Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Configuration qui m'a été proposée pour mon nouveau PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Merci à tous pour vos interventions.

Bon, pour recadrer, je ne passerai pas sous Mac, je suis vacciné PC.
Ceci étant dit, je me perds un peu dans toutes ses expositions de matériel car j'ai décroché de cet univers depuis un petit moment.

Sachant que je ne souhaite pas faire un crédit sur 20 ans pour me payer une nouvelle machine, merci de me dire si la configuration que l'on m'a proposé est bonne ou pas et s'il y a des choses que vous changeriez ou pas (la carte graph par exemple, je pourrais envisager de passer au modèle au dessus...).

Maousse :

Boitier Moyen tour ATX Alim 420W - 43.29 €
CM Asus P5LD2 ATX chipset intel 945P - 132.76 €
CPU Intel P4 - 960 - 3.6 GHz Dual Core 2x1Mo cache - 414 €
Mem DDR2 - 533 Mhz / 1 Go - 118.48 (x2)
GeForce Silencer PCX 6600 PCIE16X DDR3 256 Mo - 127 €
Graveur Samsung 16x Dble couche - Lightscribe - 62.96
DD 160 Go 7200t SATA II - 8 Mo Raid0 Seagate - 75 € (x2)

Moniteur LCD 19" Hyundai L91S - 249.23 €
Onduleur Riello Win Dialog plus WP65 - 650 VA - 86 €

Voila !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2006 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

OK, alors Mac :

- tu veux une machine sans t'emmerder et que la boutique près de chez toi puisse dépanner.

Pour le trio CPU/CM/RAM, en AMD Athlon64 X2 4600+ (l'équivalent de ton proc Intel), ça donnerait :
- CPU Athlon64 X2 4600+ : 249 euros
- CM ASUS A8NE : 77 euros
- RAM CORSAIR XMS TwinX C2 (2x1024 Mo) : 206 euros
Ce sont des prix Montgallet, on peut les booster de 20%, ce qui donnerait dans ta petite boutique : 640 euros. A comparer aux 800 euros de ta config.

Avec la différence :
- CG ASUS PCI-E 6600GT Silencer 256 Mo pour 170 euros
- le RAID en Seagate 250Go/16Mo de cache SATA II à 2x82 euros

Pour le graveur, oublies le Lightscribe, et prends un Plextor...

Voilà mes 2 cents.
Mais bon, si ces pièces ne sont pas dispo... oublies.

Perso, pour le même résultat, j'ai acheté un proc à 155 euros... à comparer aux 414 euros de ton Intel.

Edit : Ah oui, le boitier... prévois une excellente alim dedans, et pas une noname.
C'est toujours con de tout griller à cause d'un alim noname, alors qu'une bonne alim, au moins, protègera le reste...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2006 00:15
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci Maousse pour toutes ces précisions. Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec le processeur et la carte mère ainsi que pour les DD.

Pour la carte graphique que tu proposes, quelle est la différence avec celle que l'on me propose ? Ça ne vaudrait pas mieux, vu que je peux économiser sur le processeur, de prendre une gamme supérieure ?

En ce qui concerne l'alimentation, il y a marqué "420W PFC 12CM". Ça te dis quelque chose ?

Enfin, j'ai déjà un samsung à la maison et j'en suis très satisfait. J'avais mis le prix avant pour avoir un Plextor qui m'a pété dans les mains et lorsque je les ai appelés (en Belgique), on aurait dit qu'il n'y avait que 2 personnes sur place et qu'ils ne savaient rien à propos de leur matériel...

Old Post 04-08-2006 09:28
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

L'alim, la ref ne signifie rien, mis à par la puissance totale, qui est léger pour un PC HdG.

Pour la CG, la 6600GT est près de 30% plus performante que la 6600 normale... Après, c'est question de prix. J'ai une 7800GT.

Pour le graveur, le reste est dans la durée. Mais bon, perso, je tourne avec des Pioneers. Les Samsung chez moi sont des combo, dans mes MiniPC.
C'est surtout le lightscribe qui ne sert à rien... je prendrai autre chose, même en Samsung... sauf si il n'y a plus que ça.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2006 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Aller, je pars demain matin vers 4h du mat et je reviens dans 10 - 15 jours. Alors j'ai 2 semaines pour lire vos commentaires

Old Post 04-08-2006 22:00
Guru

Déconnecté

Plus personne ??

Old Post 08-08-2006 10:31
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
J'avais mis le prix avant pour avoir un Plextor qui m'a pété dans les mains

Moi,je prendrais pas Plextor.j'en ai deux qui m'ont laché aussi et c'est bien les seuls.
Plextor,c'est plus ce que ça a été.Il va falloir qu'il se sorte un peu les doigts du cul.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2006 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est l'avantage des grandes marques : elles peuvent vivre un peu sur leurs lauriers avant que tout le monde soit au courant...

