Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] Choix GPS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Merci pour toutes ces infos !
j'ai plus qu'à faire mon choix parmis tout ca mais au moins je vais pas faire de connerie

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2006 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
@ jeff932 : HA la Finlande le paradis pour les GPS ! surtout si tu montes dans le Nord
Que du bonheur sur des pistes interminable en pleine forêt !
Seul Hic les rennes ne sont pas signalés par le GPS !

Vraiement un excellent souvenir ce pays ( 1 mois en 2005).

J'y suis déjà allé l'année derniére deux semaines,dans la region de tempere (et de Nokia donc)
mais sans GPS
Cette fois ci,je serais équipé et ce sera bien pratique puisque je serais à des endroits différents chaques jours
Je pense être pas trop loin de jyvaliska puis redescendre petit à petit.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2006 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

UP ^^

juste pour me tenir informé des nouveautés dans le domaine du PDA/GPS.

Quoi de neuf depuis 8 mois ?
Y'a t'il eu un nouveau produit miracle pas cher et ultra performant ? ^^

Je me rapelle que pour un budget de 300 - 400€ à l'époque on ne pouvait rien avoir de sensationnel. Est ce possible aujourd'hui ? Les prix ont ils chutés ?

Voila ce que je recherche :

Pocket PC
Utilisation GPS intensive
Support de voiture
Synchro outlook
Ecran 3.5
Wifi de préférence

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2007 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spip  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7

Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Salut Tonio, Pas encore de grosses revolutions dans le monde du GPS, quelques mises a jour de logiciel mais rien de plus, pour ce qui est des PDA je ne sais pas trop ce n'est pas vraiment mon monde a part le fait que je sais Windows Mobile 6 va ou est sorti.

Il y a 3 mois je me suis offert le PDA/GPS 5935 de HP (on aime ou on aime pas la gueule) et j'en suis entierement satisfait pour mon utilisation et il fait tout ce que tu demandes (support voiture, ecran 3.5, wifi, bluetooth, synchro outlook, chargeur voiture/secteur/usb et meme un etui de rangement).
Je l'ai acheté a la F*** pour 500€ avec une carte SD 2Go, il est equipé de TomTom6 Europe d'origine sur sa memoire interne (2Go egalement), mais tu as egalement le 5720 moins cher avec seulement la France et un peu moins de memoire interne.

Tu connais mon metier et j'ai donc été relativement long et chiant pour me decider sur l'appareil et le logiciel de navigation.
Le PDA c'est imposé car je ne tenais pas etre obligé de n'utiliser qu'un seul logiciel de navigation, j'ai donc pu comparer TomTom6, MioMap3.2 et Navigon6.
Je dois avouer que c'est TomTom qui a ma preference, meme s'il ne me fournit pas forcement les meilleurs itineraires, de toute façon en car aucun ne me fournit vraiment de bons itineraires (ils ne tiennent pas compte du gabarit), mais il est le plus instincif et agreable a utiliser, enfin c'est mon avis perso.
Je n'ai pas vraiment une utilisation intensive de la partie PDA, juste pour la musique, video et le wifi qui me permet de profiter des spot et de venir sur Oxmo meme a l'etranger
De plus le Bluetooth me permet d'obtenir les instructions du GPS dans l'oreillette, ce qui etait tres important pour moi (ce que ne font pas une bonne partie des GPS tout en un) car je ne tenais pas a ce que les 50 personnes derriere moi subissent les instructions et puis les reflexions du genre "pourquoi vous allez tout droit alors qu'elle vous a dit d'aller a droite ?" merci bien (et le pont limité a 3m20 au bout de la rue tu l'as vu hein !?)

Enfin tout ça pour dire que j'en suis satisfait, par contre si tu as un parbrise athermique la qualité de reception du signal en risque d'en etre affecté (et ça avec tous les GPS), l'utilisation d'une antenne externe sera peut etre a prevoir, a toi de faire l'essais.
Pour mon cas un GPS ça ne fait pas tout, j'utilise mes cartes encore aussi souvent que le GPS, mais lorsque je dois me rendre a une adresse precise, surtout en ville par exemple c'est vraiment tres pratique et a moi dans ce cas là de faire attention pour ne pas m'engager n'importe ou.

C'est quand meme un complement vraiment tres agreable

Temps en ligne : 6 Jours, 3 Heures, 31 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2007 10:51
Cliquez ici pour voir le profil de Spip Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spip Ajouter Spip à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

OH MY GOD j'ai reveillé THE SPIP

Super content de te lire mon cher ecureuil aux boules tombantes
Au passage je te rapelle que t'étais sensé faire un petit détour par Lyon lors d'un de tes nombreux voyages

Old Post 25-02-2007 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

TomTom One v2 (plat), pour sa simplicité et sa compacité et son prix (moins de 300€, 400€ avec les accessoires indispensables ci dessous).

A ajouter: Un étui/coque en tissu-nylon-durci et un chargeur usb/secteur.
Pour le dvd Europe, il doit m'en rester 4 ou 5 suite à une opération commerciale et dont je ne sais que faire. Je vais les mettre en vente sur eBay à 60€ je pense.

Ps: j'ai essayé les TomTom v1, 500,700, Mio, HP, Nokia6680+antenne GPS Bluetooth et bien sûr celui de ma voiture, intégré d'origine.

Le plus simple: TomTom One, autonome, compact et je peux le mettre sur ma voiture pro, scooter...

Le plus abouti/complet: celui de ma voiture perso, mais bon, c'est hyper cher.

Les plus merdiques: ceux qui font autre chose que du GPS, car sont bien trop lents à démarrer et bien souvent fonctionnent sous PocketPC très gourmand.

Le plus hallucinant: Soft Route66 sur Nokia6680+ carte RS-MMC.

