Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] GPS portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 11-08-2006 à 12:16
plutôt qu'un pda+gps si tu n'a pas l'usage du pda reste sur un pnd comme le mio qui peut éventuellement se bidouiller pour se transformer en lecteur de video ou kit main libres.

Ah parce qu'avec un PDA on peut pas ?

Citation:
J'ai un pda + gps ça marche bien mais je l'aurais dégagé si je n'avais pas l'usage des fonctions pim du pda. En effet il arrive de temps en temps que j'oublie le pda sur le bureau. J'ai l'air d'un con avec juste le récepteur gps pour trouver mon chemin. C'est pour ça que j'envisage de prendre soit un pnd qui restera dans la voiture soit un htc TyTN qui sera toujours avec moi car il est avant tout un téléphone.

En effet, d'où l'option <b>TomTom GO</b> que j'évoquais, et qui n'est autre qu'un PDA dégisé dans une coque de mini TV (avec les mêmes avantages que la solution PDA en ce qui concerne les bidouilles/poi tomtom, mais avec l'inconvénient d'intégrer la tête GPS, ce qui n'est pas toujours compatible avec les parebrises athermiques).
Ceci étant, vu qu'il faut virer tout ça du tableau de bord à chaque fois que tu quittes le véhicule, si tu laisses tout dans la boite à gant, à la limite ça va, mais si tu dois tout emporter, les SEM sont quand même vachement plus gros que des PDA. C'est à prendre en compte aussi. L'option SmartPhone est une alternative, je suis d'accord avec toi, mais au prix d'une taille d'écran ridiculement minuscule (et d'une qualité audio déplorable), ou alors d'un téléphone type talkie-walkie (treo, ipaq), ce qui n'est guère mieux...

Citation:
edit : pour les éventuels problèmes de sensibilité beaucoup de pnd permettent le branchement d'une antenne externe.

Avec un superbe fil de 2m qui traine dans la voiture...
C'est pour ça que je suggérais plutôt un GPS bluetooth longue autonomie comme le BT338, qui est minuscule et sans fil, et qui n'a aucun concurrent, les autres peinant à atteindre les 8-9h d'autonomie quand le BT338 revendique fièrement le double...

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 11-08-2006 à 12:29
je ne vois par pourquoi vous éliminer les fujistsu ...

Personne n'a éliminé les Fujitsu. Perso j'ai juste éliminé les solutions ne pouvant embarquer TomTom Navigator, nuance
Si on exige TomTom (et c'est à mon avis le seul choix judicieux), il ne reste alors que les SEM TomTom ou n'importe quel PDA sous Windows et un GPS bluetooth. CQFD

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2006 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

ok ok, pour le globalsat je suis d'accord.

IMHO un écran VGA est largement plus confortable (j'ai un loox 720).

Aprés la contrainte financière fait que ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2006 13:16
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 11-08-2006 à 13:16

Tout à fait d'accord en ce qui concerne la résolution VGA (640x480): c'est aussi ce qui m'a fait éliminer tous les SEM (320x240 écran 3,5" au mieux, souvent moins...), ainsi que 99% des PDA (320x240, écran 3,5").

J'avais donc le choix entre les 3 seuls PDA VGA du marché... j'ai choisi le meilleur: iPAQ hx4700, avec son écran 4" et tout ce qui va avec...

Mes suggestions de PDA pour léo tenaient évidemment compte du budget, tout en exigeant le Bluetooth (pour le GPS) et le Wifi (pour Internet, et donc accessoirement TomTom Traffic, quand on ne veut/peut utiliser le GPRS), ce qui me semble le minimum aujourd'hui (surtout avec la téléphonie mobile par Wifi qui est en train de voir le jour....)

Mais effectivement, quand on a gouté à la résolution 640x480, difficile de voir autrechose ensuite.... les cartes semblent bien grossières dans les résolutions inférieures...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2006 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 11-08-2006 à 14:14

]

bien sur, c'est juste qu'avec un pnd qui n'est à priori pas destiné à ça on peut aussi le faire.
Quoique je ne pense pas qu'un pda puisse servir de main libre bluetooth pour un gsm.

