|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par Didou, le 14-05-2006 à 14:47
Bon...je vais être un peu sévère mais cette liste, c'est un peu du grand n'importe quoi.
- Sélection de Chimbonda, qui est certes peut-être un bon joueur (je ne l'ai jamais vu joué) mais qui a une réputation de merde.
Dans tous les clubs où il est passé, il a foutu la merde.
Sachant qu'il va être remplaçant (de Sagnol), c'est prendre un gros risque pour la vie du groupe.
Je ne comprends pas. J'ai juste l'impression que Domenech n'a pas pu s'empêcher de faire encore une grosse surprise quitte à se créer des problèmes par la suite.
Pourquoi ne pas avoir pris un Clerc ou un Réveillère qui n'auraient posé aucun problème et qu isont tout de même des bons joueurs !
- Que de joueurs axiaux !
En particulier 4 attaquants axiaux : Henry, Trezeguet, Saha, Cissé, c'est beaucoup trop !!
Au milieu c'est pareil (Vieira, Dhorasoo, Makelele, Diarra, Zidane) et pourtant pas un seul qui soit en mesure de remplacer Zidane si celui-ci se blesse ou est en méforme.
Bref il n'y a que Malouda, Wiltord et Ribéry pour jouer sur les côtés, c'est vraiment très peu !!
Comment ne pas avoir pris au moins un Giuly qui joue sur les côtés et qui, de plus, aurait fait du bien à la vie du groupe (il met l'ambiance) contrairement à un Dhorasoo par exemple ?
Quant à Pirès ou Micoud ils auraient apporté la touche technique (et d'expérience) à ce milieu. Un des deux aurait du être sélectionné...
En clair il ne s'agit même plus là d'un choix de joueurs mais bien de l'équilibre de l'équipe qui est en cause !!
- Une défense qui fait peur
Perso, je trouve que Boumsong, Silvestre, Abidal et Givet ne sont pas au niveau.
et pourtant il y en a forcément 2 qui joueront.
Maintenant le problème ne se situe pas sur cette sélection (il n'y a à mon avis que Mexès qui aurait dû être sélectionné) mais sur l'incapacité de Domenech à trouver la bonne formule depuis 1 an. Du coup on se retrouve dans cette situation...
En conclusion, cette sélection me semble très olé - olé, pas du tout cohérente. J'insiste beaucoup sur la formule beaucoup trop axiale et pas assez technique de cette équipe. |
Oui, oui, oui 
Bcp trop axial. Or, la relation Zidane-Henry n'existe pas. Quand viera a la balle henry est court circuiter par Zidane. Et quand Malouda ou Dhorasso (s'il joue à droite) ont la balle, ils sont si mauvais balle au pied qu'il passe la balle à Zidane comme on se débarasse d'une patate chaude.
Sylvestre! Mais de qui se moque-t-on. Il est fautif sur tous les buts que la France prend en Coupe d'europe (n'oubliez pas le petit pont qu'il se prend face à la Gréce).
Chibongda? Pas un match de champion's league. Titulaire dans une équipe de promu (Wigan). Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre des joueurs évoluant au Mans ou à Nancy?
On parle de Clerc? Non, on a vu qu'il n'avait pas encore le niveau. Par contre un Zebina (Titulaire avec la Roma puis la Juve, excusez du peu) ou un Reveillère, à la rigueur.
Giuly? On sera tous d'accord que c'est la principale absence de ce groupe. Les résultats qu'il a au plus haut niveau (dans la meilleure équipe du monde) et son temps de jeu malgré une concurrence féroce (Messi, Larsson) parle pour lui. Normalement, il devrait être un titulaire en puissance dans les 11. Il n'est même pas sélectionné dans les 23!!!
Dommage Ludovic. Tu es du signe du cancer d'ascendant scorpion et Domenech a insisté: Le thème astrale sera un critère de sélection.
Bon, Micoud et Pires, on va pas refaire le match et il est évident qu'ils ont amplement leur place; Il paye juste le déli de sale gueule mis en place par Domenech.
Saha et Cissé? Il n'ont pas touché une bille durant la plupart du temps. Bon cissé a des bons résultats en Edf. Mais sur l'expérience, on voit qu'un anelka a enflammé le jeu d'une équipe en manque d'argument offensif.
Là, on a 4 axiaux pour un poste. A moi, que là encore, l'astro-selectionneur innove et décide de jouer avec 3 milieu défensif un zidane et un couple Henry-Trezeguet.
Enfin, Ribéry considérait comme un attaquant et Malouda comme un Milieu, c'est à mourir de rire.
Ribéry ne vaut rien (comme Diarra d'ailleurs) mais bon, il sera heureux de cirer le banc.
Bref, une liste déséquilibré ou au lieu d'avoir une saine concurrence on retrouve un 11 intouchable :
Barthez,
Sagnol, Gallas, Thuram, Abidal
Viera Makelele Malouda Wiltord
Zidane Henry
Et des remplaçants destinés à porter les bagages (à part Trezeguet et Dhorasso à la rigueur en fonction du schéma de jeu)
Bref, une équipe de merde comme Domenech aime les faire.
Une consolation? Après la CM, Domenech giclera et le boulevard sera ouvert pour Deschamps.
Enfin, les commentaires des journalistes est d'une hypocrisie affligeante. Leur complaisance m'écoeure. J'attends 100% foot ce soir sur M6 pour enfin avoir des avis non politiquement correct