Bon achat.

PS: pas d'écran 3"1/2 et pas de synchro outlook.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2007 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spip  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7

Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Ben forcement si tu abordes un peu mon domaine je ne pouvais que reagir, surtout que je suis tout de meme bien content de mon jouet

Tu me croiras ou non mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de passer par Lyon (on a pas idée d'habiter la-bas non plus), j'espere que C****e va bien, si je ne fais pas de gaffe, nouvelle blonde peut-etre !?

Bon pour en revenir au sujet, contrairement a Mygalo, je ne classerai pas les PDA/GPS dans le merdique, c'est vrai qu'au depart j'ai egalement hesité a prendre un truc qui fasse plusieurs choses, mais apres 3 mois d'experience avec ce HP 5935 j'en suis pleinement satisfait, aussi bien en PDA qu'en GPS.
Pour ce qui est du fix, meme a froid il ne me prend pas plus de 2mn, et je suis rarement a 2mn pres.
Pour ce qui est de son autonomie sur batterie en utilisation GPS elle est d'environ 5h, ce qui est correct, et puis de toute façon il est toujours sur l'allume cigare.

Non vraiment pour le moment je n'ai rien a lui reprocher.

La vache, 2 messages dans la meme journée, c'est mon compteur qui va s'affoler tiens.

Temps en ligne : 6 Jours, 3 Heures, 31 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2007 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de Spip Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spip Ajouter Spip à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Sujets Lancés : 58

Mio 710
pour son évolutivité (je l'ai transformé en PDA) et pour son prix
testé et approuvé sur toutes les routes d'europe.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2007 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 25-02-2007 à 14:28
Les plus merdiques: ceux qui font autre chose que du GPS, car sont bien trop lents à démarrer et bien souvent fonctionnent sous PocketPC très gourmand.

Euh
j'ai un Fujitsu Siemens N560..
il s'allume instantanément, une pression de doigt et tomtom se lance en quelques secondes

franchement pour un prix de 450 euros...je n'ai rien à redire, j'en suis pleinement satisfait

+ ecran VGA
+ processeur très rapide
+ fonctions PDA (c mon premier..donc je découvre)
+ les jeux à installer quand on s'ennuie
+ Wifi

- l'autonomie un peu juste, mais il ne m'a jusque là jamais fait faux bond, je dirais qu'avec une utilisation intensive, il faut le recharger tous les soirs.
- non compatible SDHC (cartes sd haute capacité > 4Go)

pour des tests de la bête, voir ici :
http://www.pocketpcthoughts.com/art...on=expand,48836
http://www.pdagold.com/articles/detail.asp?a=280
http://www.firstloox.org/forums/showthread.php?t=6243 <== un comparatif de pleins de pda gps
http://www.mobile-review.com/pda/re...x-n520-en.shtml

http://www.gpspassion.com/forumsen/...?TOPIC_ID=59747 <== un forum très complet

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2007 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

bon on m'a devancé, on vient de m'offrir ça :

http://www.topachat.com/pages/detai...est_hf6703.html

Citation:

Caractéristiques:

Taille : 121 x 71,5 x 19 mm
Couleur : Noir
Poids : 134g
Ecran : 3.5'' QGVA LCD (320x240) / 65 536 couleurs
Processeur : Intel 312 Mhz
RAM : 32 Mo RAM / 64 Mo ROM
Système d'exploitation : Windows CE.net 4.2
Câbles : USB /Allume-cigare
Batterie : Lithium-ion / Autonomie de 3 heures
Adaptateur : Secteur
Haut-parleur : Intégré
GPS : Antenne intégrée. Norme : SiRF Star III
Information Trafic : Diffusion par canal RDS sur ondes radio
Système de fixation voiture : Pied Rotatif avec ventouse pour Pare-brise
Logiciel : ViaMichelin Navigation 5, Carte SD avec carte France ou Benelux pré-chargée, DVD-Rom ViaMichelin Navigation 5
Cartes SD : France 512 Mo, Benelux 256 Mo
Affichage carte : 2D ou 3D
Langues d'interface : Français, allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais
Langues de guidage : Français, allemand, anglais britannique, anglais américain, danois, espagnol, finnois, flamand, italien, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, suédois et tchèque

Contenu:

ViaMichelin Navigation X-950
Système de fixation voiture
Stylet
Carte SD avec carte pays/région pré-chargée
DVD-Rom ViaMichelin Navigation
Chargeur allume-cigare
Câble USB de synchronisation
Adaptateur secteur
Guide d'utilisation rapide

Garantie: 2 ans

Bon même si à la base c'est un PDA/GPS que je voulais, je suis quand même très content de ce cadeau.
Et j'avais pas les moyens pour débourser plus de 350€ alors de toute façon j'aurai pas pu avoir de PDA/GPS.

Je viens de le tester et ça marche au poil.
Ca capte bien plus vite que ce dont j'avais eu l'habitude avec mon palm/mapsonic.
L'écran est grand et l'utilisation très simple.

Du coup ça sera mon GPS et je vais ressortir le palm pour le garder comme PDA.

Old Post 27-02-2007 18:52
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Sujets Lancés : 213

J'ai eu l'occasion de tester ta machine, et c'est vrai que ça marche au poil, par contre un léger regret quand même, il est moins réactif que TomTom. Mais reste quand meme rapide par rapport à d'autre GPS.

Perso je me suis offert pour noel

Et ça me convient assez bien quand même, une fois que Tomtom ou Miomap lancé c'est au poil, faut juste attendre un peu au lancement.
Prise rapide des sat. Assez précis au niveau du repérage. Et recalcul très rapide sous Tomtom, un peu plus lent sous Miomap.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2007 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] Choix GPS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.022301 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.