|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
Re: Re: [CDG] ce qui devait arriver ...
Citation: Message écrit par bzh, le 22-03-2006 à 20:10
Il serai DCD d'une crise cardiaque (Source TF1 TV il y a 2 minutes) |
oui la source tf1 je m'en méfie un peu quand même ... d'ailleurs ce matin dans le journal régional :
Citation:
Mort d'un étudiant anti-CPE
Un étudiant de l'université Marc-Bloch (UMB) âgé de 19 ans est mort hier, victime d'un malaise encore inexpliqué, dans le hall du Patio, occupé depuis deux semaines et « quartier général » du mouvement des étudiants anti-CPE à Strasbourg.
Le corps de l'étudiant de l'UMB, inscrit en première année de sociologie, a été retrouvé par des étudiants, allongé dans le hall du Patio, un bâtiment de l'université, à l'abri des regards et du flux des passants, sous les grandes fenêtres sur lesquelles est inscrit en lettres rouges : « Si la jeunesse n'a pas toujours raison, une société qui l'ignore et qui la frappe a toujours tort ».
Les assemblées générales des étudiants et lycéens venaient de se terminer, à 14 h. Les manifestants anti-CPE, très mobilisés, s'apprêtaient à sortir dans les rues de Strasbourg. Le hall du Patio fourmillait de protestataires et résonnait de conversations mêlant enthousiasme et nervosité. Les lycéens espéraient obtenir des tarifs SNCF préférentiels pour se rendre à Paris où est prévue une journée d'action aujourd'hui. Les étudiants projetaient de leur côté une « action mystère » dans l'après-midi.
Soudain, en haut des escaliers, à droite de l'entrée du grand amphi du Patio, un étudiant anti-CPE, la voix teintée d'anxiété, réclame d'urgence une équipe médicale : un jeune homme couché au sol, habillé, ne respire plus.
Les pompiers, suivis par une équipe du SAMU, tenteront en vain, pendant de longues minutes, de le ranimer. Vers 14 h 30, ils abandonnent. Il n'y a plus rien à faire. La nouvelle se répand dans le hall devenu moins bruyant : Matthieu est décédé.
Les raisons de sa mort restent indéterminées. Selon des témoignages recueillis sur place auprès d'étudiants, la victime participait à l'occupation du bâtiment depuis lundi. Guillaume, 19 ans, étudiant en Arts du spectacle, raconte : « Vers 2-3h du matin, [dans la nuit de mardi à mercredi] j'ai discuté avec lui, il avait l'air mal. Il m'a dit :"j'ai pas bu, j'ai pas fumé, mais j'ai pris du Tranxène" ». Vers 10 h 30, un autre étudiant a aperçu le jeune homme endormi, respirant toujours.
Aucune trace suspecte (violence, piqûre) n'a été relevée sur le corps de la victime par les équipes de secours. Selon les services du procureur de la République, une autopsie, suivie d'analyses toxicologiques, devrait être diligentée aujourd'hui pour déterminer les causes du décès. L'hypothèse d'une surdose médicamenteuse a été évoquée.
|
Source Dernières Nouvelles d'Alsace

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|