|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
Serial killer d'enfants, non puisque ce sont les siens à chaque fois et justement du coup, c'est pathologique.
Je ne connaissais pas la dépression post-partum mais si j'ai bien compris, c'est une forme de baby blues très grave.
Savoir si cette mère en est atteinte, j'aimerais bien le savoir d'où mon attente des résultats de l'expertise psy qui permettra de conclure sur sa responsabilité pénale ou non.
Pour info,
Citation: Article 122-1 du Code pénal
N'est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes.
La personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant altéré son discernement ou entravé le contrôle de ses actes demeure punissable ; toutefois, la juridiction tient compte de cette circonstance lorsqu'elle détermine la peine et en fixe le régime. |
La question est de savoir si son discernement au moment des actes était aboli ou seulement altéré...
En ce qui concerne l'autre débat que tu soulèves Suma, l'infanticide commis par une mère est encore moins toléré dans la mesure où les rapports mère-enfant sont censés être plus forts puisque c'est elle qui le porte pendant neuf mois et c'est ce qui la place dans une situation privilégiée dans ses rapports avec lui puisque le père, lui, ne sait pas ce que ça fait de porter une vie dans son corps, vivre pour deux et le sentir vivre. C'est en tout cas ce que je pense.
Mais si je me mets à la place d'une mère tombée enceinte sans le vouloir et qui ne le veut toujours, je peux envisager l'hypothèse le fait qu'elle rejette cette "chose" (j'imagine que c'est comme cela qu'elle qualifierait le petit être) qui lui gâche la vie, la rend malade et déforme son corps...
Ce n'est que supputation car je ne suis pas mère et ne suis jamais tombée enceinte... je ne sais donc pas ce que c'est... 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|