Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [HOWTO] Photo: exposer différemment des parties d'une photo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

le procédé peut etre tes utile en cas de contre jour obligatoire, ou de noirs bouchés etc...

sur l exemple de photomatix, il est impossible d avoir les immeubles de dehors et l interieur bien eclairé sur un seul cliché...

et certains montages HDR sont bluffants (je poste dès que je retrouve le site....)

pour la technique de zakath : j attends aussi avec impatience le tuto photoshop

merci d'avance a mac leod...

--------------------------

je vais ouvrir un post pour recenser vos experiences de tirages numeriques sur le net..

quels labos avez vous essayé /satisfaction du resultat etc...

a+++

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2006 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Rhooooo, quelle bande de flemmards ! Franchement, c'est vraiment exactement pareil sous photoshop et le gimp...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2006 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Oui Zakath mais d'un autre coté, ça demande quelques manipulations particulières sous photoshop et, si on ne connaît pas bien la bête, on a vite fait de ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas avec nous... C'est pour cette raison que, même si je pense que tu as raison, les autres n'ont pas tort et je passe donc un peu de temps à faire ce tutoriel.

PHASE 1
Mettez les deux photos sur deux couches comme zakath l'avait expliqué (j'ai même repris les mêmes noms de couches comme ça tout le monde s'y retrouve). Comme on veut garder le ciel et estomper le reste, on mettra la photo SKY dessus et l'autre dessous (le contraire est possible mais il faudrait alors inverser le sens du dégradé que l'on fera plus tard).

PHASE 2
Une fois que vous avez fait ça, sélectionnez le calque SKY et cliquez en bas sur le bouton "ADD LAYER MASK" (désolé pour les franophiles mais vous trouverez sans problème en regardant les images).

PHASE 3
Votre calque va alors changer d'aspect et vous aurez un nouveau rectangle qui va venir s'ajouter à droite de celui d'origine. Veillez alors à sélectionner le rectangle de droite, qui représente le masque, et ne pas laisser sélectionné sur le rectangle de gauche, qui représente le calque. En effet, les prochains pas s'appliqueraient sur le calque et non sur le masque, ce qui vous ferait un beau dégradé noir et blanc à la place de la photo !

PHASE 4
Sélectionnez l'outil de dégradé et assurez-vous que vous avez bien choisi le dégradé blanc vers noir.

PHASE 5
Sur la photo, cliquer vers la partie supérieure et descendez vers la partie inférieure. En effet, comme le dégradé va du blanc au noir, il faut le faire dans ce sens là pour garder le ciel (voir les explications de Zakath pour ça). Si vous avez pris un dégradé du noir vers le blanc, faites l'inverse et tirez un trait de bas en haut.

La hauteur du trait et ses points de départ va influer sur le résultat que vous obtiendrez puisque plus le trait est long et plus le noir est éloigné du blanc et les mélanges intermédiaires sont nombreux (donc plus la transparence est douce). A vous de faire vos essais en fonction des résultats que vous souhaitez.

Le résultat, vous le connaissez puisqu'il suffit de voir chez Zakath...

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2006 03:01
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci à toi, Mac-Leod, pour ce tuto détaillé (avec même des flèches et des ronds, que je n'ai pas su faire ).

Old Post 14-05-2006 07:00
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

merci
je m'en vais tester ça derechef

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-05-2006 08:43
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Une photo produite grâce à cette technique, et qui montre (je l'espère) qu'on peut obtenir des résultats crédibles et des lumières plus dynamiques que les exemples postés sur la page précédente (pi comme ça je peux la reposter une fois de plus ) :

Old Post 26-08-2006 15:59
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

@Zakath : mets là en signature hein

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2006 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 303

Non mais vu qu'ici c'est une partie TUTO, tu pourrais poster les photos d'origine...

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2006 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pas bête :

Donne donc

Old Post 28-08-2006 11:10
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ah oui quand même

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2006 12:11
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Toi aussi t'as des poussières sur le capteur Zakath

Old Post 29-08-2006 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui c'est terrible, j'en ai ramassé deux grosses supplémentaires depuis ces photos. Il faut vraiment que je vois pour nettoyer tout ça.

Old Post 29-08-2006 13:28
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

prends un 400 D ............

Old Post 29-08-2006 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

plus serieusement, je ne sais pas si ca interesserait certains ici d acheter de quoi netoyer le capteur...

une poire auriculaire et de quoi se faire des batonnets avec leur solution speciale...

si on est plusieurs est ce interessant ???

Old Post 29-08-2006 13:44
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 29-08-2006 à 14:44
plus serieusement, je ne sais pas si ca interesserait certains ici d acheter de quoi netoyer le capteur...

une poire auriculaire et de quoi se faire des batonnets avec leur solution speciale...

si on est plusieurs est ce interessant ???

Pour ma part je préfère attendre un peu et le porter à nettoyer directement chez Canon... pas envie de foutre mon appareil en l'air... Le problème c'est que d'après mon revendeur ça coûte pas moins de 100 euro donc j'y réfléchis à deux fois avant de le faire

Old Post 29-08-2006 14:51
Il est actuellement 06:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [HOWTO] Photo: exposer différemment des parties d'une photo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.022798 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.