Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [ACTU] Nvidia - G80 - 8800 GT

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

En tout cas les performances démontent dans ces tests !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 10-11-2006 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5698

Sujets Lancés : 286

Déclinaisons des 8800 dès février

Citation:
Alors que les nouvelles GeForce 8800 ont clairement spammé Internet durant les deux derniers jours, la roadmap NVIDIA parle d'au moins une nouvelle référence basée sur le processeur G80 pour le mois de février 2007. Pour rappel, les deux cartes graphiques GeForce 8800 GTS et GTX sont basées sur le même processeur G80, seulement quelques unités de shaders unifiés (96 pour la GTS contre 128 pour la GTX) ont été désactivées sur le modèle GTS. Accessoirement, la 8800 GTS est aussi plus petite et bénéficie d'un refroidissement plus léger.

Le constructeur NVIDIA pourrait donc proposer des cartes graphiques un peu moins puissantes en enlevant encore quelques unités de shaders unifiés mais cela ne pourra se faire que lorsque le rendement sera optimum. A l'opposé, le constructeur pourrait bien sortir une solution multi-GPU basée sur le G80 à l'image de la GeForce 7950GX2. Son concurrent direct AMD/ATI devrait annoncer officiellement son nouveau processeur R600 compatible avec DirectX 10 aux alentours de février...

Pour sûr les declinaisons vont faire un carton, mais faudra voir aussi se qu'ATI va nous sortir de son chapeau. Ils ont déjà une longueur d'avance dans la direction de l'arhitecture unifiée, ils pourraient donc nous surprendre avec les R600. Surtout avec les moyens et la technique qu'ils ont acquis avec la fusion d'AMD.

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2006 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

pour ma part j'ai investi 190€ dans une petite radeon 1950pro ... et pour jouer en 1280*1024 ca suffit largement ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2006 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

GeForce 8800 GTS et comparatif haut de gamme

Citation:
Aussi bonne l’architecture sur laquelle repose une puce puisse être, cela ne garantit pas nécessairement que toutes les déclinaisons à la vente reposant sur celle-ci soient incontournables. Tout dépendant du rapport performances/prix de la carte, reposant d’une part sur la façon dont chaque produit va être bridé, mais également bien sûr sur le prix choisi par le constructeur. On se souvient par exemple d’une Radeon X1600 XT peu reluisante (surtout face à la concurrence), ou dans un autre genre de la X1900 XTX (face à la X1900 XT notamment).

Nous l’avons vu, l’architecture GeForce 8 est extrêmement intéressante, et la GeForce 8800 GTX surclasse facilement toutes les cartes actuelles, et ce sur quasiment tous les points. Mais 650 € reste une somme que beaucoup d’entre nous ne sommes pas prêt à débourser. La question du jour consiste donc à déterminer si la seule autre carte reposant sur l’architecture GeForce 8 et compatible DirectX 10 à l’heure actuelle, la 8800 GTS, mérite plus ou moins ses 450 € que sa grande sœur...

Accéder au test de la GeForce 8800 GTS sur Présence PC

Pour les veinards qui ont déjà un de ces 2 beaux bébés en leur possession () il y a 3 démos technologiques qui sont sorties et dispos sur nzone : http://www.nzone.com/object/nzone_downloads_nvidia.html

Old Post 18-12-2006 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Sujets Lancés : 258

Faut regarder la vidéo pour les autres

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 20-12-2006 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

J'ai pris la ferme decision d'abandonner ATI apres mon dernier deboire sous linux ..... (ahahaha j'entends les rires)... qui venaient directement d'un bug dans le driver ! merci ATI.

Ca sera du nvidia...

mais je ne mettrai pas 650 EUR dans une carte graphique. c'est près de deux foix ce que m'a coute mon ordinateur actuel !

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2006 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

nVIDIA GeForce 8600 et 8500 le 17 avril ?

voilà qui devrait te faire plaisir kiM, à moins que tu n'es pas sû résister à l'immense pouvoir gravitationnel des 8800

Citation:
VR-Zone frappe encore ! Cette fois notre confrère nous apporte tout un lot d’informations consacrées aux nouveaux GPU milieu de gamme de la firme au caméléon. On apprend donc que ces GPU seront lancés le 17 avril prochain, et qu’il y aura des GeForce 8600 GTS (G84-400), 8600GT (G84-300) et même un 8500GT (G86-300).