Citation:

Avec un superbe fil de 2m qui traine dans la voiture...
C'est pour ça que je suggérais plutôt un GPS bluetooth longue autonomie comme le BT338, qui est minuscule et sans fil, et qui n'a aucun concurrent, les autres peinant à atteindre les 8-9h d'autonomie quand le BT338 revendique fièrement le double...

]

si c'est correctement installé le fil ne va pas être trop visible.
Pour le bt338, je suis d'accord, c'est d'ailleurs celui-ci que j'ai.
J'ai pu essayer un garmin c'est efficace mais pas aussi agréable que tomtom.
J'ai un bon copain qui a le mio (je ne sais plus quel modèle exactement) et qui en est ravi.
Il a pu se faire un main libres a peu de frais, certes pas aussi performant qu'une install fixe (comme mon parrot par exemple) mais qui dépanne bien.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2006 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 11-08-2006 à 14:16

perso j'ai un palm T3 (320x480) et c'est très confortable. C'est vrai qu'ne passant à un Tytn ça va être moins ergonomique (2.8" QVGA) mais je ne fais pas un usage intensif du gps.
En plus dans mon boulot je vais souvent vers des adresses inexistantes

Old Post 11-08-2006 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:

En effet, d'où l'option <b>TomTom GO</b> que j'évoquais, et qui n'est autre qu'un PDA dégisé dans une coque de mini TV (avec les mêmes avantages que la solution PDA en ce qui concerne les bidouilles/poi tomtom, mais avec l'inconvénient d'intégrer la tête GPS, ce qui n'est pas toujours compatible avec les parebrises athermiques).

de ce point de vue le form factor du mio est plus sympa car on peut éventuellement le transporter ou le mttre dans la boite à gants plus facilement.

Citation:

L'option SmartPhone est une alternative, je suis d'accord avec toi, mais au prix d'une taille d'écran ridiculement minuscule (et d'une qualité audio déplorable), ou alors d'un téléphone type talkie-walkie (treo, ipaq), ce qui n'est guère mieux...

le TyTN me plait bien. Il a l'air assez abouti d'un point de vue ergonomie.
Je passerai d'un écran 3.5" a 2.8" c'est évidemment plus petit mais comme je ne roule pas au gps tous les jours c'est acceptable. Et puis il y a peut être aussi un côté geek la dedans.

Old Post 11-08-2006 13:58
 Lorantrtp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13952

Ancienneté : 82%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

PDA bon choix

Moi perso, j'ai acheté un PDA Dell Axim X50 il y a un an et en suite je l'ai équipé d'un logiciel de type Tomtom.
C 'est pour moi la meilleur des solutions car tu peux tout faire avec et l'avantage de Dell c'est que rapport qualité prix, ils sont imbattables.

Temps en ligne : 14 Heures, 2 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2006 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de Lorantrtp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lorantrtp Ajouter Lorantrtp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Sujets Lancés : 68

Hello

En fait moi j'ai actuelement un Palm Tungsten T Pro qui mert sert exclusivement de lecteur MP3 pour la voiture.
Mais il est en train de rendre l'ame, et je ne pense pas qu'a la boutique, il ai prévu de nous remplacer ces machins ...

Donc je m'oriente vers l'achat d'un truc du même genre, et pourquoi pas qu'il fasse GPS, j'ai donc bien tout lu si dessus, et j'ai ma petite idée quand à l'achat du truc.

Mais deux questions me tarrodent encore l'esprit.

1 - La lecture MP3 et la navigation peuvent elles être executées ensemble.
Ecoute musique et guidage quoi ??

2 - Coté PDA je trouve le Acer n311 pas mal et pas trop cher (voir carrement le n310, le WIFI n'étant pas a priori un critère de choix pour moi), et il a un USB HOST, cela veut il donc dire, que je pourrais brancher une clef USB (ou pourquoi pas un disque dur) et que le lecture MP3 pourra aller chercher les fichiers dessus ??

Merci pour les réponses.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2006 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] GPS portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.021997 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.