Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] Tester ou/et Installer Ubuntu en 5 ou/et 20 minutes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Pourquoi tu ne fais pas comme je t'ai proposé ci-dessus en bootant sous Ubuntu et en supprimant la partition avec le partitionneur d'Ubuntu ?

Et attention, j'insiste, relis bien mon "Edit" ci-dessus

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2006 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Allez, je sors mon outil qui tue : GParted (bon c'est un partition magique libre stou)

Tu graves, tu bootes dessus, tu vois tout bien tes partitions et leur nom en version "linux" (/dev/hda1 pour la première partition du disque 1, /dev/hda2 pour la deuxième partition du disque 1, /dev/hdb3 pour la troisième partition du disque 2, etc...)

Donc tu effaces tout sur ta partoche de 5Go, en laissant en "non alloué", puis tu bootes sur le CD Ubuntu et tu le laisses installer en utilisant l'espace libre de ton disque (c'est à dire les 5Go).

Et voilou !

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2006 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Euh... gparted c'est le partitionneur d'ubuntu.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2006 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

euh... mais il me semble que gparted ne sait pas gérer les partitions ext3 journalisées, vous me confirmez ? .. me semble que ça va bien pour les ext2 mais c'est tout...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2006 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Zakath, le 15-09-2006 à 17:57
Euh... gparted c'est le partitionneur d'ubuntu.

Oui, mais dans la version LiveCD on peut faire plus de trucs

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 15-09-2006 à 18:05
euh... mais il me semble que gparted ne sait pas gérer les partitions ext3 journalisées, vous me confirmez ? .. me semble que ça va bien pour les ext2 mais c'est tout...

Ce fut vrai jusqu'à très récemment, maintenant ça gère tout, ou presque : http://gparted.sourceforge.net/features.php

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2006 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

C'est magnifique! Ubuntu est installé sur ma partition et fonctionne (même le dual-boot et tout et tout).
Bon, je me balade, je vais prendre des "paquets" histoire de faire mon marché, de nourrir ma distribution et de choper des applications dont je ne connais pas le nom mais bon... Au bout d'un quart d'heure, je me dis que je vais faire tout ça en musique, car il est neuf heures du matin et j'ai envie d'écouter un morceau pour fêter ça.
Je vais donc dans le "poste de travail" (ok, pas trop dépaysant), je vois des disques, ma partition Windows, mon graveur de DVD et ma partition préférée, qui contient mes données. Là, je repense à ce qu'avait dit Zakath, je cite: "il faut se mettre à la place du système d'exploitation, pour lui un lecteur est un gros tas de 0 et de 1etc...". Fort de cette recommandation, je fais un clic droit sur mon disque, clique sur "monter le lecteur" et là: "impossible de monter le lecteur, blablabla pas amovible". Bon, je me dit qu'il se sent un peu à l'étroit dans son nouvel habitat, qu'il a besoin de temps pour s'y adapter, qu'il est tôt pour un samedi matin et je reboote pour repasser plus tard. Mais, à 9h15, toujours le même caprice, cette chère distribution ne voulait rien savoir.

Après avoir trouvé des infos sur différents forums permettant de contourner le problème via "le terminal" (qui porte très bien son nom, puisque c'est là que l'utilisateur d'Ubuntu se rend lorsqu'il n'y a plus aucun espoir), je me suis aperçu que mon mot de passe Administrateur n'était pas accepté... Alors après, viennent les histoires de su/sudo/gtksudo/t'aurasjamaistondisquesudo/vatefairesudo, parce que tu as beau être administrateur, tu ne peux pas tout faire! On ne va quand même pas te laisser aller fouiner dans tes données! Donc, il convient d'être schizophrène, afin de se mettre à la place d'un "superutilisateur" qui peut tout faire, sauf qu'il est déconseillé de l'utiliser directement... Bon, je vais reformater mes partitions dédiées à Ubuntu et y remettre des fichiers auxquels j'aurais accès en 3 secondes sans lancer des lignes incompréhensibles et visiter 625 forums pour en connaitre l'intitulé. Car, comme disait l'autre: "tout ça c'est du boulot et j'en ai déjà un". Je ne vois pas ce qui a de convivial là-dedans, mis à part le fait que vous devez vous inscrire sur des forums pour réussir à retrouver votre CV.

