Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] quel FAI dans un coin paumé ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2560

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

le bridage des ports me dérange peu. C'est surtout du surf simple, du msn et le freeplayer que je voudrais.
ca bug aussi ça ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 22

je te redis jadus que si c'est juste du telephone et surfer sur le net, free c'est nikel chrome en 1 an j'ai du avoir 2 deconnexion de 30mn et le tel est d'assez bonne qualité ....et JE SUIS EN READSL !!!!!

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Ha si c'est pour une utilisation classique, ben Free ça ira très bien, sauf si ça déconne dès le début :/

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

je suis du même avis que les membres precedents:

- tu es en dégroupé, tu peux envisager un abonnement chez Free
- tu ne l'es pas, vas chez orange, tu paieras plus cher mais tu auras une certaine tranquilité

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Les avis sont vraiment partagés.
Y-a-t-il ici des non dégroupés chez free qui ont des problèmes de surf, de msn et de telephone ?
Le "freebox only" vous avez essayé ?

Old Post 06-11-2006 08:36
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Je suis ND.
J'ai eu de gros pb avec msn mais c'est résolu depuis environ 2 semaines.
concernant la téléphonie, ca fonctionne bien dans l'ensemble. Ca dépend qui tu appel en fait. Ca dépend pas de la personne, ni de la distance qui te sépare d'elle. Ca peut grésiller ou avoir un son de merde. Dès fois, suffit de rappeler et ca refonctionne bien. Mais ca reste isolé.
Je ne joue pas en ligne mais parait que ca merdait pas mal aussi, à voir si c'est résolu.
Le surf, aucun pb, faut juste avoir les bons DNS
P2P, ca refonctionne à peu près correctement depuis 15 jours aussi maintenant.
Je suis à 2500 m du NRA.

Je suis pas en ADSL nu...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2006 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Je suis en non dégroupé, et après 5 ans chez Free (en fait depuis le 2nd mois de l'existence de l'ADSL chez eux), j'ai fini par les quitter il y a un mois environ.

Il faut savoir que les "soucis" touchant les connexions Free en non dégroupé "tournent" géographiquement. Dans mon coin je n'ai commencé à ressentir les effets que 6-8 mois après les premières zones touchées, mais une fois que ça a commencé, c'est rapidement devenu l'enfer.

Tout est touché, mais pas forcément en même temps. Le Jeu en réseau, le téléchargement (hormis la dernière version de la mule), inexistant en permanence. J'ai rien téléchargé depuis plus de 6 mois, c'est tout simplement impossible (timeout lors de la connexion sur la mule, impossible de choper un tracker sur le torrent) et plus de jeu en réseau depuis 2 mois (timeout sur les serveurs d'authentification aussi bien sur WoW que sur Daoc). MSN, déconnexions aléatoires mais très fréquentes (parfois toutes les 2 minutes). La Téléphonie, c'est variable. Ca marche (bien) ou pas (occupé en permanence par exemple, ou ça sonne mais dans le vide).
Pour le surf, ça dépend des heures. Aux heures de pointes, ça ressemble à du Numéris 128k.

Bref, ça ressemble à tout, sauf à une connexion haut débit.

Alice, à proscire en zone non dégroupée.

En gros, si y'a que le surf et le téléchargement, tu prends une connexion Orange 8 Mo (29.90 €/mois) avec le Modem Ethernet (30.00 € à l'achat). C'est le même prix que chez Free, sans la téléphonie, mais avec une connexion qui marche au poil. Depuis un mois, j'ai redécouvert l'ADSL, ça me fait les même sensations que lors de mon passage du 56K à l'ADSL 1ère génération

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2006 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bon, vous m'avez convaincu, je vais partir chez orange. J'ai pas envie de galérer.
Quelqu'un a une idée pour remplacer le freeplayer ?

