Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Renault

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

merci pour toutes vos réponse, ça ma rassure ^^

En ce qui concerne les associatins de consommateurs, j'ai peur que ça ne prenne trop de temps et par conséquent, pénalise mon activité encore plus et du coup, perte d'argent.

Je vais déja faire un courrier RAR au service clientèle pour voir ce qu'ils me disent
Si ils ne veulent rien savoir, je porterai plainte au tribunal d'instance ou de commerce mais j'ai peur que ça traine un max et que ça me coute des ronds...

Le service juridique de mon assurance auto... Sincèrement, Direct assurance sont pas cher mais ils servent à RIEN ! ça fait plusieurs fois qu'ils me laissent en plan pour des problèmes de ce type. La ils ont meme pas voulu prendre en charge le remorquage de la voiture jusqu'au garage Renault (90€) a cause d'un pb de distance...

Le collègue Policier me dit que je peux porter plainte pour dégradation de matériel étant donné qu'ils ont démonté les courroies alors qu'elles n'étaient pas encore cassées et ce sans mon accord.

Citation:

Curieux,je ne vois pas comment tout ça peut tomber en panne en même temps !

La courroie d'accessoire entraine la poulie d'alternateur,c'est tout.
Si elle casse tu vas juste vider ta batterie et finir par t'arrêter.C'est tout
La courroie de distribution,si elle est cassée quand tu roules entraine normallement un gros probléme,tu peux faire une salade de soupapes notamment.
Et là ça fait cher
Si tu casses ta courroie à l'arrêt (dans un embouteillage par exemple),tu auras juste un calage moteur si ça se passe pas trop mal et tu ne pourras plus demarrer.
Ta courroie si elle etait usée a pu se decaler,et provoquer un probléme d'allumage,d'où le bruit sous ton capot moteur et ton soucis pour demarrer

D'après ce que m'ont dit les 2 garagistes, la courroie d'accessoire commencait à casser. Je l'ai vu déchirée sauvagement en 2 dans le sens de la longueur mais la je sais pas si c'etait deja comme ça ou si c'est Renault qui à fait ça.
Le renault escroc m'a dit que c'est un projectile ou qqchose comme ça qui l'aurait complètement déchiré et que qqchose est passé dans la courroie de distribution, ce qui explique qu'elle se soit déboitée (elle est pas cassée du tout mais ils me disent qu'il faut obligatoirement la changer).

Le truc, c'est que je me dit qu'étant donné que je me suis arrêté tout de suite quand j'ai entendu le bruit bizarre, j'ai donc pas dû casser quoi que ce soit étant donné que les courroies étaient toujours en place même si l'accessoire était en piteux état.

Pour le Turbo, l'escroc m'a dit que beaucoup d'huile est passé par la et que s'il est pas encore mort, il ne va pas tarder...
Il m'a dit qu'en enlevant la durite de Turbo, un demi litre d'huile a coulé au sol...
Pour info, j'avais déja eu un problème avec la durite de Turbo qui s'etait déccrochée alors que j'etait sur l'autoroute. Du coup la voiture ne voulais plus avancer et j'ai du me mettre sur la bas coté.
Renault assistance qui est venu me dépanner m'a dit que c'etait un défaut de fabrication de cette durite car elle est entièrement en caoutchouc et que la chaleur la fait se dilater et laisse donc passer de l'air à l'interieur...
Il me l'avait rafistellé et m'a dit que Renault pouvait me mettre une autre pièce pour 150 - 200€. La par contre j'ai pas fait la réparation et me suis dit que je n'avais pas a payer pour un défaut de fabrication.
Dans tout les cas, il y avais réellement un problème d'huile car en ouvrant le capot, il y avais de l'huile partout dans le moteur et qui coulait le longdes cables.
Mais bizarrement, mon niveau d'huile a toujours été bon...
J'avais d'ailleur pris rdv avec Renault pour qu'il vérifient ce problème d'huile et pour un entretien classique mais pas de bol, la voiture est tombée en panne 3 jours avant le rdv :<<

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2006 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Je peux confirmer que Direct-assurance est encore plus escroc que les les autres assureurs.

Assurance par téléphone, ok, mais ne croyez pas ce qu'ils vous promettent au tél. Leur courrier vous dira le contraire.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2006 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Moralité:

-Ne pas acheter de voiture française
-Ne JAMAIS aller chez un concessionnaire officiel. Faut trouver le bon ptit garage compétent et HONNETE.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2006 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
Moralité:

-Ne pas acheter de voiture française
-Ne JAMAIS aller chez un concessionnaire officiel. Faut trouver le bon ptit garage compétent et HONNETE.