En bref:
-je n'ai toujours pas réussi à écouter un morceau de musique!
-je n'ai pas encore vu la "terre promise" (la partition qui contient mes données).
-les pertes de temps engendrées ont été considérables, on sait que ces distributions réclament un minimum d'investissement personnel, mais on ne dit pas que ça s'avère chronophage et que le résultat est incertain.
-pour les réfractaires à la ligne de commande, sachez que vous ne l'utiliserez pas seulement si vous faites de la bureautique (sans enregistrer vos fichiers sur un disque qui ne pourra pas être monté), si vous surfez sur internet et que vous changez de papier-peint, mis à part ça, il faut mettre les pieds dedans et s'attendre à en sortir cul-de-jatte...

Edité par Arcum le 17-09-2006 à 09:27

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2006 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Bon, pour pas rester ignorant, j'ai voulu tester. Et ben vous le croirez ou non, c'est la 1ère fois que je vois un Live CD planter avant d'arriver au bout

J'ai lancé le Boot sur le CD, je suis parti me faire mon p'tit dej pendant que le système est censé s'installer en RAM, et quand je reviens, de vilains messages d'erreurs en mode "DOS like", avec des lignes décalées les unes par rapport aux autres, et rien de lisible, hormis quelques bouts de phrases

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2006 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Sujets Lancés : 716

je viens de graver l'image-disque du CD (version amd 64), j'ai booté dessus.
et ça marche pas !
j'ai un message qui me dit (enfin je crois) que c'est le serveur X qui a planté et je me retrouve avec une invite de commande dont je ne sais quoi faire.
J'ai lu à la page précédente que kristof parlait de plantage du serveur X qui pourrait être lié à la carte graphique. La mienne c'est une ATI radeon X800 GT.
un ptit coup de main, c'est possible ?

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 17-09-2006 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 17-09-2006 à 11:43
J'ai lu à la page précédente que kristof parlait de plantage du serveur X qui pourrait être lié à la carte graphique. La mienne c'est une ATI radeon X800 GT.
un ptit coup de main, c'est possible ?

Pas la carte mais le driver vidéo

Je ne connais pas le live cd d'Ubuntu, mais théoriquement, tu devrais avoir un fichier log de ton serveur X
Déjà, peux-tu poster le dernier message qui apparaît dans la console ?

Si tu ne le vois pas, sous ton invite de commande, tu fais un
code:
cd /var/log

Attention, tu es peut être en qwerty
et tu entres
code:
ls -rtl
ce qui permet de trier les fichiers par date de modification, le plus récent étant celui en bas
Tu dois avoir un fichier du style Xorg.93.log (ou Xorg.20.log)

Tu entres
code:
cat Xorg.93.log

et tu postes la dernière erreur qui est au bout du fichier

A+ tard

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2006 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Ok, donc a priori c'est le même problème que j'ai alors

C'est fou, ubuntu c'est tellement intuitif que même en Live CD faut taper des lignes de commande

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2006 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Sujets Lancés : 716

merci kristof
j'essaie ça tout à l'heure

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 17-09-2006 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@nat': en fait, la différence avec windows, c'est que quand ça plante, tu peux t'en sortir en connaissant un peu la ligne de commande, alors qu'avec l'OS de redmond, tu redémarres puis réinstalle si ça ne marche pas.

Sinon, c'est quand même fou tous les problèmes que vous rencontrez, je n'ai jamais vu ça sur des ubuntu !

@Arcum: est-ce que tu as vérifié qu'ubuntu n'avait pas tout bêtement monté le disque tout seul ? Il a tendance à beaucoup le faire, et si c'est le cas, tu vas te manger en erreur en essayant de le remonter une deuxième fois.

Old Post 17-09-2006 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 17-09-2006 à 12:11
Ok, donc a priori c'est le même problème que j'ai alors

C'est fou, ubuntu c'est tellement intuitif que même en Live CD faut taper des lignes de commande

Si on était sous Window$, on aurait un bel écran bleu mais aucun moyen de savoir quel matériel fait planter la machine

Le linuxien est un animal dangereux, il déteste la critique !!

Je suis quand même étonné de tous les problèmes que vous avez

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2006 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Transmission de pensée, kristof

Old Post 17-09-2006 11:32
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Houuuuuu, ça donne vraiment envie de l'essayer, tout ça.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2006 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] Tester ou/et Installer Ubuntu en 5 ou/et 20 minutes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.018856 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.