Old Post 06-11-2006 13:55
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par jadus, le 06-11-2006 à 13:55
Bon, vous m'avez convaincu, je vais partir chez orange. J'ai pas envie de galérer.
Quelqu'un a une idée pour remplacer le freeplayer ?

une machine (un barebone par ex) près de la télé sous geexbox?
Chez moi j'ai un miniQ 450 de récup avec 256mo de ram, un celeron 1.7ghz et une vieille CG nvidia qui me sert de media center. Et je suis très loin de la config minimale requise

Citation:
Voici donc ce qui peut être considéré comme une configuration typique / minimale :
* CPU x86 de type Pentium ou Supérieur (un P2-400 devrait parfaitement convenir) ou Macintosh NewWorld G3 (G4 recommandé).
* une carte graphique compatible VESA 2.0 (pour PC x86 uniquement)
* une carte son compatible ALSA.
* environ 64 Mo de mémoire vive
* un lecteur CD-ROM ou DVD-ROM
* une carte-mère supportant le démarrage sur CD (cela devrait être bon dans 99% des cas ;-)
* un clavier, un joystick ou une télécommande (utilisant un récepteur infra-rouge compatible avec Lirc - vérifiez le sur http://www.lirc.org pour construire le votre), comme par exemple celui fourni avec la carte Miro PcTV ou encore l'ATI Remote Wonder.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2006 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Oui je pense que je vais réutiliser un PC.

Old Post 06-11-2006 15:54
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par karpath, le 06-11-2006 à 15:32
une machine (un barebone par ex) près de la télé sous geexbox?
Chez moi j'ai un miniQ 450 de récup avec 256mo de ram, un celeron 1.7ghz et une vieille CG nvidia qui me sert de media center. Et je suis très loin de la config minimale requise

et justement avec ce type de config et un OS geexbox comment tourne par exemple des videos HR-HDTV, voir des HD 720p ou plus? Je pense m'en créer une avec un hardware similaire.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2006 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Jamais essayé. Je vais dl un sample en 720p (le 1080 ça m'étonnerait beaucoup ça passe)

edit: je viens d'essayer 2 sample, l'un en 1080p et l'autre en 720p

code:
Video........... : XviD Resolution...... : 1920 x 1080 Audio Codec .... : ac3 5.1 @ 448 kb/s

et
code:
Xvid 1280X544 29.97fps AC3 448 kb/s 5.1

Ni l'un ni l'autre ne passe, le 1080 donne du image par image, le 720 passe mieux mais n'est pas fluide, il saccade.

le temps de trouver un sample de hr-hdtv et j'essaye.

edit2: le HR-HDTV passe sans aucun problème

Edité par karpath le 06-11-2006 à 18:49

Old Post 06-11-2006 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je reviens au sujet original :
Je me pose juste une question supplémentaire :
Mon commutateur vient d'être équipé. Degroup news m'indique qu'il y a environ 1000 abonnés (téléphonique j'imagine).
Sachant que mon village est principalement habité par des vieux je ne pense pas qu'il y aura des masses d'utilisateurs d'internet... Pensez vous que je peux du coup ne pas être concerné par tous ces problèmes qui sont peut être plutôt pour les non dégroupés en zone urbaine..?
Qu'en pensez vous ?

Old Post 07-11-2006 12:51
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadus, le 07-11-2006 à 12:51
Je reviens au sujet original :
Je me pose juste une question supplémentaire :
Mon commutateur vient d'être équipé. Degroup news m'indique qu'il y a environ 1000 abonnés (téléphonique j'imagine).
Sachant que mon village est principalement habité par des vieux je ne pense pas qu'il y aura des masses d'utilisateurs d'internet... Pensez vous que je peux du coup ne pas être concerné par tous ces problèmes qui sont peut être plutôt pour les non dégroupés en zone urbaine..?
Qu'en pensez vous ?

que tu te mets le doigt dans l'oeil?

Old Post 07-11-2006 12:54
Confirmé

Déconnecté

dac, au moins c'est clair

Old Post 07-11-2006 13:50
Il est actuellement 06:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] quel FAI dans un coin paumé ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.013685 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.