Un peu reducteur quand même.J'ai toujours eu des voitures françaises.Et les seuls soucis grave que j'ai eu ont tous été de ma faute (manque d'entretien en général)
Quand au petit garage honnête et compétent,tu y trouveras le même % que dans les garages officiels.
L'honnêteté,elle se porte pas sur le visage des gens et on a pas encore inventé de detecteur.
C'est pas une question de garage,c'est une question d'individus

Je fais reparer ma voiture reguliérement chez un concessionnaire Peugeot et j'ai jamais eu un doute sur ce qu'il avait fait.

Et si tu te pointes dans un petit garage avec ta voiture etrangére (chose qui n'arrivera probablement pas puisqu'elle ne tombera pas en panne ) tu te feras escroquer de la même maniére si cela doît avoir lieu.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2006 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Si vous ne voulez pas d'emmerdes, n'achetez pas de Françaises, mais des Jap'

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2006 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

Mon entourage n'a jamais eu de souci avec Renault à Lyon. Donc, ne pas faire de généralités comme l3chvck

Je crois que la meilleure solution pour ne pas se faire rouler, c'est de devenir soit-même un prodige de la mécanique. Mais ce n'est pas donné à tout le monde...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2006 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
Je crois que la meilleure solution pour ne pas se faire rouler, c'est de devenir soit-même un prodige de la mécanique. Mais ce n'est pas donné à tout le monde...

Et aussi de l'electronique !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2006 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 119

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 30-09-2006 à 17:19
Mon entourage n'a jamais eu de souci avec Renault à Lyon. Donc, ne pas faire de généralités comme l3chvck

Ouais ou alors de se trouver une bonne vieille berline diesel des familles (type R21 ou 405)... je me pose régulièrement la question ces derniers temps : "dois-je changer ma bonne vieille R21 TurboD de 360 000 kms ? et pour tomber sur quoi ?" ... sachant que ma bonne vieille chichinette me mène en toute sécurité, et en tout confort d'un point A à un point B, qu'elle ne me coûte rien en entretien ... ah si j'oublais ... la vidange des 7500 et le 1/2 litre d'appoint entre les 2 .... (sans compter que même les pièces d'usure ça coûte pas grand chose à changer...) ... et pour finir un petit exemple révélateur : "il y'a 2 ans départ pour la Corse de nuit (à la fraîche !!) ... et vlan la courroie de pompe à eau qui lâche (petit stress vu que les billets de Corsica Ferries étaient réservés et non remboursables !!), coup de fil à la Maif, garagiste et réparation dans la foulée ... le tout en 2 heures... bon certes on est tombé sur une perle de garagiste mais il m'a qd même dit que sur une autre bagnole on serait même pas reparti le lendemain ..."

Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2006 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

j'ai un cousin dont la renault megane de 6 mois a pris feu sans crier gare sur l'autoroute. Juste le temps d'en sortir avec son chien. Le gars ne fume pas. Renault a décrété après plusieurs mois d'expertises que cela devait être du à une cigarette jetée par un autre automobiliste. Heureusement qu'il avait une omnium parce que Renault n'a rien voulu savoir, et son assurance a même du payer le bitume carbonisé.
En tout cas, même s'ils sont tous pareils, je préfèrerais qu'on me pende par les c.... plutôt que d'acheter cette marque à l'avenir.

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2006 01:43
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Vous pouvez balancer !!! Le webmestre à la deuche vient d'être acquitté !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-10-2006 01:45
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Sujets Lancés : 110

j'ai fait un dossier d'une dizaine de pages avec le détail de tout ce qu'il s'est passé, appuyé par le témoignage de mon ami Policier.
J'ai demandé un dédommagement pour les 19 jours d'immobilisation dans leur atelier, j'ai chiffré le préjudice de 3500€ hors réparations et j'ai ajouté la facture des pièces que j'ai du racheter.
J'ai menacé de porter plainte au tribunal de commerce pour négligeances et tentative d'escroquerie flagrante mais qu'avant, je souhaitait savoir s'ils me proposeraient pas une solutions plus légère et plus rapide pour nos deux partis.

Parti aujourd'hui en R.A.R vers le service consommateur ^^

Plus qu'à attendre maintenant

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2006 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

je croise les doigts, il faut une justice!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2006 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

on attend !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2006 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

... et on croise les doigts pour toi !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2006 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

véhicules renault : tout les jours un probleme nouveau

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2006 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Renault

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.016571 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.