pis aussi:lune: :lune:
et toc!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2002 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bertof55  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 149

Sujets Lancés : 12

Citation:
- Gamay (AOC - vin rouge)

un petit Chautagne de surcroit....

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 43 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2002 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de bertof55 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bertof55 Ajouter bertof55 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Re: oh !

Citation:
Message provenant de Mac-Leod
C'est bon les rillettes :miammiam:

Mac-Leod

surtout les rillettes du MANS

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2002 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

en cherchant un menu pour demain ... j'ai trouve ça !!!

et vous , votre recette ?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2003 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Moi je veux bien aller manger chez natural...

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2003 00:35
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

c'est mortel un sujet comme çà à cette heure

ce qu'on aime bien chez moi c'est de se taper un petit mexicain (comprendre burrito ou fajita ) à la maison, de se faire la préparation complète et chacun mixe comme il veut avec des sauces en veux-tu en voilà, épicée, crême, guaca ...

dans le même genre, j'ai découvert à Nîmes (et dans un cadre romanesque, je file l'adresse à qui veut près de la place aux herbes) un chilien tout bonnement surprenant et le coup de coeur local : en entrée la salade de poisson fraîche au citron suivie de sa potée de maïs et poisson ...mmmh

bien de chez nous il y a le bon Baeckhof (légumes et viandes marinée cuite à l'étouffée au feu de bois), les fleischnaka (roulade de viande mijotée en bouillon ou sauce tomate) etc ...

je reviendrai pour donner mon 1er prix à une heure + décente, là je vais

@ Evy, la cuisine du S-O, je m'en gaverai aussi, çà tombe bien j'y descend la semaine prochaine

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2003 01:30
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

ah c'est malin, maintenant j'ai la dalle et c'est 2h30 du mat

roberu, la tête dans le frigo.

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2003 02:28
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Encoooooore des spécialités!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2007 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > spécialité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.016075 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.