|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CRITIQUE] V for Vendetta/ V pour Vendetta (2006) - USA - James McTeigue

V for Vendetta / V pour Vendetta
Date de sortie : 19 Avril 2006
Réalisé par James McTeigue
Avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea
Film américain.
Genre : Science fiction, Fantastique
Durée : 2h 10min.
Année de production : 2005
Synopsis
------------------------------------------------------
Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...
Mon avis
--------------------------------------------------
Quel film étonnant!
Je l'ai loué hier sans en connaître le synopsis et sans en attendre grand chose... juste pour la belle Natalie, histoire de satisfaire quelques potes.
Je trouve le scénario très intéressant de même que les motivations du héros dans sa quête.
Et ce qui est étrange, c'est qu'on se prend d'attachement pour un personnage dont on ne voit jamais le visage (et c'est tant mieux en fin de compte car l'inverse aurait gâché un peu), qui commet des crimes au nom d'une idée et qui en fait voir de belles à Evey!
Tout ça pour une cause à laquelle on finit par se rallier malgré les moyens utilisés.
Ce film est basée sur une BD et je ne sais pas justement s'il y est fidèle. En tout cas, j'ai trouvé la mise en scène efficace. 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|