|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par polkaïna, le 29-07-2006 à 16:27
@ Suma : alors, content de nos p'tits commentaires??? |
Surtout de ceux de Tiger 
En fait, au départ, j'ai fait pharma (ou plutot médecine) parce que bon en sciences.
Mais en fait, je me suis un peu trompé d'orientation (n'ayant pas fait d'éco au lycée...)
Donc après le concours, j'ai décidé de m'inscrire en Droit par correspondance.
Et j'ai adoré donc autant continué. Ne pas être avocat est d'ailleurs un de mes regrets
Maintenant pour mon activité, un Deug ou un licence, n'a aucun interet je t'avoue.
Ceux ci dit, dans la pharma, j'adore les stratégies anti-génériques et les modèles des biotechnologies.
Je me dit donc que la propriété industrielle est un bon filon pour diversifier mon activité.
Ma boite étant une entreprise de consultant, j'élargirais ainsi à la propriété intellectuelle.
Ceci dit, je cherche surtout une voie ou personne ne va et qui donnera une vrai plus value à mon doctorat de pharmacien!!!!
Je commencerais donc sérieusement à réfléchir si jamais je valide ma licence.
En tout, je ne regrette pas ce cursus car il m'aide dans la vie de tout les jours.
Par exemple, comprendre le fonctionnement de l'Europe, comprendre le systéme judiciaire français, faire des réclamations, réflechir au opérations immobilières, échapper du mieux possible au fisc, etc...
Bref, ca permet d'éviter de se laisser manoeuvrer sur bcp de sujet.
Je trouve d'ailleurs scandaleux qu'il n'y ait pas d'initiation au droit au cours du collège ou du lycée.
Parce qu'entre un cours de dessin ou un cours de musique (ou de latin) qui sont des pertes de temps, le droit est une matière d'utilité publique surtout quand "nul n'est censé ignoré la loi"
Et à ceux qui me disent que les cours de musique sont utiles, je vous demande, combien d'oxmoiens sont cappable de jouer du mozart avec la flute à bec de vos années colléges?