|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 03-05-2006 à 18:48
L'open-source n'est pas forcément gratuit (même si en pratique, il l'est dans 99.9% des cas) mais est aussi un business-model qui a l'air de très bien fonctionner. Il considère simplement l'informatique comme des services plutôt qu'une industrie et vend le support au lieu du logiciel proprement dit. Donc les cols blancs sont contents (tant qu'ils n'ont pas d'actions chez Microsoft) et les geeks barbus aussi, puisqu'on les laisse tranquilles. |
Oui en effet j'ai un ami qui travaille uniquement dans l'open source pour des grosses entreprises, et evidement il gagne bien sa vie 
Pour l'utilisateur lambda, en general c'est gratuit car beaucoup + utilisé (les logiciels developpés pour les entreprises sont en general presque uniques car très spécifiques)
Sinon perso, meme quand je suis sous windows, je n'utilise presque QUE de l'open source, a la limite des freeware dans certains cas, et je m'en sors aussi bien que ceux qui utilisent des logiciels craqués ou payés 
|