Commençons par le plus gros des trois à savoir le GPU GeForce 8600 GTS. Il sera accompagné par 256 Mo de mémoire GDDR3 128 bit à 2000 MHz et aura un core à 700 MHz et des sorties D-DVI compatibles HDCP. Le prix annoncé pour les cartes avec 8600 GTS devrait être situé entre 199 et 249$ USD. Le GeForce 8600 GT lui, sera cadencé à 600 MHz et ses 256 Mo de GDDR3 fonctionneront à 1400 MHz. Le prix annoncé est de 149/169 $ USD mais il y aura deux déclinaisons, une qui gère le HDCP (G84-300), et une autre qui fait l’impasse dessus (G84-305).

Le dernier modèle à sortir le 17 avril, à savoir le GeForce 8500 GT vise l’entrée de gamme avec sa fréquence de 450 MHz et ses 256 Mo de DDR2 à 800 MHz. Comme avec le GeForce 8600 GT il y aura deux versions compatibles ou non HDCP. Le prix annoncé pour ces cartes est de 79 à 99$ USD.

Toujours en avril, mais à la fin du mois cette fois, nVIDIA devrait nous proposer un 8300 GS d’entrée de gamme qui vise à remplacer l’actuel GeForce 7300.

Old Post 02-03-2007 22:15
Maitre

Déconnecté

Aperçu de la technologie CUDA de NVIDIA : GPU Computing

Citation:
Nos confrères de chez Hardware.fr viennent de se pencher sur CUDA et son API, qui permettent de tirer parti de la puissance des GeForce 8800 pour effectuer des calculs jusque-là réservés aux CPU.

Simple effet d'annonce ou véritable point fort du caméléon dans l'exploitation future de ses petites bêtes ? Vous le saurez en lisant ce dossier, mais attention... Une boîte de Nurofen est à prévoir.

"Les GPUs ont changé en l'espace de quelques années. Aujourd'hui ils sont capables de bien plus que de calculer des pixels, mais encore faut-il pouvoir les utiliser d'une manière efficace pour d'autres tâches.

Si AMD a été le premier à présenter une solution concrète à ce problème, Nvidia est le premier à rendre disponible une telle solution dont nous avons décidé de vous parler dans cet article.

(nous déclinons tout responsabilité quant à l'apparition de maux de tête suite à la lecture de cet article)"

Lire l'article

Old Post 03-03-2007 14:10
 C@ïus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14129

Ancienneté : 80%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Citation:
Message écrit par kiM, le 20-12-2006 à 21:56
J'ai pris la ferme decision d'abandonner ATI apres mon dernier deboire sous linux ..... (ahahaha j'entends les rires)... qui venaient directement d'un bug dans le driver ! merci ATI.

Ca sera du nvidia...

mais je ne mettrai pas 650 EUR dans une carte graphique. c'est près de deux foix ce que m'a coute mon ordinateur actuel !

Idem ... Jamais plus ATI : (( j'avais pourtant du Radeon 9800 XT .... et beh niet de niet pu jamais .

Je viens d'acquérir un petit GeForce 7600 GT et (je touche du bois ) ca marche Nickel Tip Top ... comme souvent d'ailleurs vu que j'ai jamais eu de probleme avec Nvidia .

De toutes façons ces "monstres" ne sont pas intéressants pour l'utilisateur "lambda" .... sont destinés qu'aux Hardcore Gamers accros des derniers jeux en 3D (entre autre)... donc débourser une telle somme pour les avoir c'est bien mais ... 1 ) à condition d'en avoir les moyens (de dépenser autant dans une carte Graphique j'entends) et 2 ) en avoir l'utilité pour ne pas avoir dépensé la dite somme et ne pas la rentabiliser ....

Ceci dit ... leurs caractéristiques et leur rendement restent ENORMES La Rolls des Cartes Graphiques actuellement ces cartes .

; )

Edité par C@ïus le 24-03-2007 à 09:50

Temps en ligne : 2 Heures, 27 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2007 01:11
Cliquez ici pour voir le profil de C@ïus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de C@ïus Ajouter C@ïus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [ACTU] Nvidia - G80 - 8800 GT

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.012562 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.