|
Arcum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13487
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58
|
C'est magnifique! Ubuntu est installé sur ma partition et fonctionne (même le dual-boot et tout et tout).
Bon, je me balade, je vais prendre des "paquets" histoire de faire mon marché, de nourrir ma distribution et de choper des applications dont je ne connais pas le nom mais bon... Au bout d'un quart d'heure, je me dis que je vais faire tout ça en musique, car il est neuf heures du matin et j'ai envie d'écouter un morceau pour fêter ça.
Je vais donc dans le "poste de travail" (ok, pas trop dépaysant), je vois des disques, ma partition Windows, mon graveur de DVD et ma partition préférée, qui contient mes données. Là, je repense à ce qu'avait dit Zakath, je cite: "il faut se mettre à la place du système d'exploitation, pour lui un lecteur est un gros tas de 0 et de 1etc...". Fort de cette recommandation, je fais un clic droit sur mon disque, clique sur "monter le lecteur" et là: "impossible de monter le lecteur, blablabla pas amovible". Bon, je me dit qu'il se sent un peu à l'étroit dans son nouvel habitat, qu'il a besoin de temps pour s'y adapter, qu'il est tôt pour un samedi matin et je reboote pour repasser plus tard. Mais, à 9h15, toujours le même caprice, cette chère distribution ne voulait rien savoir.
Après avoir trouvé des infos sur différents forums permettant de contourner le problème via "le terminal" (qui porte très bien son nom, puisque c'est là que l'utilisateur d'Ubuntu se rend lorsqu'il n'y a plus aucun espoir), je me suis aperçu que mon mot de passe Administrateur n'était pas accepté... Alors après, viennent les histoires de su/sudo/gtksudo/t'aurasjamaistondisquesudo/vatefairesudo, parce que tu as beau être administrateur, tu ne peux pas tout faire! On ne va quand même pas te laisser aller fouiner dans tes données! Donc, il convient d'être schizophrène, afin de se mettre à la place d'un "superutilisateur" qui peut tout faire, sauf qu'il est déconseillé de l'utiliser directement... Bon, je vais reformater mes partitions dédiées à Ubuntu et y remettre des fichiers auxquels j'aurais accès en 3 secondes sans lancer des lignes incompréhensibles et visiter 625 forums pour en connaitre l'intitulé. Car, comme disait l'autre: "tout ça c'est du boulot et j'en ai déjà un". Je ne vois pas ce qui a de convivial là-dedans, mis à part le fait que vous devez vous inscrire sur des forums pour réussir à retrouver votre CV.
En bref:
-je n'ai toujours pas réussi à écouter un morceau de musique!
-je n'ai pas encore vu la "terre promise" (la partition qui contient mes données).
-les pertes de temps engendrées ont été considérables, on sait que ces distributions réclament un minimum d'investissement personnel, mais on ne dit pas que ça s'avère chronophage et que le résultat est incertain.
-pour les réfractaires à la ligne de commande, sachez que vous ne l'utiliserez pas seulement si vous faites de la bureautique (sans enregistrer vos fichiers sur un disque qui ne pourra pas être monté), si vous surfez sur internet et que vous changez de papier-peint, mis à part ça, il faut mettre les pieds dedans et s'attendre à en sortir cul-de-jatte...
Edité par Arcum le 17-09-2006 à 09:27
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne
|