|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
La 1ere cause d'accident, c'est la rencontre imprévue avec un obstacle...
Essayez donc d'avoir un accident sur un lac gelé!! 
Ceci dit, je rigole, mais comme on trouve par exemple "inattention" et "fatigue", ou "inattention" et "alcoool", il est évident que lorsqu'on est ivre ou fatigué, on est moins attentif. Le sondage sera donc forcément biaisé, car il suffit d'un tout petit peu de mauvaise fois pour avoir tendance à cocher "inattention"...
Même remarque avec inconscience : boire de l'alcool avant de conduire, c'est déja être inconscient.. Faut-il alors cocher inconscience ou alcool ?
Après réflexion: En amont de toutes les causes du sondage, la 1ere cause d'accident, c'est le facteur humain . Le détail du sondage, c'est une conséquence de ce que la conduite est effectuée par un être humain, lequel peut donc présenter, voire cumuler les défauts décrits dans le sondage.
Le jour où yaura plus de volant, yaura plus d'accidents!
le sondage est titré "sur NOS routes", alors que le topic est titré "sur LES routes" : je pars du principe qu'on parle de la France.
Je voterai donc alcool, parce que amha c'est la 1ere cause spécifique d'accident.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|