|
Pixel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
13116
Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174
|
La référence incontestable pour moi demeure Ayrton Senna qui n'avait pas son pareil pour attirer l'amour où la discorde mais ne laissait personne vraiment indifférent ... Puis à l'époque ou j'ai commencé à m'intérresser aux sports mécaniques débutait l'ère Prost/Senna ...
Tu me diras et à juste titre que Schumacher souffre des mêmes maux, mais je trouve le style de l'allemand bien différent: Remember Schumacher Vs Villeuneuve à Jerez en 1997 ou encore Schumacher Vs Hill en 94 à Adélaïde.
Je ne conteste pas le talent de ce type, après 7 couronnes mondiales il faudrait franchement se foutre de la gueule du monde ... Du talent je lui en concède donc, mais pas forcément avec la manière ... Bref, je déteste ce type pour ses faits de course: Faut-il rappeler les illustrations de Wizzman dans Auto-Hebdo de 1992 à 1994, qui présentait la Benetton Ford puis Renault avec un harpon à l'avant tant le pilote allemand avait sortie de pilotes.
Pour le reste, j'ai eu une grand période Senna qui possédait un style agressif et contestable mais dans un registre, pour moi, bien différent du pilote allemand ... Une référence en matière d'absolu, quitte à se foutre dans le mur à Monaco pour mettre un tour à Prost alors qu'il était en tête de la course et avait plus d'une minute d'avance sur le français. Des performances remarquables à bord d'une modeste Tolleman, puis d'une Lotus Renault les saisons suivantes et un génie sur pistes détrempées.
Ensuite bah, il a fallu composer avec ce qui existait ...
J'ai eu aussi ma période Villeneuve pour le côté excentrique et fun du personnage et une superbe première saison qui n'a pas vraiment été validée par la suite.
Puis Frentzen et Hakkinen qui bien que n'étant pas des pilotes aux styles très impressionant sont toujours restés fidèles à ce qu'ils étaient et propres en course.
Aujourd'hui et plus par attache(*) qu'autre chose, les pilotes de l'écurie Renault ... Effectivement avoir apprit à marcher et faire ses premiers tours de roues au milieu des véhicules de la marque au losange ça n'aide pas ... Mais je dois bien avouer avoir apprécié énormément le style d'attaquant d'Alonso les deux dernières saisons mais regretter sa récente prise de "melon".
Voilà.