|
KissTheFuture |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6223
Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108
|
Citation: moi aussi je les soutiens on en reparlmera lors des elections presidentielles mphdaubresse
-----Message d'origine-----
De : xxxxx@free.fr [mailto:xxxx@free.fr]
Envoyé : vendredi 6 octobre 2006 11:42
À : mpdaubresse@assemblee-nationale.fr
Cc : xxxxx@free.fr
Objet : Je soutiens les propositions de l'UFC-Que Choisir sur l'évolution des tarifs de carburant
Monsieur le Député,
Vous trouverez ci-dessous l'évolution de ma facture de carburant entre 2003 et 2006 effectuée par le calculateur de l'UFC-Que Choisir disponible sur le site internet www.chercarburant.org. Vous constaterez, qu'à l'instar de nombreux ménages, cette inflation galopante du carburant grève considérablement mon pouvoir d'achat.
Je souhaiterais que la représentation nationale adopte des mesures fortes et concrètes pour m'aider, ainsi que tous les consommateurs, à diminuer ma dépendance au pétrole et, par ce biais, à réduire ma facture de carburant, notamment par :
- Le développement du crédit d'impôt pour l'achat de moteurs automobiles économes
- Le développement de l'offre de transport en commun
- Le développement du fret ferroviaire
- L'accroissement de l'effort de recherche pour les énergies renouvelables
Il serait juste que les principaux bénéficiaires de la rente pétrolière (les compagnies et l'Etat) participent à cet effort collectif en faveur des consommateurs et du développement durable.
Attentif à votre prise en compte de ce problème crucial d'intérêt national, et espérant votre mobilisation, je vous prie de croire, Monsieur le Député, en l'expression de mes sentiments distingués.
Kiss
xxxx
xxxx
xxxxx
Évolution de ma facture de carburant entre 2003 et 2006 selon chercarburant.org
Véhicule 1 : diesel
Répartition en euros Sur la facture mensuelle de 47.1 euros en juillet 2003 Sur la facture mensuelle de 69.6 euros en juillet 2006
Exploration Production 9.8 22.8
Raffinage 1.3 5.5
Distribution 3.8 3.8
TIPP 24.5 26.1
TVA 7.7 11.4
Les données noires sont celles de l'Etat, les données rouges celles du secteur pétrolier.
|
Un petit message ...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne
|