Old Post 08-08-2006 13:11
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

pour ma part si la machine doit venir tout de suite prend ce que te propose maousse pour la partie cm proc ram.
Si c'est plutôt pour l'automne attend les core2 duo.

Au niveau DD je suis très content de mes samsung sata2 (hd160JJ et SP2504C) mais il parait que la nouvelle génération (dont j'ai oublié la ref)est moins performante.
Pour le graveur, j'ai un nec 3520 depuis déjà un moment qui ne me pose aucun problème.
Je reviens sur l'alim et le boitier pour repasser une couche: ne mégote pas la-dessus.
Le boitier pour le côté pratique et silence/ventilation et l'alim car c'est elle qui peut faire dégager ta cm en cas de pépin.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2006 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci de ces conseils. C'est vrai que je suis tenté de prendre la proposition de Maousse en ce qui concerne la CM + Processeur. Avec les économies, je pourrais m'offrir une meilleur carte graphique.

Encore des idées ?

Old Post 08-08-2006 23:35
Guru

Déconnecté

Bon, je vais aller commander mon nouveau PC lundi prochain alors je profite qu'il me reste encore un jour pour faire un UP !

Si vous avez encore des commentaires, n'hésitez pas à les poster. Après, ce sera trop tard...

Old Post 20-08-2006 11:25
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Je suis entièrement d'accord avec Maousse pour le trio gagnant Athlon x2 / CM Asus RAM Corsair.

pour la CG, je prendrais un 7600GT

tu peux aller te faire une idée des différentes CG sur hardware.fr

comparatif-11-geforce-6600-gt-agp-pci-e

nvidia-geforce-7600-gt-gs-ati-radeon-x1800-gto

maj-comparatif-cartes-graphiques-milieu-gamme

mais va lire les articles, c'est encore mieux

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2006 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci pour ces quelques précisions...

J'ai finalement pris... rien du tout car j'avais tellement de travail que je suis resté accroché toute la journée à mon bureau. Du matin au soir !

Alors vous avez encore quelques heures pour vos commentaires qui seront tous les bienvenus avant que je valide demain chez le marchand...

Old Post 21-08-2006 21:23
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

Sinon tu peux aller voir les configs de reference sur clubic :
http://www.clubic.com/actualite-376...uide-achat.html

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2006 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, j'ai fais une mauvaise manipulation qui m'oblige à rédiger tout mon e-mail à nouveau

Je disais donc, avant de cliquer sur ce %$#" de bouton de msn qui me dit que j'ai un nouvel e-mail, que je ne sais pas si je dois te remercier Tyler car tu m'as conduit vers un site qui m'a poussé à lire plein de choses et à aller voir plein de nouveaux sites avec des comparatifs et donc, remettre en question tout ce que je pensais prendre !

Voici donc mes certitudes :

- J'abandonne le graveur avec la technologie Lightscibe pour prendre un Pioneer DVR111

- La carte graphique 7600 GT me semble un très bon compromis pour être tranquille quelques années.

- La mémoire ram Corsair semble être la marque à prendre. Par contre, je n'y comprends rien dans leurs gammes et j'ai vu des références différentes de celle que Maousse m'avait indiqué : Corsair Twin 2X 2048-6400c4 ou Corsair TWIN 2X 1024-5400C4. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

- les DD seront en Seagate Barracuda avec 16 Mo de cache et soit du 250 Go ou du 320 Go

- Vu que les moniteurs LCD ont autant de références que de magasins et de clients (c'est fou le nombre de références qui n'existent que chez un revendeur ; on dirait qu'ils les font eux même) et que ce sera mon second écran, il n'a donc pas besoin d'être aussi performant que mon bon CRT 21". Je prendrai donc la référence de mon revendeur.

Ce qui me pose le plus de problème, c'est le duo CM / processeur. Surtout que j'ai lu que le Dual Core 2 Duo faisait des ravages sur les Athlon 64 X2... Je pense donc prendre un Intel Dual Core 2 Duo E6600, qui me semble un bon compromis. Qu'est-ce que vous en pensez ?

A partir de là, je resterai sur l'Asus mais, tout comme beaucoup de matériel informatique, il y a des références à la pelle. J'ai trouvé la Asus P5w-DH et la Asus P5B. Quoi prendre ? Les comparatifs de CM, de toute façon disent souvent que la grande majorité des CM se valent, surtout lorsque l'on reste dans des marques comme Asus. Mais je suis à l'écoute de vos commentaires à ce sujet.

Aller, c'est la dernière ligne droite et j'aurais vraiement besoin de vos commentaires !

Old Post 22-08-2006 00:57
Il est actuellement 21:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Configuration qui m'a été proposée pour mon nouveau PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.014008 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.